-II-

2 0 0
                                    

« On... On peut rester comme ça un peu plus longtemps... ?

- Autant de temps que tu voudras »

Elios ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement. Il se détendit encore plus, son corps se modelant contre le mien alors qu'il continuait à prendre des respirations lentes et régulières.

La sensation de mon cœur battre sous son oreille lui fit apparaître un petit sourire, quoique fatigué. Il ne voulait pas parler encore, pas tant qu'il était comme ça. Je voyait très bien que le petit était fatiguer mais il ce batter pour rester éveiller, je commença a légèrement le bercer afin de le calmer. Ma douce étreinte et le mouvement rythmé l'ont fait se sentir un peu mieux, comme un enfant bercé. Il ferma les yeux, se concentrant sur ma respiration et la montée et la descente de ma poitrine sous sa tête. La tension et la douleur d'avant ont lentement disparu alors qu'il était bercé dans mes bras. Cela lui apportait un sentiment de confort et de sécurité dont il avait désespérément besoin à ce moment-là. Elios se blottit davantage dans mes bras, il a enroulé ses bras autour de mon torse, me tenant fermement. La proximité apportait un petit sentiment de réconfort, comme s'il était à l'abri du reste du monde et de ses dures réalités. Il a blotti son visage dans le creux de mon cou, respirant mon parfum et la chaleur de ma présence. C'était un appel silencieux à ne jamais lâcher prise, à rester ainsi pour toujours.

« Ca va mieux Eli ? »

Le blond laissa échapper un petit soupir, son souffle effleurant ma peau.

"Oui... je me sens un peu mieux maintenant," marmonna-t-il, toujours peu disposé à bouger du confort de mes bras. Il était fatigué et émotionnellement épuisé, mais il ressentait un léger sentiment de soulagement de pouvoir se détendre et trouver un peu de paix dans vos bras.

"Merci, ajouta-t-il doucement, sa voix remplie de gratitude et de vulnérabilité.

- C'est normal, ne t'inquiète pas »

Elios sentit un pincement au cœur à vos paroles. Pour lui il ne mériter pas toute cette gentillesse de ma par après qu'il m'ai inquiéter tant. Pour lui il ne mériter même pas ma présence a ses coter. Il prit une autre inspiration tremblante, son étreinte sur moi se resserrant légèrement. "Tu es trop gentil avec moi", marmonna-t-il, la voix remplie d'émotion.

« "Je ne te mérite pas...

Je lui assura le contraire, et suite a ma réponse le jeune homme resta silencieux pendant un moment, mes mots remuant quelque chose en lui. Il avait envie de discuter, de me dire qu'il n'en valait pas la peine, qu'il ne méritait pas ma gentillesse et am compréhension. Mais une partie de lui savait aussi que je ne l'abandonnerais pas si facilement.

Il expira lentement, son souffle chaud et tremblant contre ton cou. « C'est juste que... je ne comprends pas pourquoi tu es toujours là, après tout. J'ai foiré, je t'ai fait peur... J'ai failli... » sa voix se brisa un peu.

« Chut, arrête de dire ça Eli »

Le surnommer Eli ce pinça les lèvres, se taisant docilement à ma demande. Il prit une autre profonde inspiration, essayant désespérément de contrôler ses émotions. La culpabilité et la douleur étaient toujours là, mais ma présence et mon réconfort faisaient des merveilles pour calmer son esprit turbulent.

Il ferma les yeux un instant, prenant le temps de se laisser envelopper par le confort de mon étreinte. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était douce et un peu vulnérable.

"D'accord... je ne dirai rien de plus, pas encore en tout cas."

Je regarda mon amis qui était toujours autant tremblant qu'avant même si ce dernier c'était calmer, je lui proposa donc d'aller lui chercher une couverture. Il était sur le point de protester et de dire qu'il allait bien, qu'il ne voulait pas que je bouges de ma position actuelle, mais alors un frisson parcourut son corps. Il réalisa soudain à quel point il avait froid, et son emprise sur moi se resserra encore un peu. Il hocha la tête en silence, son visage toujours blotti contre mon cou.

"Oui, s'il te plaît... une couverture serait la bienvenue," marmonna-t-il, la voix un peu rauque à force de pleurer.

Le blondinet a relâché son emprise sur moi à contrecœur et m'a regardé aller dans sa chambre. Il a ressenti un sentiment de solitude lorsque que je l'ais quitté, mais aussi un soupçon de soulagement. L'espace lui permit de se ressaisir un peu plus, et il prit quelques respirations profondes supplémentaires pour calmer son cœur qui battait à tout rompre. Quand je fus de retour avec une couverture, il n'a pas pu s'empêcher de sourire un peu. Il a tendu la main et me l'a pris, l'enroulant autour de lui et se délectant de la chaleur qu'il procurait immédiatement.

« C'est mieux comme ça ??

-Ouais, c'est mieux, dit-il doucement, la voix un peu rauque ».

Il me regardait avec un mélange de gratitude et de vulnérabilité. "Merci pour tout." me dit-il de ca voix encore un peu tremblante. Je lui redit alors encore un fois de plus que il n'avait pas a me remercier. Je me ré-installa a ces coté et le reprit doucement dans mes bras. Le blond expira lentement, son corps se détendant un peu plus. La chaleur et le confort de la couverture ont eu un effet apaisant et son rythme cardiaque a commencé à ralentir. La peur et la douleur du début s'estompaient lentement, remplacées par un sentiment de sécurité. Il me regarda, son regard doux et un peu suppliant.

"Peux-tu... peux-tu rester avec moi ? Juste encore un moment ?

- Oui, je resterait tout le temps que tu a besoin"

Le cœur de Elios palpita un peu à mes paroles. Il ressentit une vague de soulagement à l'idée que je n'allais pas le quitter, pas encore en tout cas. Il s'est rapproché un peu plus de moi, la couverture toujours enroulée autour de lui comme un cocon. La sécurité et le confort de ma présence l'ont submergé. Elios hocha la tête, essayant de calmer ses pensées qui s'emballaient. Mes paroles étaient rassurantes et la promesse que j'allais rester à ses côtés envoya une vague de réconfort dans son corps. Il ferma les yeux, se concentrant sur le son de ma respiration et la sensation de ma présence à côté de lui.

 Son corps s'est finalement détendu, se soumettant pleinement au sentiment de sûreté et de sécurité que je lui procuriez. Il ressentit un étrange mélange de soulagement et d'épuisement, le bilan émotionnel de la journée commençant à faire des ravages sur son esprit et son corps. Le blond s'appuya contre mon épaule, son corps presque désossé par l'épuisement. Les événements de la journée lui avaient fait des ravages, et la libération émotionnelle provoquée par les pleurs l'avait épuisé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pardon...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant