Dans les rues animées de Séoul, Haeun sortait d'un café avec une tasse de café chaud dans les mains, impatiente de retrouver l'odeur familière du restaurant familial. Elle s'était promis de trouver un moyen d'attirer plus de clients pour aider ses parents. Soudain, alors qu'elle traversait une ruelle, un homme en costume noir, visiblement pressé, déboule devant elle sans même jeter un coup d'œil.
Bam ! Le café vole dans les airs, éclaboussant Haeun de la tête aux pieds. Elle écarquille les yeux, choquée, puis lève la tête pour voir Hwang Hyunjin, sous-directeur d'Elysium Labs. Ses traits sont marqués par l'irritation, comme s'il avait déjà eu une mauvaise journée.
« Je ne peux pas croire que tu ne fais pas attention ! » s'écrie-t-elle, la colère montant en elle.
Hyunjin, réalisant ce qui vient de se passer, fronce les sourcils et soupire, sa voix trahit une certaine exaspération. « Je suis désolé, je... je ne voulais pas. J'étais pressé. »
Il se passe une main dans les cheveux, visiblement agacé par la situation. D'un air blasé, il jette un coup d'œil à son costume taché de café, puis revient à Haeun avec un air un peu plus conciliant. « Écoute, je peux te rembourser le café. Ou même t'inviter à déjeuner, si ça peut compenser... »
Haeun, bien que toujours énervée, est un peu surprise par son attitude. Sa rancœur s'estompe alors qu'elle observe ses traits : il peut sembler égoïste et centré sur lui-même, mais il y a une certaine sincérité dans ses yeux.
« D'accord, mais tu choisis le restaurant, » répond-elle avec un soupir, un sourire mutin commençant à percer sur son visage. Elle se demande si Hyunjin, avec son attitude un peu désinvolte, peut vraiment être quelqu'un de bien sous cette façade.
**
Après quelques échanges hésitants, Haeun et Hyunjin se dirigent vers un petit restaurant à proximité, un endroit où elle a souvent vu sa famille faire affaire. Ils s'installent à une table en bois, le bruit de la cuisine en arrière-plan créant une ambiance chaleureuse. Le serveur vient rapidement prendre leur commande, et Hyunjin opte pour un plat de nouilles tandis qu'Haeun commande un bento.
Une fois les plats servis, Hyunjin, visiblement plus détendu, commence à parler. « Écoute, je ne veux pas te faire perdre trop de temps, mais ce projet dont je t'ai parlé est vraiment important pour moi. »
Haeun le regarde, intriguée. « De quoi s'agit-il exactement ? »
Hyunjin prend une bouchée de ses nouilles, son expression passant de l'agacement à une lueur d'enthousiasme. « Nous travaillons sur un projet de congélation humaine à Elysium Labs. L'idée est de pouvoir congeler des gens pendant 48 heures, pour les aider à traiter certaines maladies ou même à récupérer de traumatismes. C'est révolutionnaire, vraiment. »
Haeun fronce les sourcils, hésitant. « Congeler des gens ? Ça sonne un peu... extrême, non ? »
« Je sais, ça peut sembler fou, mais pense à toutes les possibilités ! » dit-il, passionné. « Imagine si on pouvait préserver des vies ou donner aux gens une seconde chance. On utilise une technologie avancée qui permettrait de ralentir le métabolisme sans endommager les cellules. »
« Et qui sera testé ? » demande Haeun, curieuse mais sceptique.
Hyunjin prend une gorgée de son thé glacé, semblant réfléchir à sa réponse. « Nous cherchons des volontaires, mais je veux vraiment que ce soit éthique. C'est là que ça devient compliqué. C'est pourquoi je pense qu'une discussion avec quelqu'un d'extérieur à notre équipe pourrait être bénéfique. »
« Tu cherches mon avis ? » s'étonne Haeun.
« Peut-être pas ton avis, mais une perspective différente, oui. Je ne veux pas que ce projet soit perçu comme une simple expérience scientifique. Je veux qu'il soit humain. »
VOUS LISEZ
𝐅𝐫𝐞𝐞𝐳𝐞
Romance[13+ Langage vulgaire - Thèmes difficiles] Tous deux choisissant d'être cobaye pour une expérience, Tp et Hyunjin vont être congelés pendant 48h. Mais en se réveillant, ils rendent compte qu'ils sont dans un monde totalement différent. ✰ Inspiré du...