Chapitre 2

10 0 0
                                    

MARCO
___________________________

Slurp. Slurp.
Depuis six mois maintenant je n'avais plus de réveil.
Tous les matins entre 5 h 45 et 6 h 15 Luna venait me réveiller en me débarbouillant le visage pour que je la balade.

Je me lève enfile un short en jeans bleu et un tee-shirt blanc et pars la laisse à la main suivie de Luna.

Cette jeune malinoise de huit mois est pleine d'énergie.

Comme à notre habitude nous marchons sur la plage profitant de l'eau. Luna me ramène un bâton et nous commençons à jouer ensemble.

Arrivés à la maison je la nourris et lui remplit sa gamelle d'eau.
Je prends un fruit et un café, m'installe dans le canapé et regarde le football en rediffusion car je n'ai pas pu regarder la deuxième mi-temps de ce match.

À 7 h 15 je monte réveiller ma petite sœur, Adriana.

- Réveilles toi Adri

- Laisse-moi dormir Marcooo, me dit- elle d'une voix endormie

- Aller debout la paresseuse !

- Nooon, laisse-moi dormir Coco. S'il te plaaaît.

- Si t'es pas en bas dans deux minutes je mange les pancakes que je t'ai préparé sœurette.

- Noon, dégage Marco laisse moiii descendre.

Ma petite sœur descendit enfin et se rendit compte de mon chantage pour la faire sortir du lit. Ce qui me valut son regard de tueuse et une moue boudeuse.

Je fis deux tartines de confiture pour ma sœur et son milkshake à la fraise.

Je remontai préparer les vêtements d'Adriana et lui descendit.

Ensuite, je préparai un plateau de petit- déjeuner pour ma mère.
Elle sortait rarement de la maison depuis ce qu'il s'est passé il y a quatre ans.

Je lui apportai et pris de ses nouvelles :

- Coucou maman comment ça va aujourd'hui ?

- À ton avis Marco, me dit- elle froidement

- Bon bah... Je vais emmener Adriana à l'école un peu plus tôt aujourd'hui à l'école mes cours commencent à 8 h.

- Dépêche-toi ! Et ne soit pas en retard !

- Oui maman ne t'inquiètes pas, bonne journée.

Je débarrassai la table pendant que ma sœur s'habillait et mit Luna dans la cour.

Ma sœur enfin prête monta dans ma Jeep rouge avec son cartable et nous prîmes la route direction l'école.

Sur le chemin Luis m'appela et je demandai à Adri de décrocher :

- Allo mec, ça va ?

- Oui et toi, dis pas de conneries je suis dans la voiture avec ma sœur et t'es en haut-parleur.

- Ok ça marche.

- Pourquoi tu m'appelles ?

- J'ai appris que tu commençais à 9 h.

- Putain tu pouvais pas me le dire avant, je le savais très bien que je commençais plus tôt j'avais prévu de traîner avec Luis pendant ma pause.

- Désolé mec mais je viens de l'apprendre.

- Ok à tout de suite

- À toute

Infernum in Paradisio Où les histoires vivent. Découvrez maintenant