Lia

11 3 0
                                    

Juin 2024

Le début de l'été bat à son plein : il fait tellement chaud que j'ai de la sueur à des endroits que je n'avais même pas imaginé possible de suer. Heureusement qu'aujourd'hui c'est la journée (café-repos), ce qui consiste de choisir un café différent chaque vendredi (avec de l'air climatisée bien sûr) avec Layla, ma meilleure amie, pour relaxer et parler de l'actualité. Nous nous sommes rencontrés lors de notre deuxième années du cégep : elle étudiait pour devenir avocate et moi pour devenir herboriste. C'est un peu flou dans ma tête, mais je pense que notre amitié a débutée lorsqu'elle m'a aidée à me débarrasser des deux garçons qui me couraient après depuis que j'avais porté une jupe. Petite précision : elle leur a dit de déguerpir et puisqu'ils ne voulaient pas, elle leur a mis à chacun deux coups de pieds dans l'entrejambe en les insultants de connards. Depuis, on est inséparable ! Huhh, je me demande bien ce qu'ils sont devenus ces deux-là...

-Lia...LIAAAA !!!

-Oups... excuse moi j'étais dans la lune...

- Tu es souvent dans la lune ces temps-ci, tu es sûre que ça va ?

- Oui oui inquiète toi pas pour moi !

La vérité, c'est que mon passé aime ça passer son temps à prendre l'entièreté de la place dans ma tête, et ce, jour et nuit...

-Oui bonjour ! J'aimerais prendre un latté à la vanille format Venti s'il vous plaît...Lia c'est à toi ! LIAA !

- Euh oui oui...Moi je vais prendre un Frappucino Venti au caramel croquant avec deux croissant...parfait merci !

*En train d'attendre au comptoir...

- Lia je vais aller nous choisir une table en attendant !

- Ok !

- LA COMMANDE DE LIA ET CELLE DE JASON !

Ça aurait été drôle que ça soit Mason...

Au moment de prendre ma commande, un grand garçon au cheveux bruns se positionne juste à côté et dit poliment à la serveuse : Mon nom est Mason et pas Jason...

C'est à ce moment précis que nos regards se croisent après tant d'années d'attente... 7 ans... 7 ANS sans avoir de nouvelles, 7 ans à essayer de refouler mes sentiments et de les enfermés à clés à l'intérieur de moi, 7 ans à rester dans le déni total...mais peut-être que ceci va se terminer aujourd'hui !

-Lia c'est vraiment toi... ?

-Si tu penses à une Lia Potvin... et bien oui c'est moi !

BORDEL LIA PEUT TU ARRÊTER DE DIRE DES BLAGUES POCHE CE N'EST PAS LE MOMENT !

-Euh je suis désolé je veux dire oui c'est moi Mas...

J'arrête immédiatement de parler. Il vient de me prendre dans ces bras. DANS CES BRAS !!! Je décide de ne plus parler et de profiter du moment avant la tempête de questions qui va surgir bientôt...

-Tu veux qu'on aille se prendre une table pour parler... ?

-Euh oui bien sûr...merde je viens de me rappeler que ma meilleure amie a déjà pris une table pour nous...tu veux nous rejoindre ?

-Pourquoi pas !

En arrivant à notre table, l'expression de mon amie change en une seconde...comme si elle savait qui il était...

-Layla voici Mason...

-ATTENDS LE MASON QUE TU N'ARRÊTES PAS DE ME PARLER ?!

-CHUTT !!Oui c'est lui...

-Salut c'est Mason, enchantée ! Attends deux secondes...ton visage me dit quelque chose, est ce qu'on se connait ?

-QUOI ? HAHA euh non je ne crois pas je...je ne connais pas de Mason moi...

Son comportement est vraiment bizarre c'est littéralement la première fois que je la vois comme ça... mais ce n'est pas grave je décide de passer outre.

-Ah désolé je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, peut-être que je connais quelqu'un qui te ressemble beaucoup !

-Sûrement HAHA ! Mais bref je pense que vous avez beaucoup de chose à vous dire alors je vais vous laisser... je te texte plus tard Lia...SALUT !!

Ok là il y a vraiment quelque chose qui cloche...j'essaierait de lui en parler plus tard...

-Bon, dit l'homme qui autrefois était la personne la plus chère à mes yeux, par où commencer... ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'été de nos retrouvailles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant