Je fus réveillé par un léger rayon de soleil qui caressait ma peau, c'était une sensation agréable mais quand j'ouvrit les yeux, la lumière orangé et aveuglante de l'aube qui gagnait directement ma figure m'éblouit et brûla mes yeux encore habitué à l'obscurité. J'ai frotté violemment mes yeux avant de relever ma tête et regarder au tour de moi, ma chambre était comme hier à l'exception des tons rouges de la lumière qui rendait l'endroit chaleureux et moins désastreux.
Je posais ma tête sur le rebord de la fenêtre, voir Séoul me faisait du bien, voir l'immense métropole, les gratte-ciel modernes, les métros high-tech qui côtoient les temples bouddhistes, les palais et les marchés de rue. Je suis resté un long moment à simplement regarder la ville, à penser à ma vie pendant ce mois compliqué et à celle d'avant, aux personnes qui l'a rendait merveilleuse... Un moment je suis revenu à la réalité, voir ma chambre dans cet état me réveilla, je me suis alors levé du rebord de ma fenêtre et est simplement regarder les dégâts, j'ai pu remarquer que le sceau que j'avais renversé hier n'était plus là, les piles de linges et de vaisselle aussi...
Je me suis alors avancer et j'ai ramassé un manga par terre, puis un deuxième, puis j'ai ramassé les édredons et les couvertures, j'ai aussi débranché mon portable et est jetter tous les emballages de nourriture à la poubelle, finalement j'ai ouvert un peu ma fenêtre après un mois sans être sortie, l'air frais de l'extérieur sentait meilleur que d'habitude, ce cocktail de l'oxygène et de pollution venait caresser mes narines et me décoiffer.
Quand ma chambre fut finalement revenu à son état normal je décida de descendre un peu, notamment pour m'excuser auprès de ma mère, mais en bas il n'y avait personne... je me suis alors approché de la table de la salle à manger pour y voir un petit mot et un petit colis, comme le post-it était à mon nom, je les regardé, c'était un mot de mes parents :Rajani, je pense que tu ne verras pas ce mot mais si tu le vois sache qu'on est tous partis à l'hôpital pour le poignet de ta mère, des amis sont venus te déposer ce colis hier soir.
À tout à l'heure.J'ai alors pris le petit colis et je l'ai ouvert, il y avait au milieu de nombreux serpentins un petit cactus et une enveloppe contenant une lettre.
Je n'ai pas ouvert la lettre, je savais très bien de quoi elle allait parlé et je n'avais pas la force de lire ces mots, je n'étais pas encore prêt. En remontant à l'étage, j'ai réfléchi à mes amis en regardant le petit cactus, ça faisait un mois, un mois que je ne leur avais rien dit, un mois que je n'avais pas ouvert leurs messages, un mois que je l'ai avait complètement ignoré...
Je me suis alors étalé sur mon lit, celui-ci me paraissait si désagréable maintenant et pourtant on avait vécu beaucoup de choses ensemble... j'ai attrapé mon téléphone et l'ai allumé, l'écran affiché toujours la deuxième série que j'avais entamé durant ce mois, je quitta alors la page et me rendis dans les messages pour envoyer un message à mes amis pour les remercier mais quand l'application s'ouvrit, mes doigts commencèrent à trembler, je sentis mon corps chauffé et des sueurs froides arrivés, ma tête commença peu à peu à tourner, d'un coup je laissais tomber mon téléphone, terrifié.
Mon corps entier tremblait, mes yeux se fermaient tous seuls petit à petit et laissaient s'échapper des grosses larmes, j'avais de plus en plus de mal à respirer comme si on m'avait bourré le nez avec de la poussière, mon poux s'accélérait et une sensation horrible apparaissait dans ma poitrine comme si l'on voulait transpercé mon cœur avec un poignard.
Je ne sais pas combien de temps a durée cette angoisse démesuré en tout cas assez pour que mon frère rentre à la maison et me trouve dans cet état...- " Rajani !!!!
Ma vision alternée entre l'obscurité et l'image flou de mon frère, aucun mot n'arrivait à sortir de ma bouche...
- Rajani! Calme toi et respire d'accord...
Mon frère me prit les mains et le souffla des mots doux pour me calmer.
- Rajani, je pense que tu fais une petite crise de panique... calme toi...
Mon frère réussit finalement à calmer ma crise d'angoisse, quand je retrouva enfin mon esprit...
- Ahh voilà tout va bien Rajani...
... La seule chose que je pouvais faire était de pleurer, les larmes coulaient, coulaient j'avais l'impression de me noyer, je lâcha les mains de mon frère pour venir déposer mon visage dans les miennes.
- oh Rajani... tu pleures tout le temps... tu pleurais jamais avant... aish bon je te laisse...
- POURQUOI ?! POURQUOI NAM ?! POURQUOI JE NE FAIS QUE PLEURER TOUT LE TEMPS ?!
- j'en sais rien Rajani... j'en sais rien..."
Mon frère venait de me blesser au plus profond de moi, de blesser mon ego, après cette discussion j'avais l'impression de replonger, il n'avait pas été si méchant mais le fait qu'il ne puisse pas comprendre ce que je vivais m'énervait et me blesser par dessus tout.
Je m'approchai de ma fenêtre pour regarder Séoul et tenté de me calmer, je respirais un grand coup l'air frais qui me faisait tant de bien, je vis le bus scolaire revenir de son service, je repensais à tout et l'envie me prit de regarder en bas, dans le vide... Une montée d'adrénaline s'empara de moi comme si on m'appelait en bas, comme si on voulait m'attirer dans ce vide pour abrégé mes souffrances, ma respiration devenait plus forte et mes yeux commençaient de nouveau à couler, j'en avais tellement marre ! Tellement marre de pleurer ! Tellement marre d'être comme ça, comme je suis, pourquoi n'arrivais-je plus à être comme il y encore un mois de cela...- " AH J'EN AI MARRE PUTAIN !
J'ai fait un bon en arrière et j'ai tapé mon mur avec mes points.
- Putain Rajani tu peux pas finir comme ça..."
Les mots me manquaient, j'avais l'impression de devenir fou, j'avais envie d'en finir avec tout ça mais c'était gravé au plus profond de ma chair, je m'appuyais contre ma fenêtre regardant le vide, une voix me remettez sans cesse dans ma tête de bien réfléchir mais j'étais rongeait par la haine, j'en voulais au monde entier !
- " JE VOUS DÉTÉSTEEEEEE TOUSS !!!!!!
- JE VOUS HAÏS !!!!!
- POURQUOI MA VIE EST INJUSTE !!!!
- JE VOUS- oh...
Un chat...
- Bonjour toi... tu es nouveau ici ?
Voilà que je me mettais à parlé avec un chat... je déteste les chats...
------------------------------
Ne vous inquiétez pas vous serez pourquoi Rajani est comme ça... un jour 😏👹
VOUS LISEZ
Le chat derrière la fenêtre
RomanceDepuis un certain temps, un chat squatte le rebord de la fenêtre de rajani, alors qu'il est dans une période difficile de sa vie, rajani commence à confier chaque soir au félin le périple de sa vie et va très vite se rendre compte de quelque chose d...