Prologue

95 28 26
                                    


Le prologue est un peu court mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas le cas pour les prochains chapitres !

Le vent sifflait, on entendait une chouette hululer au loin, toute la forêt était assoupie. A l'exception d'une renarde se nommant Framboise, ses petits Palm, Menthe et Prune ayant disparu, elle les cherchait. Alors qu'elle les faisait pour la première fois sortir de leur tanière, un orage s'était déclenché et les avait effrayé. En fuyant, ses trois petits étaient tombés et avaient ensuite disparus.

 Une horrible pensée envahit son esprit. La renarde y vit ses enfants recroquevillés contre une arbre morts de faim ou de soif, elle la chassa immédiatement de sa tête. Framboise continua de les chercher pendant plusieurs jours, elle avait perdu toute envie de vivre. Chaque minute qui s'écoulait était une torture pour elle. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils avaient pu se noyer, ou bien se faire attaquer ou même qu'ils aient fait une chute mortelle ! Le lendemain, alors qu'elle marchait en feulant sur chaque animal qu'elle croisait, un bruit attira son attention. 

Elle dressa l'oreille et se tut, un grognement la fit sursauter, elle se tourna et se mit à courir dans la direction du cri. La renarde freina et regarda devant elle, le jaguar qui habitait la jungle était encore en train de martyriser de pauvres animaux qui allaient lui servir de diner... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que les proies du fauve n'étaient autre que ses enfants ! Framboise se jeta sur le félin qui sur le coup de la surprise ne se défendit pas. Sans s'arrêter, elle continua à rouer de coup le jaguar. 

Elle savait qu'elle était beaucoup plus petite que lui, mais elle était prête à tout pour protéger ses petits ! La renarde lui lacéra le visage et celui-ci partit sans demander son reste, il n'aurait pas fait long feu avec un œil blessé. Les deux renardeaux tétanisés ne bougeaient pas d'un poil, l'un d'entre eux réussit à bégayer un mot incompréhensible en apercevant sa mère. Les pelages des renardeaux étaient souillés de boue, de terre et d'eau mais ils ne semblaient pas blessés. Celle-ci s'approcha d'eux et d'une voix rassurée elle leur demanda : 

" Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de vous retrouver ! Mais où est Prune ?

- Et bien... A vrai dire, on n'en sait pas plus que toi ..." répondit la petite renarde roux clair

Une vague de tristesse emplit le cœur de Framboise, plus que tout elle était heureuse de retrouver ses petits mais le fait que l'un d'entre eux manque à l'appel la faisait énormément souffrir. Avec douceur, elle dit à ses enfants qu'ils retrouveraient Prune plus tard mais au plus profond d'elle même elle savait que la petite renarde ne survivrait pas à la férocité de la jungle. Framboise termina sa journée en sachant pertinemment que en abandonnant les recherches, elle ne laissait aucune chance à sa fille de rester en vie mais elle ne pouvait plus mettre en danger ses enfants restants. 

La renarde devait s'y résoudre pour le bien de sa famille. Durant les quelques jours qui suivirent, elle continua de chercher un peu sa fille pendant qu'elle chassait. Mais ce fut inutile, elle ne la trouva nulle part. Il fallait qu'elle l'accepte, Prune n'était certainement plus de ce monde... La culpabilité s'empara d'elle, quelle mère indigne elle faisait. Sa pauvre fille était morte de faim ou de soif et tout ça à cause d'elle... Menthe et Palm la consolèrent tant bien que mal, mais c'était aussi difficile pour eux de savoir qu'ils avaient perdu leur sœur. 

Ce que la renarde ne savait pas, c'est qu'en abandonnant les recherches, elle allait organiser une rencontre qui allait grandement changer le destin du monde.



The last hope of ElmyriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant