C'est le jour J ! Micka, Malik et moi, on part pour la Gaspésie pour les cinq prochains jours. Tout est prêt. La glacière est déjà dans ma voiture, connectée attendant qu'elle soit démarrée pour recommencer à faire du froid. Nos sacs sont dans le coffre. Tout est prêt. Dans les minutes qui suivent, on pourra aller chercher Malik chez lui, puis notre voyage pourra réellement commencer. J'attends simplement, appuyée contre le mur de l'entrée, que Mickaëlla finisse de donner ses consignes pour les prochains jours pour qu'elle redevienne cette jeune femme sans responsabilités.
— Chérie, je sais tout ça. Tu me l'as déjà dit au moins dix fois et tu m'as fait une liste. Tout va bien se passer, promis. Les garçons mangeront pas trop de sucre. Ils vont se coucher à l'heure. Ils n'auront pas le droit à plus de temps d'écran. Fais-moi confiance, tout ira bien.
— Je sais, je sais. Je suis juste stressée. Je ne vous ai jamais laissés aussi longtemps seuls tous les trois.
D'où je suis, je vois Brandon prendre sa chérie dans ses bras et lui embrasser le front. Je le vois aussi lui murmurer à l'oreille quelque chose qui doit ressembler à un « je t'aime. Profite. Je vais gérer ici ». Et ça me pince le cœur. Chaque couple qui a des gestes amoureux entre eux que je vois me fait me rappeler que c'est fini avec Elias. Et mon cœur se brise un peu plus. Je tente d'occuper mon esprit en répondant au message de Zeke qui me demande si l'on est parti. Peut-être que ça va me faire oublier cette blessure au cœur qui saigne encore malgré les sourires que j'offre à mon entourage depuis la rupture.
Alors que je reçois un message de Malik me disant qu'il nous attend, je vois Micka arriver dans l'entrée. Je lui souris pour masquer la peine que je ressens. Je ne veux pas donner à ce voyage une aura de tristesse avant même qu'il n'ait commencé.
— Prête à jouer les jeunes irresponsables ?
— Totalement, prête ! rigolé-je.
On salue Brandon et les garçons avant de sortir pour gagner ma voiture où l'on s'installe l'instant d'après. Comme je démarre, je lui annonce que Malik nous attend. L'enthousiasme de ma meilleure amie me contamine peu à peu et mon sourire devient de plus en plus sincère. Je rigole même devant ses tentatives de chanter les chansons que nous connaissons par cœur alors qu'elle ne sait même pas chanter.
Presque vingt minutes plus tard, je me gare devant chez notre ami. Je klaxonne pour lui annoncer notre arrivée. En le voyant sortir de la maison après avoir embrassé son mari, je sors de la voiture en même temps que Micka pour se faire un câlin de groupe où la joie prédomine.
— Ça va être tellement fou les filles ! Cinq jours de pur bonheur avec vous, c'est comme un rêve éveillé !
— Des heures de route à chanter tous nos classiques ! À entendre Micka encore et toujours les massacrer !
— Eh ! Je chante pas si mal, okay ?!
On se regarde tous un instant après l'indignation de Micka, puis on éclate de rire puisque, oui, elle chante si mal que ça.
— Allez, mets ton sac dans la valise, la Gaspésie attend trois beaux gosses ! dis-je à Malik suivit de prêt par deux cris de joie.
On ne tarde pas à rejoindre la route. On quitte rapidement Trois-Rivières, direction la Gaspésie sous la joie et les rires. Les musiques s'enchaînent et on les chante toujours avec autant de vigueur. On pourrait limite dire qu'on les hurle, même. Après environ cinquante minutes, on fait notre premier arrêt du voyage : Donnacona. Tout roadtrip vers l'est passe par cet arrêt pour une pause pipi, mais surtout une pause Tim Horton. On ne peut pas déroger à cette règle non écrite. Donc, 15 minutes plus tard, on reprend la route direction Rimouski pour souper. Et comme l'heure du dîner vient à peine de passer, on mange tous un petit quelque chose avec un grand café chacun. La musique, cette fois, est moins forte pour nous laisser manger tranquillement tout en discutant.
VOUS LISEZ
L'amour sans X
RomanceDans notre monde où le sexe est omniprésent. Où il prend même la place de l'amour parfois. Cassiopée se questionne et se cherche. Désespérée de pouvoir un jour rencontrer l'amour avec un grand A, elle perd espoir après une énième rupture douloureuse...