!!!!! JE TIENS A DIRE QUE CE QUE JE RACONTE EST MON POINT DE VUE TOUT LE MONDE NE VIT PAS LA DÉPRESSION COMME JE LA VIE !!!!
Bon- bah voila !
On aborde directement le sujet principal de ma vie : la dépression: :))
Déjà, ici sachez que c'est un endroit libre donc tout le monde peut s'exprimer en paix, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, dites-le !!! Si vous avez un truc à rajouter dites- le aussi !! Ou si vous voulez parler de votre propre expérience faites le !
On commence ?
C'est parti !
Moi je suis diagnostiqué en dépression depuis 3ans, et je vous jure que ce n'est pas une partie de plaisir.
Quand j'étais petit je regardais beaucoup trop de gacha life ... Ce qui fait que je voulais être une « bad girl dépressive et sans amis » parce que je trouvais ça « cool »...
BON C'ÉTAIT EN 2018, ACCORDEZ MOI VOTRE PARDON S'IL VOUS PLAIT—
En bref j'ai juste réussi à être dépressif..
Il fait savoir que en général, la dépression c'est souvent avec un « starter pack »,GENRE EN MODE C'EST UN PRODUIT VENDU AVEC DES CADEAUX QUOI -
Vous avez eu quoi vous ?
Genre moi c'était scarification, de la dismorphologie, idées noires, suicidaire et des voix que j'entendais aussi, puis la phobie scolaire...
ET LE PROBLÈME DANS TOUT CES PROBLÈMES, ( il y en a pas assez je crois)
C'est que quand tu rentres dedans tu veux plus en sortir parce que tu es bien dans ton mal être. Parce que une fois que tu y a goûté tu ne veux plus la quitter parce que ça te fait peur, ça te fait peur d'aller mieux, car ça fait si longtemps que tu as ces idées qui te parasitent que tu ne sais plus si tu arriveras a vivre sans. Et quelque part ça te rassure d'aller mal, tu as de l'attention que tu as toujours désiré et ça fait du bien.
....
Ce qu'il faut retenir, c'est que la dépression c'est chiant.
MAINTENANT : COMMENT AI-JE ANNONCER A MES PARENTS QUE J'AVAIS BESOIN D'UN PSY...
Moi ça c'est passé comme ça :
Moi : Maman je dois aller voir un psy :(((
Ma mère : hein, quoi ? Mais pourquoi !? :0
Moi : * Raconte tout mes problèmes *
Bon voila j'ai eu une réaction APPROPRIÉE de sa part et j'en suis ravi sinon bah je serai plus la ;(. Donc pour une fois merci maman d'avoir été la pour moi <3.
CONSEIL :
Déjà, ça peut paraître cliché mais ne restez pas seul(e). C'est vraiment la pire chose a faire quand on a envie de clamser. C'est dur je le sais mais c'est normal.
Comment l'annoncer ? :
• Le dire en face
• Ecrire une lettre ( si vous n'avez pas envie de la donner mettez la en évidence quelque part pour qu'elle soit lu « à votre insu »)
•Envoyer un intermédiaire
•vos conseils ——————————->>>>
IL FAUT SAVOIR :
Que la dépression sévère, engendre souvent une hospitalisation, mais je vous rassure en vrai c'est chill, les gens ne sont pas fou en hp comme on peut le croire. Je tiens a vous rassurer car, sur les réseaux, je vois des gens qui ont peur d'en parler a cause de ça, alors que moi, étant une personne qui a été ÉNORMÉMENT hospitalisé dans sa vie -dans plusieurs endroit différent- , personnellement je n'en suis pas ressorti traumatisé ou autre. Au contraire cela m'a beaucoup aidé. Mais il y aura un chapitre sur les hospitalisations ou je vous raconterai tout ça plus en détail.
########################
Je pense que j'en ai fini avec ce chapitre (au pire je ferai une partie 2 XD).
Je vous souhaite bien du courage pour vivre dans ce monde de caca.
BISOUS MES TARTINES AU MIEL x))
PS : La couverture est de moi !! Vous aimez ??
Alex-