Joy
Jeudi 9 décembre 2021
J'entre dans ce qui va être mon nouveau lycée pendant les trois prochaines années de ma vie. Il est grand, même très grand. Je vois plusieurs bâtiments de couleur grisée. Je pense qu'il y a au moins trois ou quatre étages dans chacun d'eux. Il y a quelques arbres autour de moi et beaucoup de bancs pour s'asseoir. Je suis en seconde générale et mon premier cours va être dans un de ces bâtiments. Mon année commence bien : je ne sais même pas où est-ce que je dois aller.
Bon Joy, tu vas aller regarder sur Pronote.
Je prends mon téléphone et regarde. Bâtiment A, salle deux-cent sept. Il me reste un peu de temps avant la sonnerie pour trouver un plan. Je marche quelques minutes avant d'en trouver un.
Le bâtiment A, qui est le plus grand, se trouve les matières philosophie, les langues, lettre modernes et classiques, IEM et les mathématiques. De plus, on y retrouve aussi la MDL, la vie scolaire et la salle des professeurs.
Le château qui est coté du bâtiment A qui contient l'administration et la direction.
Le bâtiment B, quant à lui, semble contenir des matières comme l'Histoire-Géographie-EMC, HGSSP, science économiques et sociales, science économiques et chimie et SVT. Ce bâtiment contient aussi le CDI
En face du bâtiment A, il y a des gymnases pour le sport avec un terrain.
Il reste deux bâtiments, mais ils ne sont pas pour nous, un est pour les BTS et STMG et l'autre est un ampli.
La cantine se trouve tout au bout de la cour.
Il est actuellement 7h58. Je commence à marcher en direction du bâtiment A et monte les escaliers. Une fois au bon étage, j'essaie de trouver la salle, mais ne la trouve pas du premier coup. Je finis par repérer la professeure qui m'attend devant une porte.
La sonnerie retentit. On me fait entrer en dernier et me présente à la classe. Elle finit par me placer à côté d'un certain John qui a l'air sympa.
- Donc, c'est toi la nouvelle ? me demande-t-il.
Je me retourna vers lui "Oui, c'est bien moi." dis-je avec un sourire. .Il continua la discussion "Si tu as besoin d'aide pour un des exercices de maths, dis-le-moi." me proposa-t-il sympathiquement, je le remerciai chaleureusement.
-
L'heure passe vite. Je sympathise peu à peu avec John. Il me propose d'aller dans un bar avec lui et un de ses amis. Après quelques minutes d'hésitation, je finis par accepter. Il m'a beaucoup aidé pour les exercices donnés, dû au fait que je n'ai pas commencé cette leçon.
Il est gentil et surtout très sérieux. Il explique mieux que la prof de maths. Je pense que c'est parce qu'il y met plus de détails.
Au bar, on va sûrement réviser, même si moi je n'ai rien. J'ai quand même des cours à rattraper. Nous avançons dans les couloirs du lycée, tranquillement. Nous arrivons vers un grand brun aux yeux marrons.
Il montre cette personne de la main "Donc voici Lucas, mon ami d'enfance !" me présente John.
- Ravi de te rencontrer, Joy, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et surtout très sympa. Il me fit un sourire.
- Ravi de faire ta connaissance aussi ! je lui réponds
- D'où est-ce que tu viens ? Car tu n'as pas beaucoup parlé de toi ! me demande Lucas.
- Je viens de Biarritz. déclaré-je
- Tu as de la chance, Biarritz est une très belle ville ! s'exclame John, avec enthousiasme.
- Je sais, on me le dit souvent.
Après être resté quelques minutes au même endroit, Lucas nous propose d'aller dans un bar, nous acceptons et commençons à marcher dans sa direction. Lucas continua a la discussion
- Est-ce que tu lis des mangas ou regarde des animes ? me demande Lucas.
- Oui, beaucoup trop pour les citer.
- Incroyable, une femme à marier ! s'exclame Lucas avec des étoiles dans les yeux.
- Cool, tu fais du sport ou pas ? me demande John
- Oui, du skate pendant mon temps libre, et vous ?
- Moi, je fais de l'escrime ! me répond Lucas
- Rien ! ajoute John.
- Incroyable ! Et tant qu'on y est, vous aimez les Marvel ?, les interrogè-je,
- Oui, c'est la personne à côté de toi qui me les a fait regarder. Rit-il
- Désolé, il fallait bien que je te montre tous ces chefs-d'œuvre ! dit Lucas avec conviction.
- Tu as regardé lesquels, du coup, Joy ?
– Euh, les Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie, les Avengers et les Thor. Il y en a tellement que je ne les ai pas tous regardés.
– C'est vrai, il y en a plein. Voilà le bar en question et en plus, ce n'est pas cher ici ! ajoute Lucas
– Super ! Le trajet doit prendre moins de vingt minutes ? je leur demande
– Oui, environ quinze minutes ! me répond John.
– Vu que le trajet n'est pas long, on y va souvent ! ajoute Lucas
– Finalement, le propriétaire nous connaît, après on y va depuis l'année dernière.
– L'année dernière ? je leur demande, surprise.
– Notre ancien collège n'est pas loin ! me répond John
– Ah, d'accord.
Après être entrés dans le bar, nous nous installons à une table, près d'une vitre. Beaucoup de monde est présent et tous semblent bien se connaître. Un match de football est retransmis à la télévision accrochée au mur. Les clients sont assis sur des banquettes rouges, les tables sont en bois. Une poutre se dresse au milieu de la pièce près du bar, sans oublier le grand bar en bois. Des bouteilles d'alcool de toutes sortes sont disposées derrière le comptoir. Une terrasse se trouvait sur la droite du comptoir avec de la verdure et des tables avec des chaises en fer blanc.
L'endroit est magnifique et la vue est incroyable pour un simple bar.
Je sors mes affaires de mon sac puis les pose sur la table. Je regarde John et lui demande son cahier d'histoire-géo, le premier cours que nous avons eu cet après-midi.
– Joy, j'ai une question ? me demande John.
– Oui, qu'y a-il ?
– Ça ne te dérangerait pas de me passer ton Insta comme ça je t'envoie les cours ?
– Non, non, absolument pas.
Lucas se penche en arrière et annonce qu'il ne veut pas de nouveau travailler. Nous avons déjà eu le lycée toute la journée. Quant à John, il n'est pas de cet avis et continue de réviser pour un futur contrôle d'histoire que j'ai la chance de rater.
Mais très vite, un groupe de filles nous interrompt. La plus grande commence à parler :
"C'est toi la nouvelle ?"
VOUS LISEZ
Comme les cinq doigts de la main
Teen FictionMon nom ? Joy Cardinal J'suis une lycéenne de quinze ans qui a des rêve plein la tête. J'ai du changé de lycée à cause de la mort de ma mère et du fait que mon père à trouver une offre d'emploi ... « tout quitter pour tout recréer » m'a t'ont dit ...