Perché sur mon balai, je sillonne le ciel de la nuit. Sous les étoiles d'un soir de mai, je regarde briller la pleine lune. Je virevolte au-dessus du lac noir, observant l'ombre du calamar géant sous l'eau. Le vent dans les cheveux, mes mains gèlent sur le manche du balai. J'enchaîne les figures : quelques descentes en piqué, une série de virages et des pointes de vitesse.
Je souffle lentement, admirant le château dans le reflet du lac. Il doit être pas loin de minuit. Le château est plongé dans l'obscurité. Seule la lumière de la lune me permet de voir les alentours. J'ai fui mon dortoir pour extérioriser toutes mes mauvaises pensées. Voler m'aide à tenir le coup depuis la guerre. Je prends de la hauteur, laissant mon corps frissonner sous l'adrénaline. À cette hauteur, une chute serait fatale. Seul, personne pour m'aider ou me sauver.
J'observe la forêt. Quelques oiseaux prennent leur envol. Quelques bruits d'animaux retentissent. Mais le silence m'enveloppe, à la fois pesant et agréable. Je fais quelques tours sur moi-même quand une tache blanche au loin attire mon attention. Elle semble être sur la tour d'astronomie. Je m'approche un peu de la tour et plisse les yeux. Je me rends compte qu'une personne est assise sur le rebord de la fenêtre et semble faire flotter une boule lumineuse devant elle. J'hésite à me rapprocher, mais je suis curieux de savoir qui peut se retrouver en équilibre sur un rebord de fenêtre en plein milieu de la nuit.
Je m'approche un peu et très vite je reconnais les cheveux blonds de Malfoy. Ses cheveux semblent briller sous les rayons de la lune. Il est dos à moi et ne semble pas m'avoir repéré. Je passe un moment à l'observer. Son dos est tendu. Ses épaules sont crispées. La tête en avant, il a le dos courbé.
Puis comme s'il avait senti ma présence, il se retourne vers moi. Nos regards se croisent. Je ne sais pas comment amorcer, alors je lance quelques mots sans vraiment réfléchir.
- Ne tombe pas, hein. La tour est haute.
Je trouve ma phrase très nulle, mais il rentre dans mon jeu. Il hausse les épaules.
- Tu es sur ton balai. Tu me rattraperas.
- J'aimerais éviter de faire le test.
On se regarde un long moment. Perché sur mon balai, je reste en vol stationnaire.
- Ça te dit un tour ?
Il me fixe du regard sans bouger puis finit par acquiescer. Je me rapproche de la fenêtre puis me stabilise à côté de celle-ci. À quarante mètres au-dessus du sol, on manœuvre avec minutie. Il se glisse derrière moi sur le balai. Je reste statique quelques secondes.
- Je préférerais que tu t'accroches à moi, Malfoy. Je vais pousser un peu sur la vitesse.
Il pose ses mains sur ma taille. Je soupire puis saisis ses mains pour les faire passer autour de ma taille. Il grogne mais se laisse faire, se collant contre mon dos.
- Accroche-toi.
Puis je me penche légèrement. Je m'éloigne de la tour d'astronomie à vitesse modérée, mais très vite je prends de la vitesse. Le vent dans mes cheveux, je savoure le plein air et l'adrénaline qui parcourt mes veines. Puis doucement, j'introduis quelques figures. Je sens Malfoy resserrer sa prise, mais je continue. J'accélère. L'envie de vitesse me prend aux tripes. J'ai besoin de cesser de réfléchir. Le besoin de respirer, de retrouver des sensations.
VOUS LISEZ
Un vol a tout changé - [DRARRY]
FanfictionUne nuit noire, deux insomniaques et un balai... ------------- D'autres histoires sur mon compte ;)