11 : Eyden

378 18 11
                                    

Septembre 2023


–        Tu n'es pas prête de te débarrasser de moi, trésor lancé-je.

–        Pitié...

–        Je sais que tu me déteste mais tu pourrais faire un effort. On est pas en même année, on se verra que pendant les pauses. Ne t'en fait pas. Tu supporte pas tant que ça de m'avoir près de toi ? demandé-je, légèrement peiné.

Elle murmure quelque chose que je ne devrais sûrement pas comprendre, mais que je réussi à distinguer :

–        Pas quand... frisson... ton contact...

Je n'ai que ça de la phrase mais ça me suffit. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je finis de ranger le petit-déjeuner.

–        Je vais m'habiller, trésor. On part dans dix minutes.

Mon putain de sourire ne quitte pas mon visage quand je redescends, dix minutes plus tard. Je chope les clés sur la console à l'entrée et sors de la maison, Emily sur les talons. Elle n'est clairement pas prête pour cette année...

Le trajet jusqu'à l'université se passe en silence. Je la sais bavarde et sur la défensive pourtant elle ne prononce pas un mot, encore choquée je pense par mon annonce. Mon humeur devient morose peu à peu. Je n'aime pas la voir comme ça, sans sa joie de vivre habituelle. J'espère que cette première journée se passera bien.

Je me gare sur le parking de l'université à la seule place de libre. Il faudra d'ailleurs qu'on parte plus tôt, si on veut quand même avoir une chance de se garer à l'avenir.

À peine j'éteins le moteur qu'Emily se détache et sort de la voiture. Je la rattrape par le poignet.

–        Ne t'en fait pas, trésor. Tout va bien se passer. "vas-y, t'es une bombe, bébé !", cité-je.

Elle me regarde bizarrement.

–        T'as balancé ça comme ça ou tu connais cette réplique ? demande-t-elle.

–        Évidemment que je la connais. Maël est le book boyfriend parfait. Allez, vas-y, tu vas finir par être en retard.

Je la pousse hors de la voiture avant d'en sortir à mon tour. Je la verrouille alors qu'Emily s'approche de moi. J'ai l'impression qu'elle va me faire un câlin mais elle se ravise. Sans réfléchir, je la prend par le poignet et l'attire à moi. Elle lève ses grands yeux marron aux long cils vers les miens. Je dépose délicatement mes lèvres sur son front, et elle soupire en fermant les yeux. Je murmure un "courage" et elle sourit légèrement, avant de se diriger vers le bâtiment ou elle retrouve Kara.

Je prends également la direction de l'entrée, en gardant de la distance entre nous. Je vous jure que plus je la regarde, plus il est difficile pour moi de résister... Je fais dévier mon regard sur ma bande de potes qui m'attend près de la porte. La petite sœur de mon meilleur ami me sort de la tête, le temps de la journée. Je ne la remarque que quelques fois, à la cafétéria ou dans les couloirs. Mais chaque fois, c'est de loin et elle ne me reconnais pas. C'est mieux pour elle, ça ne la déconcentre pas et elle reste à fond pour son jour d'intégration.

À dix-huit heures, je quitte le bâtiment et mes amis. J'ai pu avoir une journée off d'Alison mais dès que je rallume mon téléphone, je reçois quatre messages de sa part. Elle me demande si on peut se voir, ce soir. Je prends un moment pour hésiter, mais répond finalement par l'affirmative en lui disant de me retrouver au Varnish à vingt-et-une heures. Je vais rompre avec elle. Je ne peux plus supporter ses caprices.

Adossé à la voiture, je traîne sur Instagram en attendant Emily. Elle arrive finalement une heure plus tard.

–        Tout va bien ? demandé-je.

Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant