Angel
Bordel, mais c'est pas vrai ! J'étais pourtant sûr de moi cette fois-ci ! Elle était là, entre mon paquet de clopes et la cafetière.
Comme un chien qui court après sa queue, je tourne sur moi-même plusieurs fois en me grattant le haut du crâne, stoppé par mon portable qui se met à vibrer dans ma poche.
Et merde... Il recommence.
Il ne manquait plus que ça...– Sean !! je hurle en traversant l'appartement sans oser répondre au propriétaire qui m'appelle pour la cinquième fois.
– Salle de bain. la voix de mon ami résonne et je me précipite dans le petit espace clos, envahi de vapeur et de parfum à la cannelle.
– Dis-moi que tu sais où se trouve la lettre pour le retard du loyer du mois dernier !?
Sean, tranquillement allongé dans la baignoire, le zgeg flottant et le torse recouvert de mousse ne réagit pas.
Il me jauge en bâillant, le plus détendu du monde.– J'te cause !! Tu sais où elle est ??
– Hm, sûrement à la poste. J'ai tout déposé hier soir avec les deux chèques et...Ah oui, avec la demande pour la colocation.
Je me vide de mon air et m'agenouille devant la baignoire au niveau du blond qui me fixe avec une pointe de malice.
Le salaud...
Il aurait pu me prévenir.
J'étais à deux doigts, peut-être trois, de faire un arrêt cardiaque.– Si t'étais plus organisé Angel, ce serait pas la panique tous les quatre matins. il ricane en repoussant ses cheveux blonds qui s'entremêlent comme des spaghettis.
– Et toi, si tu communiquais plus je... Attends... T'as dit une colocation ? Mais on est déjà en colocation !
– Est-ce qu'il y a quelque chose sous cette chevelure brune ? Angel sérieux... Tu m'écoutes jamais... Je te l'ai dit il y a une semaine. On a trop de retard sur les payements en ce moment. Il nous faut impérativement un autre coloc.
Abattu, je pose ma joue contre le rebord de la baignoire.
Mouais, je sais tout ça.
On savait qu'en prenant un appart au centre ville, ça allait être difficile, mais j'avoue que là...– Fais pas cette tête Angel. On a la chance d'avoir encore une chambre de libre, et puis ça manque pas des gens qui cherchent des colocs.
Sean a raison. Ce salopard de grand blond a toujours raison.
Depuis la fac, c'est toujours lui qui gère nos galères.
Pour les stages, pour les boulots, pour les factures...
Moi je suis là que pour la garantie. Enfin, mes parents sont là pour la garantie.
Ceux de Sean sont en Norvège et ne roulent pas sur l'or, c'est même l'inverse... C'est une famille de classe ouvrière.– Et tu sais où les trouver, ces gens qui ont besoin d'un logement en urgence ? je grommele en me redressant.
– La fac. J'ai peut-être même déjà la candidate idéale. Il répond tranquillement, se levant à son tour.
Entre son corps bien sculpter, ses longs cheveux blonds, sa jolie façon de s'exprimer et son cerveau trop irrigué, il ressemble à un prince charmant...
Un prince charmant avec une grosse queue.- T'as dit «Une» ? je plisse les yeux.
×××
Donnez moi vos aviiiiiis !!!!
VOUS LISEZ
Trois cœurs sous un toit [mature]
Roman d'amour∆ contenu mature / LGBT ∆ Cléa emménage chez deux anciens camarades de la fac, Angel et Sean, qui partagent un passé plus compliqué qu'on pourrait croire. Petit à petit, des sentiments étranges font surface au sein de l'appartement, et leur relation...