Le château des Verneuil, une ancienne et imposante bâtisse nichée au cœur d’une vallée brumeuse, scintillait sous les lueurs des chandeliers et des torches. Ce soir-là, il accueillait un événement d'une importance particulière, un bal masqué organisé dans l'espoir de mettre fin, ne serait-ce que pour une nuit, aux hostilités entre les Delacroix et les Montmort, deux familles qui s'entredéchiraient depuis des générations. Les invités, parés de soieries et de velours, dissimulaient leurs visages sous des masques finement ouvragés, créant une atmosphère mystérieuse et envoûtante.Clara Delacroix, enveloppée dans une robe de satin pourpre, déambulait parmi les convives, un masque argenté cachant ses traits délicats. Ses boucles brunes encadraient son visage, tombant en cascade sur ses épaules. Elle observait la foule avec un mélange d’intérêt et de méfiance. Sa présence ici était dictée par le devoir, non par plaisir. Sa mère, la matriarche des Delacroix, avait insisté pour qu’elle soit présente, pour montrer à leurs ennemis qu’ils n’avaient pas peur. Pourtant, Clara ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain malaise. Elle savait que les Montmort étaient là, dissimulés sous des masques, tout comme elle. Chaque regard croisé, chaque silhouette entrevue pourrait être celle d'un ennemi juré.
Au milieu de la salle de bal, les danseurs tourbillonnaient sur la piste, formant une mer de couleurs et de mouvements. Les rires et les conversations flottaient dans l'air, mais Clara se sentait étrangement isolée. Elle s’avança vers une alcôve sombre, espérant trouver un moment de répit loin des regards inquisiteurs. C’est alors qu’elle le vit pour la première fois.
Il se tenait à l'écart des festivités, une silhouette élancée et élégante vêtue de noir, un masque d'or couvrant son visage. Son regard perçant se posa sur elle, et une étrange sensation la traversa, comme si le temps s’était arrêté. Clara se sentit attirée vers lui, incapable de détourner les yeux. Elle ne savait pas qui il était, mais quelque chose en lui éveillait sa curiosité, une sorte de familiarité troublante qu’elle ne pouvait expliquer.
Lucien Montmort, caché derrière son masque doré, observait la jeune femme qui l’avait captivé dès l’instant où elle avait franchi la porte de la salle de bal. Ses mouvements gracieux, son port altier, tout en elle dégageait une force et une élégance qui l'intriguaient. Il ne savait pas qui elle était, mais il se sentait irrésistiblement attiré par elle, une attirance qu'il ne comprenait pas, mais qu'il ne pouvait ignorer. Ses instincts, forgés par des années de méfiance et de haine, lui disaient de rester à l'écart, mais son cœur, pour la première fois depuis longtemps, semblait vouloir autre chose.
Il s'approcha d'elle, chaque pas le rapprochant de cette inconnue fascinante. Clara sentit sa présence avant même de le voir arriver à sa hauteur. Un frisson parcourut son échine, mélange d'appréhension et d'excitation. Lorsqu'il fut enfin près d'elle, il s'inclina légèrement, une lueur mystérieuse dans ses yeux sombres.
— Puis-je avoir l’honneur de cette danse, mademoiselle ? demanda-t-il d'une voix douce et grave.
Clara hésita un instant, la prudence lui soufflant de refuser. Mais quelque chose dans sa manière, dans l'intensité de son regard, la poussa à accepter. Elle hocha la tête, incapable de prononcer un mot, et posa sa main dans la sienne. Sa poigne était ferme, mais étonnamment douce, et une chaleur inattendue se propagea en elle lorsqu'il la guida vers la piste de danse.
Les premières notes d'une valse résonnèrent dans la salle, et bientôt, ils furent emportés par la musique. Tout autour d'eux, les autres danseurs semblaient s’évanouir, laissant place à un monde où il n’y avait qu’eux. Clara se laissait guider, consciente de chaque mouvement, de chaque contact. Son cœur battait la chamade, et elle se demandait ce qui la troublait le plus : le mystère de cet inconnu ou l’intensité des émotions qu’il éveillait en elle.
VOUS LISEZ
Romance interdite
RomanceClara Delacroix et Lucien Montmort, héritiers de familles ennemies, se rencontrent lors d'un bal masqué et ressentent immédiatement une forte attirance, malgré les tensions historiques entre leurs clans. Clara, initialement infiltrée pour assassiner...