Nous nous sommes réveillés tous deux en sursauts lorsqu'on entendis les enfants crier parce que nous allions enfin nous arrêter pour manger. C'est alors que je regardais mon téléphone et vis qu'en fait cela faisait deux heures et demie que Alex et moi nous étions endormis. Nous nous sommes arrêtés dans une aire d'autoroute où tout le monde a trouver ce qu'il voulait manger. Alex et Julien étaient étonnés de voir que je ne prenais rien sauf un smoothie, alors j'ai dû leur expliquer que je ne mangeais pas sur de long trajets en bus pour ne pas être malade. Après la pause déjeuner nous avons pris le temps d'aller voir les petites boutiques présentes dans le bâtiment et de s'arrêter aux toilettes.
Une heure plus tard nous sommes repartis pour quatre heure de route, tout le monde dormais dans le bus donc Julien et Alex en ont profité aussi. J'étais au téléphone avec une amie pour m'occuper lorsqu'elle me demanda qui faisait autant de bruit aussi proche de moi donc je lui expliqua que c'était aujourd'hui le départ de la colonie et que c'était Julien un des animateurs qui ronflait comme ça. J'en profitais pour prendre une vidéo pour le récap de fin de vacances et pour avoir de bons souvenir. Ma copine se mis a rigoler si fort que j'ai dû baisser le son de l'appel, mais nous avons beaucoup ris de la situation, avant de me dire qu'elle devait aller travailler.
Quand nous sommes arrivés à Biarritz il nous restait plus qu'une quinzaine de minutes donc j'ai commencé par réveiller mes deux coéquipiers et leur ai demander d'envoyer un message aux parents pour les prévenir que nous étions arrivés a destination, puis je commençais à réveiller doucement chacun des quinze enfants présents dans le bus. Normalement les cinq derniers ados devraient être en train de nous attendre devant l'entrée d'après ce qu'ils m'ont dit.
Avant de les voir je ne pouvais pas imaginer l'ampleur du bonheur que j'allais ressentir.
En arrivant je vois cinq adolescents discuter de dos, en entendant le bus ils se décalèrent de façon à être un tout petit peu devant la porte. Je demanda aux enfants de ne pas se pousser pour récupérer les valises parce que ca serait Julien et Alex qui les sortirait de la soute pendant que je ferai connaissance avec le groupe déjà présent dehors.
Quand le bus s'arrêta nous descendons tous du bus, quand les adolescents se tournèrent vers moi nous nous sommes tous de suite reconnus car nous nous sommes rencontrés pendant nos vacances l'année dernière. Ce fut un grand moment émotions, les rires se mélangeaient aux larmes de joie de se revoir, ils me firent tous un calin et ensuite je leur expliquaient que j'étais leur animatrice et la directrice de la colonie, sur quoi on s'est tous mis a rire parce que personne ne s'attendait à ça. Je fis les présentations a Alex et Julien qui avaient remarqué que nous avions tous un peu pleurer.
- Alors, Alex, Ju', je vous présente Alix, Margaux, Tom, Bastien et Maël. Et vous je vous présente Alex et Ju' le deux autres animateurs.
- Sur ceux je vous laisse TOUS les enfants leur dis-je, moi je vais voir l'accueil pour voir si tout est prêt.
Je suis allée dire bonjour au propriétaire du camping que je connaissais maintenant depuis trois ans ainsi qu'à toute l'équipe de réception et d'animation, j'ai demandé à Jean Yves si nous étions bien tout au fond et si les mini vans étaient arrivés. Visiblement tout était prêt je souhaita une bonne journée a tout ce beau monde et me dirigeais vers les enfants pour les guider vers notre campement.
Nos emplacements étant fait spécialement pour les colonies de vacances nous étions au fond du camping a un endroit où il n'y avait pas de grillage donc nous avions un accès direct sur la plage.
Quand nous sommes arrivés devant personnes n'y croyait il y avait cinq grandes tentes pour quatre personnes ainsi que deux tentes pour nous trois les animateurs, et une cabane pour ranger notre matériel et notre nourriture au sec. Au moment où j'annonçais que les tentes ne serait pas mixte j'entendis mon téléphone sonner alors j'ai laissé les enfants choisir leur tente pendant que je répondais a Jean Yves. J'indiquais d'un signe de main aux animateurs que leurs tentes étaient quelques mètres plus loin derrière moi.
- Allo ? Oui dis-moi qu'est ce qu'il se passe ?
- Allo, oui Cyrielle, J'ai reçu un message ce matin comme quoi il manquait une tente pour un des animateurs et j'ai complètement oublier de te prévenir, désolé !!
- Ne t'inquiète pas on a eu un désistement ce matin donc il reste une place dans une tente je me mettrais la ne t'en fais pas ça me va parfaitement.
- Tu es sure sinon ils reviennent.
- Non non c'est bon, je me mettrais avec les enfants c'est parfait ne t'en fais pas.
- Non d'accord je vous laisses vous installer bisous.
- Bisous !
Je suis passée voir dans chaque tentes si un garçon ne s'était pas glissé avec les filles et inversement.
La dernière tente ou il restait une place était celle de mes trois zigotos de l'année dernière donc je posa mon sac dans leur tente. Ils me regardaient d'un regard interrogateur alors je leur expliqua la situation et contre toutes attentes ils se mirent à sauter de joie autour de moi.
Je suis allée voir si les adultes se plaisaient dans leur tente respective, ils m'ont tous deux demander ou je crècherai sachant qu'il manquait une tente anim, je leur dis que je serai avec mes amis donc ça ne me dérangeais pas et juste avant de partir je glisse que j'avais un mobil home a moi dans ce camping s'ils m'embêtent trop.
YOU ARE READING
La colonie à Biarritz
RomanceEn direction du séjour a Biarritz que j'ai organisé, retrouvailles avec d'anciens amis et rebondissements prévus. Restez a jour ;)