Chapitre 1

1 0 0
                                    

SEPTEMBRE 2016 - PREMIERE ANNEE D'UNIVERSITE

La sonnerie de la fin des cours retentit, ramenant Lana à la réalité.

Lana a choisi le droit, elle veut être procureure de la république, elle sait ce que çà implique.

Enfin, non elle ne sait pas ce que çà implique.

Elle ne va pas continuer dans cette voie. Elle va vivre sa première année d'études comme elle l'imagine. Elle va s'inscrire au BDE, elle va organiser des soirées, elle va participer aux soirées, elle va vivre.

OCTOBRE 2017 - L'ITALIE

Lana a peur. Elle s'apprête à vivre une histoire hors du commun, elle le sent, elle le sait.

Elle a accepté de partir pour une année en Italie, son avion décolle demain. Direction Milan, pour vivre une aventure au pair extraordinaire, elle l'espère.

Lana a soif d'aventure, elle a soif de vivre. Cette soif de vivre l'a poussé à donner sa confiance à une famille italienne.

Il y a Sylvia, la maman qui a l'air douce et tendre, Roberto, le papa, il a plutôt l'air simple mais bougon et il y a Dolma, le bébé de 3 semaines.

Elle a hâte de les rencontrer, elle a hâte de les aimer.

 DECEMBRE 207 - NOEL

- Lana.., chuchote Sylvia en frappant à la porte en bois.

Une porte lourde qui grince quand on l'ouvre. Sylvia ouvre la porte doucement, avec dans son autre main le berceau en rotin de Dolma. Sa fille dort paisiblement.

- Oui.. , marmonne Lana.

Elle ouvre difficilement les yeux. Un oeil, marron, puis l'autre. Elle baisse les yeux sur son téléphone qui est à côté d'elle. 5h45, l'heure pour Sylvia de partir travailler, même le jour du réveillon. Elle se frotte les yeux et sourit à Sylvia. Elle aime cette femme profondément, en deux mois, c'est devenu pour elle une figure maternelle. Elle baisse les yeux sur le berceau de Dolma qui dort paisiblement, ses petites mains près de son visage. Sylvia pose le berceau dans le lit de Lana, c'est un petit lit mais Lana se pousse volontiers pour l'accueillir. C'est leur rituel, quand Sylvia part travailler tôt, elle dépose Dolma dans la chambre de Lana et elles finissent la matinée ensemble.

- Bon courage pour ton salon aujourd'hui, je t'appelle quand on se réveille et que Dolma a bien mangé, ok ? questionne Lana.

- On fait comme çà, Bisous les filles, répondit Sylvia en souriant, toujours avec ce grand sourire rempli de soleil.

Elle quitte la pièce doucement en refermant la porte derrière elle. La porte grinçe comme à son habitude. Cette porte grinçait toujours. Roberto avait essayé de l'huiler, mais rien n'y faisait. Elle continuait de grincer. Ca avait fini par provoquer chez Lana une sensation d'apaisement mais aussi d'angoisse. Le grincement l'apaisait quand tout le monde était à la maison, mais quand elle était toute seule, il l'angoissait.

Lana baille longuement, en regardant le ventre de Dolma qui se soulève au fil de ses respirations. Elle respire profondément, elle peut sentir l'odeur de bébé qui envahit la pièce depuis l'arrivée du berceau. Elle aime cette odeur. Elle referme les yeux et se rendort.

AOÛT 2017 - LE DÉPART

Toute la famille a organisé une fête pour le départ de Lana. Des ballons tricolores ornent la cour. Bleu, blanc, rouge gonflés à l'helium. Ils sont à deux doigts de s'envoler car Dolma joue avec. Lana respire profondément le parfum de la lavande, elle s'apprête à dire au revoir à une partie de sa vie. Les gens qui la traversent la marquent à jamais. Elle prend leur passage comme une ode à la vie qu'elle aspire d'avoir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 28 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La porte rougeWhere stories live. Discover now