𝐈

95 19 179
                                    

Montréal , Canada
29/05/08

VERENA

Le monde disparaît peu à peu , ne laissant qu'une mince couche de glace sous mes patins gris , fragile et craquante .

Je me tiens sur la deuxième marche du podium , Mes mains glaciales serrées autour de ma médaille de bronze , un sourire crispé figée sur mes lèvres .

Je suis pitoyable .

Elle , se tient sur la plus haute marche , rayonnante comme toujours . Elle serre son trophée contre sa poitrine , comme si personne ne pouvait le lui arracher des mains  .

Alice . Toujours Alice . Elle a cette manière exaspérante de toujours tout réussir . Ses sourires parfaits , ses manières impeccables , elle semble être née pour attirer l'attention , pour tout réussir . Tout le monde l'admire , l'encense , et moi , je demeure : l'éternel deuxième .

Je serre les poings , ressentant la morsure de mes ongles dans la paume de ma main . Je déteste se sport merdique , je la déteste elle  , elle qui ne connaît pas l'échec , elle qui ne ressent jamais cette amertume qui m'étouffe chaque instant . Je voudrais voir ce sourire s'effacer , la voir échouer , ne serait-ce qu'une fois pour qu'elle comprenne . Pour qu'ils comprennent .

« Peut-être la prochaine fois »

Ces mots que je déteste presque autant que je la déteste , elle .

Tu peux garder tes encouragements pour toi .

Elle semble vouloir me répondre , mais au lieu de ça elle reste silencieuse .

Ne parle pas .

Je me détourne , incapable de supporter une seconde de plus son visage d'ange .

La lumière de la salle diminue peu à peu . Je sens la glace fondre sous mes patins , comme si la glace elle-même s'était muée en plomb pour m'arrêter — car ce n'est pas elle qui me donne froid —

Je le vois à l'écart des autres parents , debout , les bras croisés sur sa poitrine .

Ses yeux , d'un bleu sombre , se posent alors sur moi dès que j'entre dans son champ de vision . Mais Il ne s'avance pas pour me féliciter , non , pas même un geste de la main . Rien . Seulement ce regard , ce même regard , lourd de jugement .

Il attend que je m'approche , son visage figé dans une expression que je ne connais que trop bien . Pas de sourire , pas de compassion , juste lui et son dédain .

Il me regarde , scrutant chaque détail , chaque imperfection qui lui rappelle cette femme , le moindre frémissement , la moindre respiration irrégulière de ma part . Je me tiens droite , serrant les poings , tentant de masquer ma peur , ma honte , mais je sais qu'il voit tout .

Un cas désespéré .

3 mots

Le silence qui s'ensuit est lourd , presque étouffant . Mes doigts se crispent autour du bord de ma veste pour tenter de retenir mes larmes .

Je suis lamentable .

— Je m'attendais à mieux de ta part , ajoute-t-il , d'un ton neutre . Mais peut-être que c'est trop te demander .

Je ferme les yeux , souhaitant pouvoir fermer mes oreilles aussi .

Puis , sans un mot de plus , il se détourne , m'offrant une vue sur son dos rigide , indiquant qu'il en a fini avec moi .

𝐋𝐀𝐒𝐓 𝐂𝐑𝐘 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant