Chapitre 1

2 0 0
                                    

4 ans plus tôt 

22:00, 22:01, 22:02

Toutes les nuits la même routine, la supérette vide, seule la musique et le bruit de l'horloge résonne, je n'ai qu'une seule hâte que Haru arrive pour que je puisse enfin rentrer chez moi.

22:08, 22:09...

J'entends enfin la sonnette du magasin résonner dans la supérette, Haru arrive avec une cigarette en bouche, je lui arrache la cigarette et l'éteint dans le cendrier, je le vois soufflé la fumée.

– Tu es en retard. Dis-je en rangeant mes affaires 

– Ouais, Ouais... dit-il en balayant mes mots avec sa main  

Il s'écroule sur le siège, téléphone en main sans lui prêter attention, je sors de la supérette, les rues éclairées par les lampadaires de la ville, la rivière Han prolongeant mon chemin et quelques voitures passent, arrivé à mon arrêt de bus, je fais défiler les postes d'emploi sur mon téléphone, je n'ai pas passé là cinq ans de ma vie à étudier sans relâche pour finir caissière dans une petite supérette. 

" L'entrepris Lin recrute des architectes diplômés, nous attendons de l'employé de la rigueur, de l'audace.

Si vous avez, c'est qualité, nous vous attendons à l'entreprise Lin" 

Il me faut ce poste, j'entends le bruit du bus s'arrêter et monte rapidement m'assoir tout en validant ma carte, j'ajoute le poste dans mes favoris, je sens mon siège s'abaisser, je tourne ma tête vers le responsable et un homme qui semble avoir beaucoup trop bu me fixe beaucoup trop à mon goût.

Il allait ouvrir la bouche, mais il fut arrêté immédiatement après qu'on lui est tapoté l'épaule, je lève le visage vers son interlocuteur et un sourire s'affiche sur mon visage.

Moi : Milo...  

Il pose la main sur l'épaule de l'homme complètement amoché par l'alcool.

Milo : Tu es à ma place. 

- Il fallait être avant...

Sans attendre il fini sur le sol sale du bus, Milo se retrouve assis à la place, l'homme se relève prêt à frapper Milo au visage, mais il se ravisa et s'assoit sur un autre siège vide.

Milo : Amy, je t'ai dit de m'attendre, on n'est jamais sûr des gens la nuit. 

Moi : Tout va bien maintenant Milo.

Je glisse ma main dans la sienne et pose ma tête sur son épaule.

Milo : Tu étais à deux doigts de te faire agresser par un mec complètement bourré, mais oui tout va bien...

Moi : Sinon tes entrainements de boxe te servirons à quoi et puis j'étais pressée de rentrer, j'ai trouvé un travail tiens regarde.

Je lui tends mon téléphone, mais à peine, j'ai eu le temps de faire défiler qu'il repoussa immédiatement mon téléphone.

Milo : Non pas chez eux non !

Moi : Quoi pourquoi pas, c'est le job parfait !

Je sens la main de Milo se resserre dans la mienne, je n'aime pas du tout le voir comme ça, je peux voir c'est phalange devenir blanche tellement qu'il serre la main.

Moi : Mi...

Je n'ai pas le temps de finir que le nom de mon arrêt s'annonce dans les haut-parleurs du bus, Milo appuie sur le bouton et quelques minutes après le bus s'arrête.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 17 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I Promise YouWhere stories live. Discover now