Chapitre 1 :-Lueurs d'Innocence-

4 0 0
                                    

Hier était mon 7iem anniversaire, maman m'a emmené voir VinylCity pour la 1er fois pour m'acheter des nouveaux livres. Cette ville est assez grandiose, une ville pour les friqués comme dirai maman, les maisons ou plutôt les bâtiments étaient immense, beaucoup de gens, et des..voitures.Il y avait l'odeur de l'air pourri, très différent de Lakeshire. Maman m'a dit que quand on aurai assez d'argent, nous pourrions nous acheter une voiture avec radio, sièges de luxe...mais je ne l'a croyais pas. Elle irai sans doute payer des hommes le soir pour « s'amuser un peu » dit-elle, ou dépenser l'argent dans des trucs bidons moches interdits, pas étonnant que papa préfère aller avec ses copains et boire, puis rentrer tard. Cela fait bientôt 4 ans qu'ils se chamaillent sans arrêt, c'est long, et agaçants. Parfois j'entends des verres se briser de ma propre chambre le soir. Pourquoi se disputent-t'il ?

La journée est plus tranquille, maman reste a la maison pour le ménage et papa travaille de son coté à l'île Ouest.Des fois ils s'embrassent en se promettant des choses bidon devant moi, cela devient écœurant. Quand ils sont dehors, ils se tiennent la mains et disent des choses très mignonnes devant les autres gens, maman dit toujours qu'on est une famille parfaite et que l'on mérite le meilleur, c'est drôle car tout le monde y croit.

Quand je m'ennuie, je pars dehors me promener dans le village, et parfois sur les rails, c'est amusant d'éviter le train. En effet, Lakeshire est séparé en plusieurs petites îles entouré d'eau, mais l'eau ne dépasse jamais les 30 centimètres, alors quand des gens sont pauvres, au lieu de prendre le train ils marchent sur les rails.

___

Aujourd'hui je pars voir Astrid, c'est une copine que j'ai rencontré il y a un ans et nous avons le même âge. Elle était coincé dans les ronces alors je l'avais aidé, depuis nous nous retrouvons pour jouer de 4 à 5 fois par semaine. Elle est blonde avec les yeux violets, un peu plus petite que moi. C'est une chouette fille Astrid, elle est pleine d'énergie, toujours souriante, toujours prête a aider des gens. Les adultes l'aiment beaucoup, ils disent que c'est grâce a elle que la prochaine génération se portera bien, et qu'elle fera une très bonne mère si elle continue a être comme ça.

Elle habite dans l'île Nord, juste a coté de la mienne, alors j'y vais directement a pied pour ne pas demander de l'argent a papa pour le train, cela le mettrait en colère. Je pris mes chaussures à la main puis commença a marcher dans l'eau, elle était bonne contrairement a d'habitude. Sur le chemin, je pouvais voir une famille marcher a contre sens, des sacs remplis de nourritures, ils ne souriaient pas,ils avaient d'énormes cernes, ils étaient fatigués. J'avais entendu maman parler de la situation a ses copines, il paraît que le gouvernement ne s'occupait pas du manque d'argent, et cela énervait beaucoup la population alors que tout le monde travaillait jusqu'à s'épuiser. Et puis il y a aussi l'autre territoire qui fait parler beaucoup de lui en ce moment, ils veulent gouverner VinylCity et Lakeshire « ces fils de chien » comme dit papa. C'est très drôle, es ce que tout les adultes parlent comme ça ?

Je fini enfin par arriver de l'autre coté des rails, à l'île Nord. Je me suis séché les pieds, remis mes chaussures, et me suis dirigé vers la petite forêt , c'était notre endroit habituel avec Astrid ainsi que le lieu de notre rencontre. C'est sympa a chaque fois car personne vient dans ce coin de l'île, alors nous pouvons dire qu'il nous appartient a nous et a nous seul. Il y avait même une petite clairière, mais nous ne savions pas comment l'utiliser..terrain de sport ? Peut être nous verrons plus tard.

Je fini enfin par arriver dans le chemin terreux de la forêt, puis marchais sous l'ombre des grands arbres. C'était silencieux, comme d'habitude. Lorsque tout a coup, un bruit surgit des buissons. Un animal ? Possible. Puis un autre bruit. Je regardais attentivement la source du bruit. J'ai lu dans un livre, que nous ne devons pas bouger, au risque d'attirer l'animal et qu'il nous mange tout cru. J'attends..j'attends..J'attends .. Plus aucun bruit. L'animal est partie ? Ou alors il attend juste le bon moment. Je me retourna alors mais...

-« BOUHHHH ! Crie alors une blonde folle en me sautant dessus. Je t'ai fait peur hein ?! Avoue !

- Tu me fais surtout mal ! Réprimandais-je en regardant Astrid, qui est maintenant a quatre pâtes sur moi. Tu est si lourde !

-Orh ! C'est nul ! On peut même plus te faire peur. Et puis je ne suis même pas lourde, c'est pas vrai ! Grogna-t'elle, puis se leva en m'attrapent la main pour m'aider. Enfin bref, joyeux anniversaire ! Je n'ai pas pu te le souhaiter hier..

-Ce n'ai pas grave, je souriait en lui tapotant doucement la tête.

-Tes parents t'on offert quelque chose ? Demanda Astrid.

-Quelques livres, et maman ma emmener voir la villes des friqués, c'etait délirant, il y avait tant de mondes, tant de magasins.. je fit d'énorme gestes pour lui montrer la grandeur des bâtiments.

- Wowowo..La chance ! Si on se marie un jour on habitera la bas. Dit elle avec assurance.

-C'est d'acc..attend quoi ? Me marier ? Avec toi ?! Dans tes rêves ! Je commença à courir en rougissant de plus belle.

-Eh ! Attend moi !! On aura le meilleur mariage !

Pourquoi les filles doivent-elles toujours se marier?

L'après midi se déroula ainsi, on s'est d'abord poursuivi, puis jouer a cache-cache (j'ai gagner.), puis on a parler de ce qu'on allait faire les jours suivants comme des cabanes, des escapades.. Mais le moment de repartir fut venu, alors on s'est dit au revoir. J'avais tellement mal aux pieds que je ne voulais pas rentrer, mais j'ai quand même pris le train, heureusement qu'il est gratuit après 18h. Le trajet était calme, il n'y avait presque personne. Les adultes avait leur nez dans le journal, et d'autres dans un livre. Comme d'habitude, je profitais pour regarder le paysage passer, enfin, la vaste étendu d'eau. J'ai hâte de revoir Astrid demain. Quand je suis arriver chez moi, je vis papa et maman se disputer et se crier dessus. Quel enfer.

-fin chap 1

(Heyy ceci est le tout premier chapitre ! Les autres seront plus long et développés, merci d'avoir lu !)

Merci a  @kxedex pour la couverture <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-Echo Des AAA- (partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant