Chapitre 1 The meeting

8 1 0
                                    




J'ai 21 ans et je suis en première année de Master en droit notarial à Londres. J'ai déménagé pour mes études à la fin du lycée, laissant mes proches en France. Faire mes études à l'étranger a toujours été l'un de mes plus grands rêves, et aujourd'hui, je suis contente de l'avoir réalisé, même si j'avais longuement hésité avec les États-Unis.

J'ai validé mon premier semestre, et pour fêter ça et me reposer, j'ai décidé de rentrer chez mes parents pendant mes deux semaines de vacances de février. Je suis très attachée à ma famille, et les premières semaines en Angleterre ont été très difficiles ; j'avais même envie de tout arrêter et de rentrer en France. Mais avec les encouragements de mes proches, les nouvelles rencontres et la ville de Londres, tout a fini par s'arranger.

En effet, ici, je me suis très vite liée d'amitié avec Lia, qui est également originaire de France. Cela a facilité nos échanges. Très vite, nous avons fait des rencontres avec d'autres filles proches de nous en amphi ou en TD. J'ai trouvé mon petit groupe d'amies encourageantes et aimantes, et j'en suis plutôt fière. D'ailleurs, Lia retourne aussi en France pour nos vacances.

Je suis en train de finir ma valise, de réserver un Uber, d'imprimer mon billet d'avion et d'appeler mes parents pour les prévenir de mon départ. J'ai environ un peu plus d'une heure de vol et une heure en voiture pour rentrer à la maison.

À peine arrivée à l'aéroport, j'enregistre mon bagage et me prépare à embarquer. Je voyage en classe économique, bien sûr. Je ne vais pas prendre une première classe pour une heure de vol. J'ai choisi le côté fenêtre pour observer le paysage et surtout le coucher de soleil.

Les examens s'étant terminés la veille, je suis encore épuisée par toutes ces semaines de travail, alors je finis par m'assoupir rapidement dans mon siège. Au bout de 30 minutes, je me réveille à cause d'une forte odeur de parfum. Elle n'est pas désagréable, mais suffisamment puissante pour m'interpeller. J'ouvre les yeux lentement et vois un garçon, probablement du même âge que moi ou un peu plus vieux, parlant avec un passager deux rangées plus loin. De toute évidence, il est anglais, avec un accent très prononcé.

« Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller. J'ai essayé de parler doucement pourtant, » dit-il en me souriant.

« Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. De toute façon, on arrive dans 30 minutes, » dis-je en me redressant. Il me sourit en guise de réponse.

Je garde les yeux fixés sur la fenêtre, observant le coucher de soleil. Je sens le regard de mon voisin se poser sur la fenêtre.

« Je suis désolé, je regardais juste le coucher de soleil. Il faut admettre qu'il est magnifique, non ? »dit-il, l'air gêné.

« Oui, c'est vrai. C'est pour ça que je choisis toujours le côté fenêtre. »

« Quitte à être un peu envahissant, est-ce que tes vacances à Londres t'ont plu ? Si j'en crois ton accent, tu n'es pas anglaise, n'est-ce pas ? »

C'est alors que je me retrouve face à son visage et ses iris vertes. Il a un magnifique sourire, et je sens son regard se poser droit dans mes yeux, ce qui me déstabilise. Son regard est si doux que je pourrais me confier à lui sans même le connaître.

« Ah, alors, oui et non. Enfin, j'aurais aimé dire que c'était des vacances, mais je vis à Londres depuis quelques années pour mes études. Je suis en vacances alors je rentre chez moi. Et toi, je suppose que tu es bien anglais. Qu'est-ce qui t'amène en France ? » J'essaie de bien articuler pour qu'il me comprenne, mais je sais déjà qu'il me comprend.

J'ai toujours eu des facilités en anglais, encore plus depuis que je vis à Londres. Mais là, c'est comme si je perdais mes facultés à parler, ou plutôt à réfléchir pour parler. En fait, je suis déstabilisée tout court.

Love of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant