Chapitre 17

3 0 0
                                    

— Et toi ? finit par questionner Jehane.

Aloys ne comprit pas. Il stoppa sa marche et gratifia Jehane d'un sourire perplexe.

— Que faisais-tu dans la forêt ?

— Ce que j'y fais toujours, répliqua Aloys. Fuir le crétin qui me sert de père...et de Chef, ajouta-t-il.

Jehane rit nerveusement. Elle reprit sa traversée et fut imitée par Aloys. Quand ils arrivèrent vers Soledad, Aloys fut intrigué.

— Arrêtez-vous, ordonna-t-il.

Les deux ados lui obéirent.

— Pourquoi les Portes sont fermées ? se demanda-t-il à voix haute.

Il passa près des Portes et poussa doucement sur battant. Celui-ci ne bougea pas. Aloys redoubla de force. Malgré sa puissance, le battant ne céda pas.

— Très bien ! annonça Jehane. Il va falloir passer au-dessus.

— Quoi ? s'exclama Nikholas.

— Moins fort ! renchérit Aloys.

— Jehane, besoin de mon aide ? suggéra Nikholas.

— Oh non petit chat, pas de la tienne. Tu n'as pas assez de force. On en reparle d'ici quatre ans ? ironisa-t-elle.

Jehane empoigna le bois. Elle posa ses mains là où elle le put. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Jehane était de l'autre côté. Les garçons entendirent un léger bruit de pieds se posant gracieusement au sol.

— Besoin d'aide ? demanda Aloys à Nikholas.

— Non, assura celui-ci encore vexé par les propos de sa sœur.

— Si, répondit Jehane à sa place.

Elle avait beau être de l'autre côté, elle n'en restait pas moins une grande sœur exaspérante comme y songeait le petit frère. Aloys sourit. Il dit.

— Je vais te faire passer. Dès que le haut de la porte est à portée de main, tu t'en saisis, compris ?

— C'est entendu, céda Nikholas qui lui-même voyait qu'il n'y parviendrait pas seul.

Aloys se saisit du jeune adolescent et l'aida à passer. De l'autre côté, Jehane le réceptionna. Aloys les suivit.

— La discrétion est de mi...commença Nikholas.

Aloys lui plaqua la main sur la bouche. Il fit signe de tendre l'oreille. On entendait des bribes de conversation. Il parut à Jehane reconnaître la voix de sa mère. Étrange, songea-t-elle.


Umbria, le Royaume de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant