Je suis tellement apeurée et alcoolisée que je ne comprend pas qui était devant moi. Je reste fixe quelque seconde . C'est la voix d'un homme . Que je connais , qui ? Tout ce bouscule dans ma tête . Je la reconnais un peu , mais , ce n'ai pas la même que celle que j'ai connu . Je me décrispe au file que je comprend qui sais . Ca voix ... Elle est devenu si ... Un homme . Sébastien . Qu'es ce qu'il fait la ? Je suis dans l'incompréhension , je me tourne vers lui . Je le regarde , perturbée . Je sens la rage monter en moi , la tristesse aussi . Mon visage ce tord avec les émotions . La question est , qu'es ce qu'il fait la ? Ca main agrippe toujours mon poignée . Je tire mon bras d'un geste vif pour me libérée de son emprise et me le tiens de l'autre main . C'est douloureux , pas que le poignée . Le cœur aussi .
-Lulu ...Tu as bu ? Me dit-il d'un ton interrogateur sans vraiment s'inquiété
-Oui . J'ai bu . Je suis majeurs et vaccinée , je ne vois pas le problème .
-Lulu tu ... Tu m'a manquer tu sais ?
-Je ne pense pas non . Vraiment pas.
-Tu as changer . Tu es si belle .
-Tu as bu toi aussi ?
-Euh ouais mais c'est pas le problème. Qu'es ce que tu fou la ? A cette heur si ? Et en ville en fait ? T'es revenu ? Pourquoi tu ne m'a pas prévenu ?
-Avec un ton sec et rude, je me suis rapprocher et l'ai pointée du doigt j'avais à te prévenir ? Je ne pense pas . J'ai à te dire ce que je fais la ? Non . Tu veux savoir pourquoi je suis en ville ? Tu ne le sauras pas . Je n'ai pas de compte à te rendre . Maintenant j'y vais et tu ne me suis pas , tu n'essaie même pas de m'en empêcher ou je ne sais quoi ! Et surtout ! Surtout ! Arrête de m'appeler LULU !
-Lu ... Lucia , attend ! Laisse moi d'expliquer ?
Je me retourne et part , je ne le laisserais pas ce mettre de nouveau dans ma vie . C'est terminée , j'ai grandi . Je ne suis plus amoureuse de lui ! Je dois avancée et faires me vie . Il m'a détruite , pendant deux ans . Je ne laisserais pas recommencée .
Je rentre chez moi . J'ai les yeux humide . Ca me remonte des souvenir . Plus ou moins douloureux . Je monte les escalier sans faire attention au bruit . J'entends ma mère ce lever . Je reconnais c'est pas entre mille . Je m'empresse de rejoindre ma chambre avant de fermée la porte . Les pas de ma mère s'éloigne. Elle as du descendre .
Je m'affale sur mon lit . Je commence à pleurée , en silence . Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que ce sois lui ? Lui qui ma abandonner ? Je me pose un milliard de question . Aucune n'a de réponse . Je fini par me changer et m'installer dans le lit pour dormir . La journée de demain s'annonce rude .
C'est la fin du dernier Week-end avant la prise des cours . Je ne suis pas sereine . Je suis restée tout le long enfermée dans la maison . Je n'ai pas osée me confrontée à la réalité . Séb , il était la . Il a murie , du moins physiquement mais es ce que dans ca tête aussi ? Je ne sais pas . Et je ne veux pas savoir .
Lundi , je me présente à mon premier cours. On attend un peu le professeur avant qu'il arrive . Il a l'aire monotone et sans ambition , comme s'il n'aimait pas son métiers . Ca démarche est lente ... Je sent que son cours tout autant . La classe a commencé à écoutée ce premier cours de l'année .
Je regarde l'heure , 8h15 . La vache ca fait que 10min que le cours a commencé . Je soupire de désespoir . Bon sang c'est quoi ça comme cours ? Ça devrais être interdis d'ennuyer autant des élèves de fac . J'écris machinalement ce que le prof dis sur mon cahier .
VOUS LISEZ
Lucia , que fais-tu ?
General FictionLucia , étudiante en art. découvrais c'est aventure et mésaventure dans cette nouvelle fiction ! Amour , trahison , révère dramatique ! c'est ma première écriture ne jugée pas trop sévèrement !