Poudlard

4 0 1
                                    

Hagrid les mena à travers un chemin sinueux jusqu'à l'entrée massive du château. Les grandes portes de bois s'ouvrirent lentement devant eux, révélant un immense hall de pierre éclairé par des torches flamboyantes.

Professeur McGonagall à ce que j'ai bien compris, une femme stricte à l'air sévère,nous  attendait au pied du grand escalier.

McGonagall: Bienvenue à Poudlard, dit-elle d'une voix ferme. Dans quelques instants, vous passerez par ces portes pour être répartis dans vos maisons. Pendant votre séjour ici, votre maison sera comme votre famille. Vous partagerez vos cours, vos moments de détente et vos victoires avec elle. Je vous conseille de faire honneur à votre maison, et de respecter les règles de l'école. Bien maintenant, suivez-moi.

Je sentis une pointe de stress en entendant ces paroles. La répartition... Je me demandais où le Choixpeau m'enverra . Serais-je avec Harry et Ron ? Ou bien serais-je séparée de mes premiers « amis » à Poudlard ? Cette pensée l'inquiétait, mais en même temps, elle avait hâte de savoir.

Ont suivit la professeur McGonagall à travers de grandes portes jusqu'à la Grande Salle. Le plafond, enchanté pour ressembler au ciel étoilé de la nuit, me laissa sans voix. Des centaines de bougies flottantes illuminaient la salle, suspendues dans les airs au-dessus de quatre longues tables où des centaines d'élèves étaient déjà installés.

Au bout de la salle se trouvait une autre table, plus grande, où étaient assis les professeurs. Dumbledore, au centre, salua les nouveaux élèves avec un sourire bienveillant.Je me souvint du vieil homme qui m'avait accompagnée à la gare.

Le Professeur McGonagall plaça un tabouret au centre de la salle, sur lequel reposait un vieux chapeau pointu : le Choixpeau. Elle déroula un parchemin et commença à appeler les noms des élèves un par un. Chaque élève s'asseyait sur le tabouret, mettait le Choixpeau, et attendait que celui-ci annonce sa maison.

McGonagall: Potter, Harry !

Harry s'avança, nerveux, et s'assit sous les regards curieux et excités de toute la salle. Le Choixpeau sembla hésiter un instant avant de s'écrier : « **GRYFFONDOR !** »

La table de Gryffondor éclata en acclamations alors qu'Harry se dirigeait vers eux, visiblement soulagé.

Enfin, ce fut à mon tour . Je m'avança  lentement, sentant les regards peser sur moi et je n'aimais pas du tout ça .

McGonagall : Tn, Tp !

Je m'assois sur le tabouret, mon cœur battant à tout rompre. Le Choixpeau fut placé sur ma tête, glissant presque sur mes yeux.

Choixpeau: Voyons, voyons...murmura le Choixpeau à mon oreille. Une grande détermination, beaucoup de courage... Et un désir profond de prouver ta valeur. Où te placer, où te placer... Oui, je sais !

Un silence tendu remplit la salle, jusqu'à ce que le Choixpeau hurle : « **GRYFFONDOR !** »

La table de Gryffondor éclata de nouveau en m'applaudissements. Je rejoignit Harry et Ron, qui me félicitèrent avec enthousiasme. Je m'assois avec eux, mon cœur encore battant, mais cette fois de joie.J'espère me plaire dans ce nouveaux commencement.

———————————————————————

487 mots

Bon je suis désolée le chapitre est vraiment nul mais j'essaye de faire de mon mieux j'essayerais de faire plus long surtout que je suis entrain d'écrire une autre d'histoire aller voir !
Je suis vraiment énormément désolée pour mon absence j'ai plus d'idée sur l'histoire mais j'essaye quand même de trouver !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Draco Malfoy x tp Tn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant