Salut,
Je m'appelle Elena, j'ai 15 ans. Je suis d'origine Belge. J'ai un demi-frère, il s'appelle Amine, il a 30 ans. Ma mère s'est séparée du père d'Amine alors qu'il n'avait que 13 ans. Il est parti vivre de force avec son père en Algérie et à laisser ma mère seule en Belgique.
1 an et demi plus tard, ma mère à rencontré mon père dans un bar alors qu'elle était en sortie nocturne avec des amies. Entre eux, ça a été le coup de foudre. Ils se sont finalement mis ensemble et 1 ans plus tard, en 2009, je suis venu au monde. Mon père savait très bien que ma mère avait déjà un fils de 15 ans mais il ne l'avait jamais vu et ça ne semble pas le déranger.
Les jours, les mois et les années sont passés. Nous sommes en 2011. J'ai maintenant 2 ans. Un jour, ma mère a reçu un appel. Elle décrocha et fondit en larmes. Mon demi-frère qui avait maintenant 17 ans devait rentrer en Belgique car son père avait été arrêté pour vente de drogue et d'armes et était condamné à 10 ans de prison ferme. Amine devrait donc rentrer en Belgique. Ma mère l'annonça à mon père. Du haut de mes 2 ans, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Tout ce que je comprenais c'était que quelqu'un allait venir vivre chez moi dans moins de 6h.
Les heures passent et on sonna soudain à la porte. Ma mère se leva et alla ouvrir la porte à la personne. Elle avait l'air super heureuse. Qui pouvait bien être la personne qui se tenait devant elle ? La porte du salon s'ouvrit et un jeune homme se dressa devant la porte. Mon père est parti le saluer et moi, je ne bougeais pas d'un millimètre. Ma mère me demande de me lever et de venir dire bonjour. Ce que je fais mais avec crainte. Le jeune homme se pencha vers moi pour me faire un câlin. Mon père me regarda et me dis "dis bonjour à ton frère".
Depuis ce jour-là, Amine et moi ne nous sommes plus jamais lâchés. En 2017, Amine, qui est âgé de 23 ans, parti vivre à Drancy en France pour poursuivre ses études dans l'informatique. Moi je reste avec mes parents. Mais en 2019 alors que je n'avais que 10 ans et Amine 25 ans. J'ai appris une nouvelle qui me brisa le cœur en milles morceaux.
J'étais en classe en train de suivre le cours quand soudain on toqua à la porte. La directrice de l'école entra dans la classe et me prit sur le côté et m'annonça que mes parents venaient de décéder dans un accident de voiture. Je fond en larmes. Je me retrouvais seul à 10 ans. Je ne savais plus quoi faire. Amine décida de ne pas me placer en internat et de venir vivre dans sa maison à Drancy avec lui. Il était toujours là pour moi dans tous les moments de ma vie, qu'ils soient faciles ou difficiles. Il a toujours eu les bons mots pour me remonter le moral quand j'étais au plus bas.
En 2020, Amine commença sa carrière de streamer et moi je suivis le pas quelques mois plus tard.
Les années passaient. Nous sommes en 2022, j'ai maintenant 13 ans et la présence de mes parents me manque énormément. Et sa, Amine ne pouvait rien y faire. Je sombrais dans la dépression quelques mois avant mes 14 ans.
Les semaines passaient et je sentais que je sortais petit à petit de ma dépression. Mais du jour au lendemain, elle refaisait surface. Je me coupa du monde et arrêta les réseaux et l'école par la même occasion. Je me suis coupé de toute vie sociale. Je ne voyais plus mes amis pour espérer "aller mieux". Mais rien n'y fait. De jour en jour, mon état s'aggrave. Je n'ai plus goût à rien. Même mon corps n'arrivait plus à suivre. Je perds énormément de poids. Je fais seulement 39 kg pour 1m62 a 14 ans. Ce qui me fessa énormément souffrir et fessa souffrir Amine par la même occasion.
VOUS LISEZ
La rencontre qui change une vie {EN PAUSE}
FanfictionJe m'appelle Elena, j'ai 15 ans. Mes parents sont décédés dans un accident de voiture il y a 10 ans. Mon demi-frère, Amine, n'a jamais voulu me placer dans un internat. Depuis ce jour, je vis donc avec lui dans sa maison à Drancy. Il a toujours été...