Chapitre 13

2 1 0
                                    

Les trois jours avaient passé. Son père avait été très étrange. Léto et lui ne s'adressaient guère la parole. Nikholas, s'affairait à...Jehane ne savait trop quoi. Quant à elle, elle faisait ce qu'elle savait faire de mieux. Elle se baladait. Elle découvrait gaiement des parcelles de terre sous un nouveau jour. Elle saluait gracieusement de riches voyageurs. Elle s'affairait à son quotidien royal. Sans trop en faire.

La nuit venait de tomber. Jehane était sortie de sa chambre à contrecœur pour aller souper. En chemin, elle croisa Bertille, la gouvernante.

— Ah Princesse ! Voilà que j'allais vous quérir !

— Qu'y-a-t-il ? s'inquiéta Jehane.

— Vos parents sont partis pour une réception impromptue. Quelque chose d'urgent, m'a-t-il paru. Votre mère m'a demandé de vous en prévenir et de veiller sur Nikholas.

— Ne vous inquiétez pas pour Nikholas, rit Jehane passant son étonnement sous silence. Il a beau avoir treize ans, c'est le plus raisonnable de cette famille !

Bertille qui ne savait trop comment réagir, esquissa un sourire discret.

— Allez donc vous reposez Bertille, vous semblez épuisée, suggéra Jehane. Je suis une damoiselle de quinze ans fort bien éduquée, rusa-t-elle. Tenir une maison ? C'est ma tasse de thé !

Dans son for intérieur, cette phrase lui donnait la nausée, mais elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle parvînt à ses fins.

— Oh que si vous le dites Princesse, soupira Bertille. La fatigue m'envahit depuis vingt ans !

— Profitez de cette soirée de calme ma chère Bertille, l'encouragea Jehane.

— Vous êtes une Princesse que trop aimable, la remercia Bertille.

— Ce n'est rien, voyons ! Après tout ce que vous faites pour nous ! l'endormit Jehane.

— Très bien, à demain alors jeune Princesse, dit Bertille.

— Reposez-vous bien Dame ! osa Jehane.

Quelques minutes plus tard, Jehane monta à la chambre de Nikholas.

— Changement de programme, dit-elle en entrant.

Nikholas se leva de son lit.

— Quoi donc ? s'enquit son frère.

— Nos parents sont de sortie, on s'en va !

— Et Bertille, qu'en fais-tu ? lui rappela Nikholas.

Le tutoiement était de retour, constata Jehane avec soulagement. Elle sourit.

— Je m'en suis occupée. Elle est partie se mettre au lit !

— Tu es incroyable ! s'exclama Nikholas.

— Cela t'étonne ? s'enorgueillit Jehane.

Nikholas sourit. Jehane lui rendit son sourire malicieux. Leur complicité évanouie revenait en force, à la grande joie de l'aînée.

— Allez ! En route mauvaise troupe ! lança la grande sœur.

Nikholas pouffa et la suivit.




Umbria, le Royaume de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant