Un mois avant la rentrée les familles Potter, Weasley et Granger descidèrent d'un jour pour se donner rendez-vous au chemin de traverse. Arrivé le jour j.
- D'abord il faut qu'on aille retirer de l'argent à gringotts.
- On vous suit Molly.
Une fois dans la banque ils croisèrent les Granger qui eu échangeaient de l'argent puis partirent acheter les fournitures. À un moment ils allèrent acheter les livres puis croisèrent Draco.
- Je suis surpris de te voir ici Weasley. Informa Draco. Vu la richesse de ta famille.
- Arrête Draco, va pourrir quelqu'un d'autre. Intervient Marry.
- Je viens tout juste de commencer miss Potter. Lui souria t'il.
- Ron ! S'écria Mr Weasley noyé dans la foule en compagnie de James, Fred et George. Qu'est-ce que tu fabrique ? Viens on sort, c'est de la folie ici.
- Tiens, Weasley père, avec James Potter.
C'était Mr Malefoy. Il avait rejoint Draco et lui avait posé une main sur l'épaule en arborant le même sourire méprisant.
- Lucius. Dit Mr Weasley en le saluant froidement d'un signe de tête.
- Beaucoup de travail au ministère, à ce qu'on dit. Lança Malefoy. Toutes ces perquisitions... J'espère qu'ils vous paient des heures supplémentaires, au moins ?
Il regarda attentivement les livres que Ginny avait dans son chauderon.
- J'en ais pas l'impression. Dit t'il. À quoi bon déshonorer la fonction de sorcier si on ne vous paie même pas bien pour ça ?
Mr Weasley devint encore plus cramoisi que Ron.
- Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être l'honneur d'un sorcier. Malefoy.
- Ça ne fait aucun doute, vous fréquentez de drôles de gens, Weasley. Dit t'il en regardant les Granger. Je ne pensais pas que votre famille puisse tomber encore plus bas.
Il y eut un bruit métallique lorsque le chaudron de Ginny se renversa. Mr Weasley venait de se jeter sur Mr Malefoy en le projetant contre une étagère remplie de livres. Des dizaines d'épais grimoires leur tombèrent sur la tête dans un grondement de tonnerre.
- Vas-y Papa ! S'écrièrent Fred et George.
- Non, Arthur, non ! Cria Mme Weasley en arrivant avec Lily.
La foule recula en désordre, renversant d'autres étagères au passage.
- Messieurs s'il vous plait... s'il vous plaît ! S'exclama un vendeur.
- Allons, allons, Messieurs, ça suffit ! Dit alors une voix plus puissante que les autres.
Hagrid s'avança vers eux, dans l'océan des livres étalés par terre. Un instant plus tard, il avait séparé Mr Weasley et Mr Malefoy. Mr Weasley avait la lèvre fendue et Mr Malefoy avait reçu dans l'oeil une Encyclopédie des champignons vénéneux. Lucius repoussa Hagrid qui le maintenait à distance, fit signe à Draco de le suivre et s'empressa de sortir du magasin.
- Vous n'auriez pas dû faire attention à lui, Arthur. Dit Hagrid qui souleva presque Mr Weasley du sol en voulant lui défroisser sa robe. Toute cette famille est pourrie jusqu'à la moelle, chacun sait ça. Il ne faut jamais écouter ce que dit un Malefoy. Allez, venez, sortons d'ici.
Le vendeur fit mine de vouloir les empêcher de sortir, mais lorsqu'il s'aperçu qu'il arrivait à peine à la taille de Hagrid, il se ravisa. Ils se dépêchèrent de regagner la rue, les Granger tremblant de peur, Mrs Weasley folle de rage.
VOUS LISEZ
Sans lui
FanfictionQue ce serait t'il passé si Tom Elvis Jedusort donc Voldemort n'avait jamais existé ? ------------------------ Je rajoute des ocs dont Marry potter (sœur jumelle de Harry)