On était le soir du bal. Chester était allé chercher Zeya en calèche et Wallen Lizzie. Zeya était surprise de voir Chester devant sa porte, il était ravissant.
Chester: "vous êtes a tomber milady." Notre cher Chester était tomber sous le charme de notre Zeya, une seconde fois.
Zeya: "je vous remercie. Vous êtes tout aussi ravissant." elle essaya de ne pas rougir.
Chester lui tenait la main pour la faire monter dans le carrosse. c'était un carrosse assez spacieux et très élégant. Zeya se demandais comment un chevalier pouvait se fournir un carrosse aussi magnifique.
Chester: "la famille royale prête des carrosses au chevaliers qui souhaite venir au bal." C'était comme s'il avait lue dans ces pensés. Zeya était surprise et rassuré à la fois.
Ils arrivèrent dans le hall du bal. Une pièce majestueuse avec des danseurs qui se livrai à une danse harmonieuse avec l'orchestre. Les invités étaient déjà arrivés, certains discutèrent et d'autres se mêlaient aux danseurs. On pouvait distinguer leurs classes sociales, il y avait de la haute noblesse, les riches bourgeois, les hauts clergés et bien sûre la royauté. Presque tous les rois et reines des continents voisins étaient ici.
Une jeune femme se dirigeait vers Wallen.
???: « Wallen ! vous voila enfin je me demandais quand est-ce que mon chevalier arrivait m'accorder la première danse ?! »
Zeya était irriter par le venu soudain et de leurs complicités. Lizzy aussi était très jalouse.
Zeya : « A qui avons-nous l'honneur ? »
???: « tu ne me reconnais pas. »
Zeya : « je ne vous ai pas invitée à me tutoyer. Et non si non je ne poserais pas cette question. »
Wallen et Chester sentaient l'atmosphère s'électriser.
Chester : « Lizzie, Zeya, permettez-moi de vous présenter Son Altesse, la princesse Iris. »
Zeya : « Elle semble toutefois dépourvue des manières convenables que l'on attend d'une princesse. »
Lizzie demeurait parfaitement indifférente à l'identité de cette femme.
Lizzie : "Il ne m'appartient pas d'être votre cavalière, Wallen, n'est-ce pas ?"
Wallen : « je... »
Zeya : « mon frère est supposé accorder sa première danse à sa cavalière. A ma connaissance vous n'êtes pas celle-ci. »
Wallen : « a vrai dire, je suis le cavalier de vous deux. Je ne m'attarderai guère. »
Wallen s'en alla danser avec cette Iris. Zeya se sentait triste pour son amie qui a été abandonner par son frère et n'aimait pas Iris.
Lizzie : « je vais aux toilettes. »
Zeya : « je t'accompagne. »
Les deux filles allèrent et y passa un très long moment. Zeya lutai pour que son amie reste avec elle. Elle ne voulait pas laisser cette princesse arrogante gagner.
Une fois les deux femmes sortirent des toilettes.
Wallen : « madame ! » il tendit sa main vers Lizzie pour l'inviter à danser. Mais Zeya s'empare de la main de son amie et l'embarque au milieu de la piste.
Elles dansèrent au milieu des autres danseurs. Les regards étaient rivés sur elles, deux magnifiques femmes dansèrent ensemble.
Lizzie s'exprima avec amusement : « Ne devrais-tu pas accorder cette danse à ce malheureux Chester ? »
VOUS LISEZ
Escartelle
General FictionZeya, jeune duchesse au cœur épris de liberté, mène une vie discrète et mesurée. Tout change lors d'un bal somptueux où elle croise le regard du mystérieux Prince Carls. Une seule danse dans la pénombre des chandelles, et la voilà entraînée dans un...