𝐏𝐨𝐯 - 𝐇𝐚𝐫𝐩𝐞𝐫
Je monte les escaliers, le cœur battant encore fort de la confrontation avec Ava. Mais à peine ai-je atteint le palier que j'entends des pas précipités derrière moi. Je me retourne pour voir Ava qui me suit, l'air furieux. Je sais que ça ne va pas en rester là.
- Qu'est-ce que tu crois, hein ? Que tu peux me parler comme ça sans conséquences ? crache-t-elle en montant les dernières marches, ses yeux lançant des éclairs.
Je me tourne vers elle, mes poings toujours serrés.
- Et toi, tu crois que tu peux passer ton temps à me rabaisser sans que je réponde ? J'en ai marre de tes remarques à deux balles, Ava !Elle s'approche, son visage à quelques centimètres du mien.
- T'es juste jalouse, Harper. Jalouse parce que je réussis et que toi, t'es incapable de suivre. Sa voix est pleine de mépris, et chaque mot me blesse comme un coup de couteau.Je sens la rage monter en moi, une rage que je ne parviens plus à contrôler. Tu penses vraiment que tout tourne autour de toi ? Que t'es la reine du monde parce que tu fais des pirouettes sur la glace ? Eh bien, laisse-moi te dire que t'es qu'une égoïste qui ne pense qu'à elle-même !
Son visage se tord de colère, et avant que je ne réalise ce qui se passe, elle me pousse violemment. Je trébuche en arrière, me rattrapant de justesse contre le mur. Mon cœur bat à tout rompre, et je sens les larmes de colère me monter aux yeux.
Je lui tourne le dos et rentre dans ma chambre. Ava entre en trombe, son visage déformé par la colère.
- Voilà tu fuis encore, parce que tu n'as rien à dire ! crache-t-elle en me lançant un regard noir.
Je ne prends même pas la peine de me lever.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je réponds froidement. Dégage, Ava.Mais elle ne bouge pas. Au lieu de ça, elle jette un coup d'œil autour de ma chambre et son regard tombe sur le mur où sont accrochées mes médailles d'athlétisme. Ses lèvres se tordent en un sourire sarcastique.
- C'est ça, hein ? Toutes ces babioles qui te font croire que t'es meilleure que moi ?Je me lève d'un bond, sentant la colère monter en moi.
- Quoi ? T'es sérieuse là ? Tu viens ici juste pour m'emmerder avec ça ?Elle s'approche du mur, et avant que je ne puisse réagir, elle attrape une poignée de médailles et les arrache du mur, les jetant violemment sur le sol. Les médailles tombent avec un bruit métallique, roulant sur le plancher en un désordre chaotique.
- Ava, t'as pété les plombs ! Je hurle, en me précipitant pour ramasser mes médailles. Je les prends avec précaution, comme si elles pouvaient se briser à cause de sa folie.
- C'est toi qui devrais te calmer ! Ava crie en retour, son visage à quelques centimètres du mien. Tu crois vraiment que ces médailles comptent ? Que ça fait de toi quelqu'un de spécial ? T'as pas encore compris que t'es juste une gamine qui rêve trop grand ?
Je la fixe, les yeux écarquillés, le cœur battant à tout rompre.
- Tu dis ça parce que t'es jalouse. T'as toujours été jalouse que je fasse autre chose que du patin.Elle éclate de rire, un rire amer qui me donne envie de lui mettre mon poing dans la figure.
- Jalouse de toi ? Sérieusement, Harper ? Elle lève les mains en l'air, les paumes ouvertes dans une expression exagérée d'incrédulité. Tu crois vraiment que je voudrais échanger ma vie contre la tienne ? T'as aucune idée de ce que c'est de vraiment réussir.
- Réussir, c'est ça ton problème, Ava ! T'es tellement obsédée par ça que t'oublies tout le reste. Tu veux être parfaite, mais en vrai, t'es juste seule et détestée parce que tu ne penses qu'à toi-même !
VOUS LISEZ
For one evening
RomanceHarper, une jeune Canadienne qui vient de déménager dans le Michigan, rencontre par hasard Connor Bean. Après avoir passé une soirée mémorable ensemble, Connor refuse de partager des informations sur lui-même, y compris son prénom. Le lendemain mati...