Je lisais un texte l'autre jour qui disait que la seule chose qui manque à l'amour c'est l'amitié et je dois avouer que sa m'a pas mal interpellé.
J'ai pensé cette phrase pendant des heures durant comme j'avais l'habitude de ressasser mes cours quand j'étais enfant et après y avoir réfléchi je crois que j'ai compris qu'aimer c'est assez facile.
Du moins entretenir un amour de longue durée dans lequel on vacille entre les vagues et les marées de sentiments distingués.
Je suis intimement convaincu que l'on peut raviver une flamme, un désir, même après des années passées, parce que la beauté de l'amour, c'est que chaque jour, il se fait nouveau.
Jamais on aimera comme au premier jour un amant avec lequel depuis trente ans, on fait dodo. Mais la difficulté dans cette équation, c'est de maintenir la part d'amitié qui à la base, nous a fait nous aimer.
L'amitié dans l'amour, c'est de parvenir à s'écouter comme des frères ou des soeurs, même les moins beaux jours, c'est savoir jouer comme des adolescents et s'abandonner le temps d'un instant à des rires incessants.
C'est faire l'idiot sans se soucier de si on est beau, c'est discuter pendant des heures lors des soirs d'été aux douce lueurs.
L'amitié dans un couple, c'est parvenir à laisser l'autre libre, à le respecter même quand ses idées nous paraissent peu lucides. C'est cultiver la bienveillance et savoir que tout cela est une immense chance.
Je vous souhaite à tous et à toutes de rencontrer quelqu'un avec qui vous aurez envie de bien plus que de simples câlins. Je vous souhaite de rencontrer une ou plusieurs personnes avec lesquelles vous partagerez autant d'amour que d'amitié.
YOU ARE READING
Recueil de pensées
PoetryAux artistes et aux défenseurs de cause, aux gens un peu fous qui rêvent d'un monde plus juste : n'ayez pas peur de crier pour vous faire entendre