Les semaines qui suivirent leur nuit passionnée furent un tourbillon de sentiments contradictoires pour Gabriel et Jordan. Leur relation, à la fois exaltante et dangereuse, évoluait en secret, loin des yeux indiscrets des médias et de leurs collègues. Chaque rencontre était soigneusement planifiée, chaque échange minutieusement dissimulé. Mais ils savaient tous les deux que ce fragile équilibre ne pourrait durer éternellement.Un jour, Gabriel reçut une invitation à un grand gala de charité organisé par le gouvernement, où de nombreuses figures politiques et médiatiques seraient présentes. Bien que conscient des risques, il décida de s’y rendre, sachant que Jordan y serait également. Le cadre formel du gala pourrait leur offrir un prétexte pour se croiser sans éveiller les soupçons.
La soirée était somptueuse, avec des lustres étincelants, des tables décorées de manière exquise, et une foule de personnes en tenues élégantes. Gabriel, vêtu d'un smoking noir classique, était en pleine conversation avec un ambassadeur lorsqu'il aperçut Jordan de l'autre côté de la salle. Vêtu d’un smoking bleu marine, Jordan était entouré de journalistes, répondant avec son assurance habituelle. Leur regard se croisa, et pendant une fraction de seconde, le temps sembla s’arrêter.
Gabriel ressentit une vague de chaleur et de désir, mais il se força à rester concentré. Ils ne pouvaient pas se permettre de trahir leur secret ici, au milieu de tant de regards scrutateurs. Cependant, il y avait un endroit plus discret où ils pouvaient se retrouver : les jardins éclairés à l’arrière du bâtiment.
Profitant d’un moment d’accalmie, Gabriel se glissa hors de la salle de bal et se dirigea vers les jardins. L’air frais de la nuit et le murmure des feuilles dans le vent lui apportèrent un sentiment de calme bienvenu. Quelques minutes plus tard, il entendit des pas derrière lui. Se retournant, il vit Jordan approcher, un sourire complice aux lèvres.
« Je savais que je te trouverais ici », dit Jordan en s’approchant.
« C’était notre meilleure option », répondit Gabriel avec un sourire. « Nous devons être prudents. »
Ils s’assirent sur un banc, caché à l’ombre des arbres. La lune éclaboussait leurs visages d’une lumière argentée, rendant le moment à la fois magique et irréel. Ils parlèrent doucement, échangeant des nouvelles et des pensées, mais aussi leurs inquiétudes croissantes.
« Gabriel, je commence à craindre que notre secret ne soit découvert », avoua Jordan, son visage sérieux. « Nous prenons de plus en plus de risques. »
Gabriel acquiesça, sentant le poids des responsabilités peser sur ses épaules. « Je sais. Mais je ne veux pas renoncer à ce que nous avons. C’est trop précieux. »
Jordan prit la main de Gabriel dans la sienne, la serrant avec une intensité qui trahissait ses émotions. « Moi non plus. Mais nous devons trouver un moyen de protéger ce que nous avons sans tout sacrifier. »
Leur moment de complicité fut interrompu par une voix venant de l'obscurité. « Messieurs Attal et Bardella, quel plaisir de vous trouver ici. »
Gabriel et Jordan se tournèrent vers la source de la voix, découvrant un journaliste bien connu, Arnaud Dupuis, s’avançant vers eux, un sourire énigmatique sur le visage. Gabriel sentit son cœur s’accélérer, réalisant le danger immédiat.
« Monsieur Dupuis, que faites-vous ici ? » demanda Gabriel, tentant de garder son calme.
« Oh, je profitais simplement de la soirée et j’ai vu deux des personnalités les plus intéressantes de la politique française se retirer discrètement. Vous savez, c’est mon travail de suivre les histoires intéressantes », répondit le journaliste, son regard perçant.
Jordan se leva, une expression dure sur le visage. « Nous discutions simplement de la situation politique actuelle. Rien de plus. »
Dupuis esquissa un sourire. « Bien sûr, bien sûr. Vous savez, les rumeurs courent vite dans notre milieu. Je me demande ce que diraient les gens s’ils savaient que deux adversaires politiques se rencontrent en secret. »
Gabriel sentit la panique monter en lui. Ils ne pouvaient pas laisser cette information s’ébruiter. « Monsieur Dupuis, je suis sûr que nous pouvons trouver un arrangement. Vous savez combien les apparences peuvent être trompeuses. »
Dupuis haussa les épaules. « Peut-être. Mais les apparences sont tout ce qui compte en politique, n’est-ce pas ? »
Il tourna les talons et s’éloigna, laissant Gabriel et Jordan sous le choc. Leur secret était en danger, et ils savaient qu’ils devaient agir rapidement pour éviter un scandale. La soirée continua, mais l’ambiance avait changé. Gabriel et Jordan se retrouvèrent souvent à échanger des regards inquiets, conscients que leur relation était désormais menacée.
Quelques jours plus tard, un article ambigu mais suggestif parut dans un journal de renom, laissant entendre que Gabriel et Jordan avaient une relation plus que professionnelle. Bien que l’article ne fût pas explicite, il suffisait à semer le doute et à attirer l’attention des médias.
Gabriel convoqua une réunion d’urgence avec son équipe de communication. Il savait que le moindre faux pas pourrait ruiner sa carrière et celle de Jordan. Ensemble, ils élaborèrent une stratégie pour minimiser les dégâts, insistant sur le fait que leur relation était strictement professionnelle et basée sur un respect mutuel malgré leurs divergences politiques.
Cependant, les soupçons persistaient. La presse continuait à scruter leurs moindres faits et gestes, cherchant la moindre preuve pour corroborer les rumeurs. Gabriel et Jordan, bien que déterminés à protéger leur secret, ressentaient la pression croissante.
Un soir, alors que Gabriel rentrait chez lui après une journée épuisante, il trouva Jordan l'attendant devant son immeuble. L’expression grave de Jordan laissait présager une conversation difficile.
« Nous devons parler », dit Jordan, une fois à l'intérieur de l'appartement.
Gabriel ferma la porte derrière lui, son cœur battant la chamade. « Je sais. La situation devient insoutenable. »
Jordan hocha la tête, sa voix tremblant légèrement. « Peut-être devons-nous envisager de faire une pause. Juste le temps que les choses se calment. »
Gabriel sentit une douleur aiguë dans sa poitrine à l’idée de se séparer de Jordan, même temporairement. Mais il savait que c’était peut-être la seule solution pour préserver leurs carrières et leur réputation.
« Si c’est ce qu’il faut pour nous protéger, alors d'accord », répondit Gabriel, la voix lourde de tristesse.
Ils se regardèrent en silence, le poids de la décision pesant lourdement sur leurs épaules. L’amour qu’ils partageaient devait maintenant affronter l’épreuve du temps et des circonstances, et ils espéraient que leur connexion survivrait à cette séparation nécessaire.
Ce soir-là, en se quittant, Gabriel et Jordan se promirent de se retrouver, quoi qu’il arrive. Leur amour, né des confrontations et des débats, serait mis à l’épreuve par les réalités impitoyables de la politique et de la société. Mais ils savaient que leur lien était assez fort pour surmonter les obstacles, même s'ils devaient, pour l'instant, se contenter de l'ombre et de la distance.
VOUS LISEZ
Les frontières de l'amour
ФанфикDans un climat politique tendu en France, Gabriel Attal, un ministre charismatique de La République En Marche, et Jordan Bardella, le jeune président ambitieux du Rassemblement National, se retrouvent dans une situation inattendue qui bouleversera l...