Il était une fois, dans un vaste royaume divisé en dix contrées, dix jeunes princes qui régnaient chacun sur leur propre territoire.
Ces contrées, bien que reliées par des rivières et des montagnes, étaient aussi distinctes que les étoiles dans le ciel.
Chacun des princes avait une personnalité unique, façonnée par les terres qu'il gouvernait et les défis qu'il avait affrontés.
Le premier prince, Alaric, était un stratège brillant et calculateur.
Son royaume, Valerius, était un bastion imprenable, entouré de montagnes escarpées et de forteresses imposantes.
Alaric passait ses journées à étudier les cartes et à préparer ses armées pour toute éventualité.
Il parlait peu, mais quand il ouvrait la bouche, c'était pour donner des ordres précis et infaillibles.
Le deuxième prince, Lothar, régnait sur les plaines fertiles d'Elysia.
Il était généreux et aimé de son peuple. Lothar était un homme de cœur, toujours prêt à aider les plus démunis.
Son royaume prospérait grâce à l'agriculture et au commerce, et il passait ses journées à parcourir ses terres, s'assurant que tout le monde vivait dans l'abondance.
La troisième princesse, Isolde, gouvernait les forêts denses d'Alderwyn.
Elle était d'une grande sagesse et possédait un lien profond avec la nature.
On disait qu'elle pouvait comprendre le langage des animaux et qu'elle connaissait chaque arbre de son royaume.
Isolde était une reine pacifique, préférant résoudre les conflits par la diplomatie plutôt que par la force.
Le quatrième prince, Ragnar, régnait sur les terres froides de Norveg. Guerrier redouté, il était aussi indomptable que les tempêtes de neige qui balayaient son royaume. Ragnar passait la majeure partie de son temps à s'entraîner au combat, forgeant son corps et son esprit dans l'adversité.
Le cinquième prince, Cedric, était un érudit qui gouvernait le royaume de Luminara, une terre de connaissances et de mystères.
Son royaume abritait la plus grande bibliothèque du monde connu, et Cedric y passait des jours entiers, absorbé dans ses études.
Il cherchait sans cesse de nouvelles connaissances pour renforcer son royaume et guider son peuple vers un avenir meilleur.
La sixième princesse, Morgane, régnait sur les îles enchanteresses de Syrena.
Elle était aussi mystérieuse que les brumes qui entouraient ses terres.
Dotée d'une grande beauté, elle avait également des dons en sorcellerie, ce qui faisait d'elle une souveraine redoutée et respectée.
Morgane préférait se fier à la magie et aux forces occultes pour gouverner son royaume.
Le septième prince, Thaddeus, était un inventeur génial qui régnait sur le royaume industriel d'Ironhold.
Il passait ses journées dans ses ateliers, créant des machines et des inventions qui faisaient avancer son royaume.
Son esprit créatif et innovant avait transformé Ironhold en une puissance industrielle sans égale.
Le huitième prince, Cassian, gouvernait les déserts arides de Solaris.
Il était un homme d'une grande force intérieure, capable de supporter les conditions les plus extrêmes.
Cassian était connu pour sa patience et sa capacité à voir au-delà des apparences.
Il gouvernait avec une poigne de fer, mais son peuple l'admirait pour sa sagesse et son sens de la justice.
La neuvième princesse, Elara, régnait sur les cités flottantes de Zephyria, où les vents étaient rois.
Elle était légère d'esprit et de corps, toujours en mouvement, comme une brise insaisissable.
Elara avait une personnalité joyeuse et imprévisible, mais elle était également astucieuse et savait diriger son royaume avec une grâce incomparable.
Enfin, le dixième prince, Draven, régnait sur les cavernes souterraines de Tenebris.
Draven était un prince sombre et taciturne, préférant la solitude de ses cavernes à la compagnie des autres.
Son royaume était plongé dans l'obscurité, mais Draven en était le maître incontesté, capable de naviguer dans les ombres comme nul autre.
Une fois par an, leur père, le roi vieillissant, les convoquait tous au palais central pour un Conseil général. C'était une réunion cruciale où les décisions les plus importantes étaient prises pour l'avenir du royaume unifié. Ce jour-là, les dix princes arrivaient chacun avec leur suite, leurs atours reflétant la richesse et le caractère de leurs terres.
Le Conseil commençait toujours de la même manière : le roi les saluait, son regard empli de fierté et de gravité, avant de demander des nouvelles de chaque royaume. Chaque prince prenait la parole à tour de rôle, exposant les succès et les défis rencontrés au cours de l'année écoulée. Les discussions étaient souvent passionnées, car chaque prince avait sa propre vision de la manière dont le royaume devait être dirigé.
Cependant, cette année, quelque chose d'inhabituel se produisit. Alors que le Conseil battait son plein, une voix venue de nulle part résonna dans la grande salle du trône. Les murs tremblèrent, et le sol sous leurs pieds sembla s'effriter légèrement...