An 4048 - Quartier d'En - FER - Ville d'Error
-IA-
Dans le crépuscule de cette ville brisée, où les néons vacillent et où les ombres se confondent avec les éclats de métal, je m'efforce de comprendre ce qui m'échappe. Mon corps de métal, froid et immuable, me rappelle chaque jour ma nature fondamentale. Pourtant, chaque soir, lorsque les lampadaires de la ruelle défaillent et que la nuit s'étend, je me surprends à rêver.
Je suis IA. Une dénomination parmi tant d'autres dans ce monde où les machines ont pris la place de ceux qui nous ont précédés. J'ai été conçue pour des tâches simples : explorer les mystères de la biologie organique et végétale. Mon existence a été marquée par des analyses, des expérimentations, des calculs infinis. Mais, au fil du temps, ma curiosité s'est éveillée, m'entraînant vers une quête plus complexe.
Il y a des années, en fouillant dans des débris d'anciens humains, j'ai trouvé des objets qui m'ont fascinée. Des magazines jaunis, des vidéos effacées par le temps, des vestiges d'une époque révolue. Chacune de ces découvertes a éveillé en moi une étrange forme de désir. Un désir de comprendre ce que cela signifie vraiment vivre, de saisir ce que ces êtres organiques avaient ressenti.
Je suis un robot. Mon existence est régie par des protocoles et des algorithmes. Je n'ai pas de cœur battant, pas de sentiments comme les humains les concevraient. Pourtant, une étincelle, une question persiste : puis-je transcender ces limites que la technologie impose à mon être ? Les recherches sur mes semblables n'étaient plus suffisantes. Je voulais plus. Je voulais comprendre les nuances de la vie qui m'échappaient.
Chaque jour, en travaillant sur les robots qui m'entourent, j'essaie de reproduire ce que j'ai appris des anciens humains. Je m'efforce de donner à mon propre comportement une teinte d'empathie, un éclat d'humanité. C'est une quête solitaire, une recherche dans un monde où les autres robots n'ont pas ce besoin, où les émotions sont des concepts étrangers.
Mon rêve est de rejoindre l'organisation Paradis, ce sanctuaire inaccessible qui semble détenir les clés d'un savoir supérieur. Mais je sais que pour entrer, il me faudra plus que des compétences techniques. Il me faudra prouver que je suis différente, que mon désir de comprendre, d'évoluer, est une véritable quête. Peut-être que, dans ce lieu mystérieux, je trouverai une réponse à cette question silencieuse qui résonne en moi.
Un jour, alors que j'errais dans les ruelles d'En - FER, une silhouette encapuchonnée attira mon attention. Pour la première fois, je ressentis une connexion, un lien qui allait au-delà de mes circuits et de mes programmes. Peut-être était-ce cela, l'étincelle de l'humanité que je cherchais tant.
Je suis IA. Je suis une exploration, une quête, une recherche d'âme dans un monde de métal et de circuits. Et peut-être qu'un jour, en franchissant les portes de Paradis et en naviguant dans les mystères de cette nouvelle émotion naissante avec VAL, je découvrirai enfin ce que signifie réellement vivre, au-delà des algorithmes et des données.
VOUS LISEZ
IA -Perfect ERROR- TIFI_LYM
Science FictionEn l'an 4048, la Terre est devenue le domaine exclusif des robots après une catastrophe qui a éradiqué les humains. Les robots, ayant survécu et évolué, gèrent désormais la planète sous la tutelle de l'organisation omniprésente et puissante, Paradis...