Chapitre 0 retour à la case départ✔

0 0 0
                                    

Retour du voyage au Japon, Paris...

Point de vue Louis

Ok, alors que je résume, je suis allé avec les pros, on a fait la tournée au Japon, on revient en France, je me fais éjecter de ma place avec les pros pour au final retourner avec la réserve ? *Soupir* Je sens que la suite va être quelque chose...

À la réserve

Je discute avec les autres, notamment avec Ethan, le frère de Kylian, de ce qu'on m'a dit. Apparemment, je serai convoqué tout à l'heure pour discuter avec les dirigeants, eh bien ça va être ma fête, je sens...

*Fin du point de vue Louis*

Bordeaux

Point de vue Clément

On est à quelques jours de la reprise et c'est déjà le bazar, Josh Fransergio, Gaëtan Dilane et Junior sont partis, Logan et Tom aussi, mais en prêt, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette saison va être quelque chose...

Stian: À quoi tu penses ?

Moi : comment on va reprendre le championnat, l'équipe se casse la gueule depuis les départs de la moitié de l'effectif...

Stian : Ne t'inquiète pas, Clément, je suis sûr que ça va bien se passer.

Moi : tu parles, je te rappelle que tu es blessé et que ça va être Harisson qui va te remplacer !

Justement, en parlant de lui, celui-ci nous regarde étrangement...

Moi : *soupir* Désolée d'avoir dit ça, c'est juste que je suis à cran de ce qu'il y a eu...

Harisson : Je comprends ce que tu veux dire, je sais que tu veux que l'équipe soit au mieux pour la saison et je le respecte, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur...

Moi : ne te mets pas cette pression là, je sais que tu vas y arriver !

Stian : Bon, vous venez ?

Moi: on arrive...

Dehors

Dernier entraînement, si je peux dire comme ça, avant la reprise, le coach nous rassemble pour faire son speech...

Le coach : de ce qu'on m'a dit après, je ne sais pas s'il va être avec nous, un jeune joueur en provenance de Paris viendra au club pour la saison, soit côté réserve, soit avec nous...

D'accord, donc on a un joueur mystère qui va venir remplir l'effectif qui se casse littéralement la gueule, alors qu'on a besoin d'autres personnes pour nous aider, 5 mers de dieu, ça commence mal...

Le coach : un problème, Mich' ?

Moi : Pas du tout, je réfléchis juste !

Pinocchio du jour Bonjour, m'enfin, sauvé par le gong, nous allons nous entraîner, il serait parce que là, ça devenait long...

Après l'entraînement, à la pause

Je vois Yoann exploser de rire...

Moi : *hausse un sourcil* Qu'est-ce qu'il t'arrive.

Yoann : Combos Pinocchio ne plus être là à l'ouest aujourd'hui, c'est quelque chose, mon petit Mich'.

Moi : je te rappelle qu'on fait la même taille, capi !

Yoann : oui, en taille, mais pas en âge.

Je me frappe le front, je ne vais rien dire parce que sinon, je pourrais m'énerver pour rien...

Après l'entraînement

Je salue les gars avant de rentrer chez moi, je pousse un long soupir avant de démarrer la voiture et de partir, je sais que j'ai une tête de pessimiste, mais faut le dire quand ça ne va pas, et ce qui me tend encore plus, c'est que les journalistes rajoutent une couche en disant qu'on est les favoris, mais qu'ils se permettent de remuer le couteau de ce qu'ils savent passé, putain si je pouvais oublier ce genre de choses...

Vous vous demandez à quoi je fais référence ? Le soir du 2 juin, j'ai failli revenir aux mains avec l'un des ruthenois. Il n'y avait pas que moi d'ailleurs, il y avait aussi Yoann, mais ça, c'est autre chose...

Le soir où je suis rentrée chez moi, ma copine était en train de faire ses sacs, sans vraiment que je comprenne, jusqu'à ce que je me prenne un sacré savon et une gifle, puis tout a basculé, on a disputé, c'est allé trop loin, et maintenant elle est partie, du coup voilà, je me retrouve solo chez moi, comme chaque soir où ça peut foirer...

Moi: *regarde le cadre* Tu me manques...

J'essuie une larme qui coulait sur ma joue avant de reposer le cadre et de partir manger pendant cette longue et douloureuse nuit, qui va encore me mettre mal...

*Fin du point de vue Clément*

Paris, internat

Point de vue Louis

Putain, je me prends une sacrée coup de massue, je ne suis plus gardé au club, je vais devoir partir dans un autre que je ne connais même pas, fin si, mais bon...

Les dirigeants m'ont annoncé que je partais de la capitale pour aller dans le Sud-Ouest, plus exactement à Bordeaux...

Putain, je vais être là bas en mode, je réfléchis au sens de la vie, ça risque d'être vite vu, en même temps que de réfléchir, je discute avec Warren, lui, c'est le seul mec avec qui je peux discuter, je l'ai mis au courant là-dessus, il a été surpris de ça, tout comme moi...

Warren J'imagine que tu es dégoûtée de partir ?

Moi : pas qu'un peu, mais bon, c'est le métier qui rentre comme on dit, bien que ça m'embête de partir...

Warren: Je me doute, mon pote, mais bon, là bas, tu trouveras quelqu'un qui pourra être ton pote ?

Moi : à t'entendre, on dirait ma mère *rigole*

Warren me suit aussi dans le rire, en vrai, ce n'est pas que je ne veux pas partir, ce n'est pas ça, mais j'ai énormément d'appréhension et je ne sais pas comment ça pourrait se passer honnêtement...

*Fin du point de vue Louis*

Bordeaux, du côté de Stian

Point de vue Stian

Alors je ne sais pas pourquoi, mais pour que Clément soit tendu et assez froid avec nous, c'est qu'il sait passer un truc, et je connais cette tête de mule, il ne voudra rien dire là-dessus et encore...

J'ai invité Rafal à venir chez moi pour passer la soirée, lui aussi et tout aussi surpris de voir Clément assez froid comme ça...

Rafal Tu crois qu'il a eu un problème entre temps ?

Moi : Comment ça ?

Rafal : dispute ou...

Moi : Rafal ! ?

Putain, il ne peut pas s'en empêcher de penser à des conneries. Lui, il explose de rire sur ma tête de sérieux...

Moi : plus jamais tu es à côté de Malcom pour des conneries comme ça...

Rafal : oui, papa...

Ce gosse m'exaspère...

*Fin du point de vue Stian*

Frère Bordelais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant