CHAPITRE 1

53 5 4
                                    


Lily

Avril 2024

— Wouah, il y a vraiment beaucoup de monde ! Je n'aime pas trop la foule, mais cette fois c'est pour une bonne cause. On va assister à un match de volley avec mes amis.

— Ouais, surtout avec tous ces enfants qui courent partout. Gardez vos enfants, bon sang ! Mégane est une très bonne amie avec qui je partage ma passion pour le sport.

— Allez, viens, on va rejoindre les autres. Ils sont partis chercher à manger. Je la suis et nous arrivons devant un stand. En attendant, nous croisons des personnes que nous connaissons, dont Elliot, un ami d'amis que je ne connais pas vraiment.

— Salut, ça va ? Je sursaute car je ne l'avais pas entendu arriver.

— Oui, nickel. Je viens voir le match avec des amis, et toi ?
— Pareil, j'espère qu'ils vont gagner ! Je te dis à tout à l'heure dans le bus alors.

* * *

Nous prenons nos sandwiches et rejoignons les autres près du terrain, l'excitation monte a mesure que le match approche. Megane, aussi enthousiaste que moi, me pousse gentiment du coude.

— alors prête à encourager notre équipe? Me demande t'elle avec un sourire.

— plus que jamais ! Réponds-je en riant.

Les joueurs font leur entrée sur le terrain sous les applaudissements et les cris d'encouragement. L'ambiance est électrique. Je repère Elliot dans la foule, qui agite les bras pour attirer notre attention.

— Hé, par ici ! crie-t-il en souriant.

Nous nous faufilons à travers la foule pour le rejoindre. Elliot semble ravi de nous voir.

— On a les meilleures places ! Vous allez voir, ce match va être génial, dit-il en nous montrant les sièges qu'il a réservés.

Nous nous installons et le coup d'envoi est donné. Les premières actions sont rapides et intenses, les deux équipes se disputant chaque point avec acharnement. Je ne peux m'empêcher de crier et d'applaudir à chaque beau geste de notre équipe.

— Tu t'y connais vraiment en volley, remarque Elliot en me jetant un coup d'œil admiratif.

— merci c'est gentil, réponds-je en souriant à mon amie.

Le match se poursuit, et à chaque set, la tension monte. Les supporters rivalisent de créativité pour encourager les joueurs. Nous sommes tous debout, les yeux rivés sur le terrain, nos voix s'unissant pour porter notre équipe vers la victoire.

Finalement, après un match serré, notre équipe l'emporte. Les cris de joie éclatent, les joueurs se serrent dans les bras, et nous sautons de nos sièges en applaudissant.

— ils l'on fait ! s'exclame Megane le sourire aux lèvres.

Elliot, lui aussi, ne peut cacher sa joie.

— C'était incroyable ! On va célébrer ça comme il se doit, dit-il.

Nous sortons du stade, les cœurs légers et le sourire aux lèvres. La soirée s'annonce mémorable, et je suis heureuse de partager ce moment avec mes amis.

Guarded HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant