Enfin du congé !

5 1 2
                                    

Je suis trop contente ! Mon patron m'a accordé deux semaines de congé ! Je vais enfin pouvoir me prélasser à la mer, m'offrir des séances de spa, voir un peu ma famille... Ça faisait si longtemps !

Il faut que je fasse mes bagages et que je parte, j'en peux plus d'attendre ! J'arrive dans 5 minutes à la maison... C'est long !!

J'ai tout préparé, la trousse de toilette, les habits, mon ordinateur, la nourriture de Lylo... Juste à dormir un peu et je pars à Nice.

Bon. Je me présente, je suis Alya, une jeune femme de 23 ans, je suis infirmière dans un hôpital depuis l'année dernière. Je suis célibataire depuis... toujours. Pourtant j'ai tout pour plaire mais ma timidité prend le dessus... Mon patron m'a accordé deux semaines de vacances, donc je pars à Nice avec ma chienne, Lylo.
Je vais enfin revoir ma famille que je n'avais pas vue depuis que je travaille, j'avais tout mon temps avant. Mais bon, le travail est important aussi. Il va falloir que je profite un maximum de mes vacances, je n'en ai pas beaucoup dans l'année, presque toutes mes demandes de congés sont refusées.
Les présentations sont finies.

J'ai pas beaucoup dormi suite à l'excitation, mais bon, c'est suffisant pour conduire 8 heures. J'avais oublié la distance...

Je charge la voiture, je met Lylo sur le siège passager, tout est prêt, batterie de la voiture pleine, musique lancée, le GPS aussi, parfait. On y va Lylo !

La route se passe relativement bien, ça roule de manière fluide, malgré quelques ralentissements par moments, mais rien de méchant.

A partir de maintenant, l'histoire sera narrée par un narrateur de point de vue omniscient. (C'est à dire : Un narrateur qui accède aux pensées des personnages)

Une fois Alya et Lylo arrivées, les voilà tout de suite accueillis par Hermione et Yves, les parents d'Alya.

Yves : Bonjour ma chérie !! Tu m'as énormément manqué !

Il la serre dans ses bras pendant qu'Hermione attend son tour en saluant Lylo.

Hermione : Eh Yves, laisse moi faire un câlin à ma fille aussi !!

Yves : Oui oui attends.

Hermione : Pfff... Il a pas changé ton père...

Alya : Je vois ça hahaha.

Yves relâche Alya mais elle n'a même pas le temps de respirer qu'elle se fait enlacer par sa mère.

Après ces retrouvailles, Alya dépose ses affaires dans sa chambre fraîchement préparée par ses parents pour les deux semaines à suivre; ils ont même prévus un nid pour la chienne.
Par la suite, Alya redescend voir ses parents.

Hermione : Hé, on va parler entre mère et fille. Dis moi ma chère Alya, tu as trouvé un homme ?

Alya : Maisssss euhhhh ! J'ai plus 15 ans ! Et non je suis toujours sans personne, mais ça ne me déplaît pas.

Hermione : Ho ! Je suis ta mère quand même, laisse moi poser des questions à ma fille non mais oh ! On n'a plus le droit de rien faire aujourd'hui !

Alya : Non mais je dis pas ça, je dis juste que cette question revient à chaque fois qu'on se voit, et que ça m'énerve un peu, puis si j'avais trouvé un homme je t'aurais prévenu quand même...

Hermione soupire, puis Yves prend la parole.

Yves : Dis moi Alya, elle a quelle âge ta chienne ?

Alya : Ah Lylo, elle a 6 ans, elle aura 7 ans le mois prochain.

Yves : Elle n'a que 6 ans ? Pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis plus longtemps que ça.

Alya : Ah bah non, elle a bel et bien 6 ans.

Hermione : Je vais préparer l'apéritif sur la table de dehors. Tu bois quoi Alya ?

Alya : En général je prend du soft, je n'ai jamais touché à l'alcool alors si vous avez du Coca ça m'irait totalement.

Hermione : Du Coca ? Il me semble qu'on en a pris hier avec ton père attends je regarde ça.

Hermione fouille dans le frigo et trouve une bouteille de Coca. L'apéritif commence, ils discutent beaucoup... La soirée se termine et tout le monde va se coucher. Demain sera un autre jour.

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chien GuideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant