chapitre 2

1 0 0
                                    

Depuis la mort de Petite Eau, la présence de renard sur les terres du clan du Torrent étaient beaucoup plus fréquentes. Des crottes et des carcasses de proies étaient régulièrement trouvées par les patrouilles. Étoile de Glace était de plus en plus soucieux. La saison des feuilles mortes approchait et ils ne pourraient pas partager le gibier avec des chairs à corbeau tels que les renards.
Le chef était assis au bord du torrent à regarder les eaux tumultueuses lécher les roches et racines à découvertes. Au fil du temps, les chats de clan du Torrent avaient appris à nager et même à pêcher dans ces eaux. Ils avaient développé la musculature naturelle nécessaire pour résister au courant. Seul un petit chemins de monticules terreux permettaient de relier les deux parties du camp.
Étoile de Glace fut coupé dans ses réflexions par le retour de la patrouille de l'aube mené par Poil de Chevreuil. Le petit mâle roux s'approcha du mâle écaille de tortue, la queue basse.

- Nous avons trouvés des marquages de renards trop près du camp... Déclara le roux avec inquiètude. Ce n'est pas normal, ils ne viennent pas ici habituellement.

Le chef opina d'un faible battement de queue.

- Appelle moi, Plume de Corneille et Feuille de Fougère. Demanda Étoile de Glace.

Poil de Chevreuil se retira avec un signe de tête et partit chercher les guerriers demandés. Plume de Corneille arriva le premier et le chef en profita pour discuter avec son lieutenant.

- Il faut nous préparer pour une potentielle bataille avec les renards.

- On pourrait d'abord trouver leur nid ? Proposa le mâle noir.

- Oui, pourquoi pas. Nous préparerons une expédition dans une lune si les choses ne se sont pas améliorées.

Les autres guerriers les rejoignirent rapidement et s'assirent autour de leur chef. Ils étaient tous mentors d'un apprenti. Sauf Pelage de Cerisier. Étoile de Glace se tourna vers eux.

- Nous allons avoir besoin de nouveaux guerriers. Nuage Bleuté et Nuage de Tigre sont-ils prêts ?

Plume de Corneille hocha la tête.

- Nuage de Tigre est prêt, confirma Feuille de Fougère.

- Leur baptême de guerrier aura lieu à midi. Annonça Étoile de Glace. Et la cérémonie d'apprentis de trois chatons également, mais ce soir.

Les guerriers hochèrent la tête. Etoile de Glace continua.

- Feuille de Fougère, es-tu prêt à reprendre un apprenti ?

- oui, Étoile de Glace.

- Bien. Vous pouvez y aller.

Les chatons de Tempête de Noix avaient maintenant six lunes. Ils devaient donc devenir apprentis. Les premiers levés apportèrent le gibier déniché par la patrouille de chasse de l'aube aux anciens et aux reines. Les apprentis nettoyerent leur tanirère après avoir mangés et les chatons jouaient dans l'herbe près de la pouponnière sous le regard attentif de Queue Courte. La matinée fut assez calme.
Petite Rivière jouait avec Petite Écume quand Étoile de Glace monta sur le promontoire. Sachant ce que ce placement signifiait, le clan se rassembla sous le tronc cassé qui servait au chef.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan du Torrent. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Plume de Corneille, est-ce que Nuage Bleuté est prêt ?

- Oui, il s'est bien entraîné. Répondit le mentor.

- Feuille de Fougère, en est-il de même pour Nuage de Tigre ? Continua le mâle écaille de tortue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LGDC: Le Clan du Torrent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant