Chapitre 5 : Une Nouvelle Vie à Ndar

4 1 0
                                    

Quand Babou fut repêché par les pêcheurs, il flottait, inconscient, dans la mer. Son apparence frêle et son silence intriguaient les hommes. Mamadou, un vieux sage respecté qui n’avait jamais eu d’enfant, ressentit une connexion immédiate avec cet enfant mystérieux et décida de le recueillir.

Mamadou ramena Babou chez lui, un modeste mais chaleureux logis fait de terre cuite et de bois, où l'odeur apaisante des herbes médicinales flottait dans l'air. Babou ne parlait pas et refusait toute nourriture autre que des fruits et des légumes crus. Ses habitudes alimentaires et son comportement étrange, tels que refuser de boire toute boisson, surprirent mais n'inquiétèrent pas Mamadou. Il voyait en lui une énigme, un être qui semblait hors du temps.

La Vie Quotidienne de Babou

Babou passait ses journées à suivre Mamadou dans ses activités quotidiennes. Le vieil homme lui enseignait les coutumes et les histoires du village. Malgré son silence, Babou absorbait tout avec une attention intense. Les villageois, bien que curieux, s’habituèrent rapidement à la présence de cet enfant particulier. Ils remarquèrent que Babou semblait avoir une connexion profonde avec la nature; les animaux s'approchaient de lui sans crainte, et les plantes semblaient pousser plus vigoureusement là où il marchait.

Les Fragments du Passé

Des fragments du passé de Babou le hantaient. Parfois, il avait des visions de la bataille contre Shaitan et de sa trahison par Zarak. Ces souvenirs le laissaient souvent pensif et triste. Mamadou, sensible à la mélancolie de Babou, essayait de le réconforter avec des contes et des sages conseils.

Les Rencontres Importantes

**Awa** : Awa, une fille de huit ans, devint rapidement la meilleure amie de Babou. Intrépide et curieuse, elle entraînait Babou dans toutes sortes d’aventures. Awa posait souvent des questions sur le passé de Babou, mais respectait son silence.

**Diarra** : La guérisseuse du village, Diarra, avait un sixième sens pour les énergies spirituelles. Elle sentait que Babou n'était pas un enfant ordinaire. Diarra lui enseigna l'utilisation des plantes médicinales et les rituels ancestraux, espérant l'aider à retrouver son équilibre.

**Issa** : Issa, un garçon de neuf ans, fort et protecteur, devint un ami fidèle de Babou. Il admirait la sagesse et la maturité de Babou, bien que ce dernier semblait plus jeune.

La Forêt Mystique

La forêt près du village était un sanctuaire pour Babou. Là, il se sentait le plus proche de sa véritable nature. Il passait des heures à méditer, écoutant les murmures des arbres et les chants des oiseaux. Un jour, en explorant une clairière, Babou trouva une pierre ancienne, gravée de symboles mystérieux. La pierre semblait réagir à son toucher, émettant une douce lueur. Babou sentit que cette découverte était un signe de son chemin à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Babou, fils du Roi des Djinns.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant