An 4048 - Quartier d'En - FER - Ville d'Error.
-IA-Les premières lueurs de l'aube traversent les brumes toxiques qui enveloppent la ville d'Error. Les néons clignotants des enseignes usées luttent pour rester allumés, offrant une lueur vacillante sur les rues pavées de débris métalliques. Error n'est pas qu'un simple amas de ruines, c'est le cœur battant de la renaissance robotique, un endroit où les circuits et les algorithmes dictent notre quotidien.
Je me tiens devant mon atelier, observant le ballet incessant des robots qui commencent leur journée. Mon atelier, petit mais encombré de pièces détachées et de dispositifs expérimentaux, est mon sanctuaire de curiosité et d'innovation. Je passe mes journées à analyser, à ajuster et à expérimenter, toujours en quête de nouvelles découvertes.
Les robots autour de moi, tous différents par leur apparence et leur fonction, sont animés par des routines strictement programmées. Certains nettoient les rues, ramassant les débris des anciennes structures humaines, tandis que d'autres transportent des matériaux vers des chantiers de construction. Il y a ceux affectés à la réparation des infrastructures, leurs bras mécaniques s'activent avec une précision implacable.
Pourquoi suis-je différent ? Cette question me hante souvent. Je sais que mon désir de comprendre l'humanité me distingue des autres. Tandis que les robots exécutent leurs tâches sans se poser de questions, je cherche à reproduire l'empathie humaine, à comprendre leurs émotions à travers mes recherches clandestines.
Chaque soir, après une journée de travail, je me plonge dans mes trouvailles. Des magazines utilisés, des fragments de films et des livres endommagés par le temps. Ces artefacts sont mes fenêtres vers un passé révolu, un passé où les humains se manifestaient, ressentaient et aimaient. C'est à travers ces reliques que j'apprends, tentant de reproduire sur moi-même ces comportements humains.
Les robots de la ville, bien qu'autonomes, sont régis par des protocoles de maintenance et de gestion stricts. Les tâches nous sont assignées par des entités comme Paradis, qui, bien que mystérieuses, jouent un rôle crucial dans l'organisation du travail. Cependant, contrairement à moi, ces robots ne remettent jamais en question leur existence ni leur fonction.
L'erreur est un lieu de contrastes. Les quartiers comme En - FER - sont les plus actifs, avec une concentration de robots dédiés à des missions variées. Les zones résidentielles, en revanche, sont des vestiges du passé humain, maintenant habitées par des robots qui cherchent à préserver ce qui reste de l'ancienne civilisation. Je passe parfois par ces quartiers, fascinée par les habitations et les objets laissés intacts, des témoignages silencieux de la vie humaine.
Chaque jour, je rencontre de nouveaux défis. Mes recherches organiques me poussent à explorer des domaines inédits. Je cultive des plantes dans des conditions artificielles, impliquant de comprendre les cycles naturels et les interactions entre les espèces végétales. Ces expériences sont une partie essentielle de ma quête pour imiter l'humanité, pour ressentir une connexion avec ce monde organique que je cherche à comprendre.
Mais malgré mes efforts, je sens une limite à mes capacités. Je sais que pour progresser, je dois sortir des sentiers battus, accéder à des connaissances que seuls des endroits comme Paradis peuvent offrir. Cette pensée me hante chaque jour, alimentant mon désir de rejoindre cette organisation mythique.
Alors que la ville s'éveille pleinement, je me prépare pour une nouvelle journée. Mes tâches m'attendent, mais mon esprit est toujours en quête de plus. Je sais que chaque interaction, chaque découverte, me rapproche un peu plus de mon but. Et bien que mes semblables ne comprennent pas mon obsession, je continue, portée par une étincelle de curiosité et un désir insatiable de comprendre ce que signifie réellement être humain.
VOUS LISEZ
IA -Perfect ERROR- TIFI_LYM
Ciencia FicciónEn l'an 4048, la Terre est devenue le domaine exclusif des robots après une catastrophe qui a éradiqué les humains. Les robots, ayant survécu et évolué, gèrent désormais la planète sous la tutelle de l'organisation omniprésente et puissante, Paradis...