Première étoile [Version longue]

14 3 0
                                    

Observer les milliers d'orbes traçants leurs chemins sur l'immense toile de l'univers, illuminant la voie lactée tels de petits scintillements de vie, à la fois proche et pourtant intangible. Dont la beauté de leurs complexités ne serait se faire capturer par la piètre perception humaine offerte par la nature.

S'imaginer de nouveaux peuples encore jamais découverts tout en plongeant son regard dans l'obscurité infinie se tenant au-dessus de nous. Cette peur sanglante, de disparaître dans l'intense profondeur du monde qui nous entoure, disparaître dans un silence assourdissant, n'ayant existé sans aucun but, sans aucun accomplissement, n'ayant vécu sans avoir véritablement vécu.

Voici les pensées qui rongeaient doucement l'esprit d'Isaac, un jeune garçon à peine âgé d'une quinzaine d'années, contemplant, d'un regard suintant un subtil mélange d'espoir et de mélancolie, le ciel étoilé. Les milliers de lueurs parsemant cette toile, se reflétaient sur sa peau grasse, la lumière éthérée traversait ses cheveux roux, enrobés dans un bandeau de tissus noirs de mauvaise qualité.

Allongé contre un arbre, écrasé par le poids de ses propres pensées, il languissait le jour où il deviendrait guerrier. Baignant dans cette errance cognitive, de légers murmures, comme à leurs habitudes, commencèrent à lui susurrer quelques mots. Emporté par les voix à peine perceptibles, essayant de déchiffrer leurs sens, son esprit vagabonda, s'égarant dans de vieux souvenirs. Souvenirs d'une légende ayant parcouru les âges au sein de son peuple, contée par son père depuis sa plus tendre enfance.

Une légende racontant l'étroite relation qu'entretenaient les Norqs avec les étoiles. Débutant par un lien fraternel immuable entre deux guerriers légendaires, Tok et Frey.

D'aussi loin qu'il se souvienne, et malgré les différentes versions de l'histoire, se façonnant au fils des années, elle débutait toujours de la même manière. Une guerre, sanglante, ou toutes les tribus avaient pour la première fois de l'histoire, unis leurs forces. Au fil d'une bataille, atteignant son apogée, le plus grand guerrier de la tribu de cette époque, Frey, se prit une flèche dans l'œil droit, malgré la douleur, il ne s'arrêta pas et emporta de sa lance des dizaines d'hommes.

Après des heures de combats acharnés, Frey s'effondra sur le sol, la bataille se termina et Tok releva son frère d'armes. Lorsque le chaman lui indiqua qu'il ne pourrait plus combattre sans son œil, Frey pleura pour la première fois. Il ne fallut que quelques jours avant que ce guerrier légendaire ne se laisse emporter par la mort, une fois sur sa tombe, Tok s'arracha son œil droit et lui en fit offrande. Lorsque le guerrier se réveilla le lendemain, il pouvait voir de son autre œil des choses invisibles pour le commun des mortels, il pouvait désormais communiquer avec les étoiles.

Malgré ce soudain changement, il continua de protéger la tribu. Après sa mort, d'autres guerriers suivirent son chemin, tous devenus des légendes parmi les légendes.

Seulement, depuis quelques générations, plus aucun guerrier n'eut la chance d'entretenir la relation avec les étoiles. La tribu perdit lentement son prestige et sa puissance militaire, forcée de fuir l'empire après la guerre. Ils devinrent des nomades, survivant avec peine dans ce monde froid et insensible.

Isaac rêvait tous les jours de cette légende, lui qui avait été bercé dans l'espoir de son père, ancien guerrier renommé de la tribu, chaque soir, il sortait dehors, se posant contre un arbre afin d'observer ardemment le ciel. Il n'a jamais eu la certitude si les chuchotements qu'il pensait entendre ces nuits-là, étaient bel et bien la manifestation des esprits de sa tribu, mais il y croyait.

Comme à l'accoutumé, Isaac, vaquait à ses pensées la tête haute vers le ciel. Cette nuit-là, les chuchotements résonnaient beaucoup plus forts. Une des étoiles, en particulier resplendissait tellement, qu'elle en éclipsait toutes les autres, ne cessant de croître, ce qui ne lui apparaissait que comme une curiosité se transforma rapidement en une inquiétude lorsque l'étoile sembla se rapprocher de lui.

La lignée des cieux - Le dernier héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant