Le comptable

14 0 0
                                    


Il se leva très tôt comme tous les matins ; en effet, c'était une des exigences pour conserver son travail. Il avait un travail convenable ; il travaillait dans un bureau de comptabilité comme assistant comptable. Ils étaient deux dans le même bureau : Chelv et lui, et occupait le même poste. victor vivait correctement, non pas de manière à s'acheter une voiture ou des montres de luxe, mais assez pour ne pas manquer ni de nourriture ni d'électricité, et cela convenait amplement au jeune homme qui espérait bien ne pas rester assistant des années et passer rapidement comptable classique. Il se dirigea donc vers le bureau dans sa petite Toyota Yaris qu'il s'était tout fraîchement payée et entra dans les locaux de son entreprise. Il prit l'ascenseur et se dirigea au second étage où était son bureau. Lorsque victor arriva, il vit Chelv habillé de la même manière que la veille avec son badge de travers où était inscrit "Chelv Mordare, assistant comptabilité". Il semblait bêcher sur un tableur Excel plein à craquer de multiples budgets d'un gros client. Chelv ne semblait pas avoir remarqué la présence de son collègue. Victor demanda à Chelv sur quel client il avait passé la nuit. À peine surpris de la présence de son ami, il répondit : « Nous. » Ce à quoi Victor répondit : « Ah, donc ils t'ont encore refilé le sale boulot des comptes annuels comme à chaque fois. » Chelv acquiesça.

Deux heures après cela, Victor se dirigea vers la cuisine des bureaux pour se servir un café. Il y croisa Marie, une RH avec qui il avait sympathisé récemment. Ils discutèrent de la pluie, du beau temps, de la malchance de Chelv, sur un ton de rigolade, puis il dut se remettre au travail jusqu'à la pause déjeuner qu'il passa avec Chelv, qui avait simplement acheté un pot de nouilles instantanées au distributeur. Elles faisaient pâle figure face à la salade composée que Victor s'était faite. Victor se mit à évoquer son envie de passer au poste supérieur, même s'il était légèrement réticent à parler de cela avec Chelv, car il savait qu'il resterait sûrement à ce poste toute sa vie, étant plus âgé et n'ayant pas de diplôme suffisant pour passer au grade suivant. Cela faisait déjà 8 ans qu'il était à ce poste. Chelv l'encouragea simplement et passa à un sujet suivant. Ce week-end, il avait eu un rendez-vous avec une femme et il lui avait fait une déclaration par message. Il attendait simplement sa réponse avec impatience. Il maintenait la croyance que c'était la bonne. Victor lui souhaita bonne chance et il retourna bosser. À 19h, Victor rentra chez lui. L'après-midi avait été paisible ; en effet, outre une notification sur le téléphone de Chelv, tout allait pour le mieux. Lui était d'ailleurs rentré une demi-heure plus tôt. Au vu du travail qu'il avait eu ces derniers temps, cela semblait logique pour Victor, surtout qu'il n'était pas au bout de ses peines. Une fois arrivé chez lui, il se posa devant la télé avant de se coucher vers 22h.

Le lendemain, la journée était paisible, mais Chelv était absent, ce qui était étrange au vu du taux de présence exemplaire de ce dernier. Et ceci se produisit toute la semaine. À la fin de celle-ci, Victor se rendit au domicile de son partenaire de bureau avec le double des clés que lui avait confiées Chelv en cas de souci. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il les avait prise, mais il passa vite à autre chose. Il arriva devant chez Chelv et tambourina à la porte pendant 4 bonnes minutes. Il décida donc d'entrer dans le petit deux-pièces de Chelv. Dans l'appartement, des cannettes de bière étaient éparpillées partout et une odeur putride envahissait la pièce ; des déchets étaient partout. La télé était allumée sur des chaînes d'infos en continu et des somnifères très puissants étaient à côté d'antidépresseurs eux-mêmes très forts sur la petite table du salon. Cependant, Victor ne fit attention à rien de tout cela, car devant lui une corde se balançait avec un corps au bout. Celui-ci avait un costume et un badge de travers.

le comptableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant