Avant de commencer, j'aimerais remercier rvnclw_me pour l'illustration, je recommande egalement de lire la playlist avec ma playlist "Photos (Djilsime)" (@nierayne) sur Spotify pour plus d'immersion! Sur ce, bonne lecture!!
——————————
Ces derniers mois, il était courant que Sidjil ouvre cet album aux côtés de Manas, mais aujourd'hui allait sûrement être le seul jour où il l'ouvrirait sans lui.
Cet album regroupait tous les souvenirs que Sidjil s'était créés aux côtés de Maxime. La première photo était une photo d'eux au GP Explorer. On pouvait apercevoir les deux garçons parler pendant une supposée réunion.
-Qu'est-ce qu'on a fait les cons ce jour-là, tiens.
-Hein ?
Maxime était assis sur le canapé, un air intrigué, comme si Sidjil avait dit quelque chose d'étrange.
-Tout le monde était sérieux, et nous, on était là à faire les imbéciles, rigoler pendant les instructions, y'avait que nous pour faire ce genre de conneries.
Maxime laissa échapper un petit rire, qui entraîna un léger sourire chez Sidjil. Il avait toujours cette réaction quand il entendait son rire, et jamais il ne voudrait arrêter de l'entendre.
-C'est vrai, on s'était même fait engueuler par Lucas quoi, tout ça car monsieur Sidjil s'amusait à faire des gorges profondes à une bouteille.
-Fallait bien que je m'entraîne pour toi, chou.
-Raah, t'es dégueulasse !
Le plus petit donna un coup de poing dans l'épaule de son camarade, tout en sachant que ce dernier n'aurait aucunement mal même s'il y mettait toute la force du monde.
Leur lien s'est amplifié avec le temps, partant de quelque chose de fort, pour arriver à un lien qui serait presque incassable quoi qu'il arrive.
Après s'être attardé sur la première photo, ils décidèrent d'en regarder une autre. Celle-ci avait aussi été prise durant le GP. Un des moments les plus importants de leur amitié qui avait été capturé.
-Si je me trompe pas, c'était notre premier baiser.
-Notre premier, et pourtant pas notre dernier.
Sur la photo, on pouvait voir Sidjil et Maxime s'embrasser, comme un "bonne chance" pour la course. Dire que les deux hommes avaient besoin de mots pour communiquer serait un mensonge, et ça, beaucoup de gens le savent.
-Ce genre de moments où les gens étaient persuadés qu'on était en couple.
Un simple regard qui contenait tellement de mots qui les faisaient tous les deux sourire. Se sentir à nouveau vivant, de deux manières pourtant totalement différentes.
-Faut voir les édits que les gens nous pondaient.
-Ça m'arrivait de les regarder le soir avant de dormir.
-T'étais tellement à fond sur moi, c'était obvious.
-Pfft, n'importe quoi.
Maxime savait qu'il avait raison et que ce n'était pas "n'importe quoi", comme le disait le plus grand. Son sourire le trahissait après tout.
-J'arrêterai jamais de t'aimer, Maxime.
-J'ai jamais arrêté, Sid.
Et c'est sur ces mots qu'ils conclurent ce souvenir, pour en passer un autre, un plus intime. Sur la photo, on pouvait voir les yeux de Maxime en direction d'un Sidjil torse nu dans la piscine.
VOUS LISEZ
Photos.
FanfictionSidjil resentant un peu de nostalgie, décide de réouvrir l'album photo de lui et Maxime. Parfois, c'est agréable de revoir des souvenirs, d'autres fois, beaucoup moins.