Surprise

32 1 2
                                    

Dimanche 29 octobre 2023
12h34
Quelque part au dessus de l'océan Atlantique

point de vue: Noa

Je sens qu'une boule se forme dans mon ventre. Pourquoi elle se forme ? Il y a deux possibilités, la première l'excitation de retourner sur un circuit, la seconde le stresse de retourner sur un circuit. Je regarde par le hublot de l'avion pour essayer de faire disparaître cette boule désagréable. Je voit le continent apparaître à l'horizon, le Mexique. Je me perds dans mes pensées, je me revois quelques années auparavant, dans mon lit d'hôpital faire la promesse à mes parents de rester loin de ce qui est lié au sport automobile, et donc je leur fait la promesse par la même occasion d'arrêter le karting.

Mon téléphone sonna ce qui me tira de mes pensées. A l'entente de la chanson qui me servait de sonnerie, la boule dans mon ventre disparue, c'était Shake It Off de Taylor Swift. Je l'avais mit il y a quelques années, j'étais en vacances pour mon anniversaire avec mes deux meilleurs amis, ils m'avaient fait un spectacle sur cette chanson, ce qui m'avait énormément fait rire.

Je redoutais cet appel. Mais je ne pouvais pas l'éviter indéfiniment. Je décrocha et attendit que mon ami parle, ce qui n'arriva pas, alors je pris la parole pour briser le silence qui s'était installer.
"- Allo, dis-je d'une petite voix.
-C'est quoi ton excuse cette fois ?" Me répondit-il d'un ton cinglant.
Je ne répondis pas. Puis il reprit toujours sur le même ton.
"-Tu ne pouvais partir avec lui jeudi parce que la FAC t'a soi-disant demandé de venir en urgence, donc tu devais y aller le vendredi. Hier tu lui as dis que ton avion à malheureusement était annulé. Alors je te le demande qu'elle est ton excuse pour aujourd'hui.
-Pierre...dis-je avant qu'il ne me coupe.
-Non Noa il n'y a pas de « Pierre », j'en ai marre ! A chaque fois c'est la même chose tu lui dis que tu viens mais finalement tu trouves toujours des excuses pour ne pas venir et bien sûr tu me laisses l'immense honneur de devoir lui annoncer. Moi ça ne me gêne pas que tu ne sois pas avec nous sur les grands prix même si ça me ferais plaisir que tu viennes, et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi après 6 ans d'amitié tu n'es venu qu'une seule fois et même cette fois tu n'est même pas venu de ton plein grès. Alors cette fois tu vas prendre...
- Pierre attends 2 secondes s'il te plaît , le coupais-je en voyant une hôtesse de l'air se diriger vers moi.
-Mademoiselle Dubois nous atterriront dans un peu moins de 10 minutes, me dir-elle.
Je la remercias avant qu'elle ne reparte. Un petit sourire apparut sur mon visage car je savais que Pierre avait entendu notre conversation.
-Noa tu peux me dire pourquoi tu es dans un avion avec Sandra ? Et je veux bien savoir où tu comptes atterrir ?
-Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois être à l'aéroport de Mexico dans un peu moins de 10 minutes. C'est bon pour toi ?
-Attends ne me dis pas que...
-Très bien je ne te le dis pas.
-C'est pour nous, on sera là.
-Quand tu dis nous tu ne comptes pas Charles ?
-Bah si pourquoi ? Je vais le prévenir que tu viens ça va lui faire plaisir, dit-il enthousiaste.
-Pierre ne lui dit pas je veux lui faire une surprise.
-D'accord alors le « nous » va se résumer à Kika et moi.
-Super à toute à l'heure, dis-je avant de raccrocher.
15 minutes plus tard
Je suis sorti de l'aéroport il y a déjà quelques minutes et je m'attendais à voir Pierre mais personne. Je l'ai appelé plusieurs fois mais il ne ma pas répondu. Je m'assis sur un banc en l'attendant. J'étais heureuse à l'idée de revoir Pierre, mais je stressais également car il serait accompagné de Kika et que je ne l'ai jamais rencontré. Ça fait un moment qu'ils sont ensemble mais nous n'avons jamais pris le temps de se rencontrer.
Une voiture klaxonne ce qui me fit sursauter. La voiture s'immobilisa à quelques mètres de moi et un Pierre euphorique en sortie. Il me prit dans ses bras puis m'embrassa sur le front. Quand il recula j'apperçu Kika qui se tenait derrière lui, elle vint à moi puis me pris également dans ses bras et me fit la bise comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Nous montons dans la voiture, Pierre se plaça derrière le volant et moi Kika à l'arrière de la voiture pour que nous puissions discuter tranquillement. Le trajet dura une dizaine de minutes, avant de se rendre sur le circuit nous passons par l'hôtel où étaient logés les pilotes pour le grand prix, pour que je puisse déposer mais affaires. Nous repartons ensuite en direction du circuit, le trajet fût plus long à cause de la circulation.
Quand enfin nous arrivons, je suivi Pierre et Kika, nous présentons nos badges d'accès au paddock. Pierre comme à son habitude tête en l'air avait oublié le siens dans sa voiture, mais l'agent le laissa quand même passer. Une fois dans le paddock une boule de stresse réapparu dans le bas de mon ventre. Mais elle disparu aussi vite qu'elle était arrivé. À ce moment là je me rendis compte que tout ça m'avait manqué, tous ces bruits, toutes ces odeurs, cette atmosphère...tout.
Pierre me conduisit là où il avait laissé Charles plutôt dans l'après-midi. Et il se trouvait exactement au même endroit. Pierre se rassis en faisant comme si de rien était. Charles était dos à moi il ne pouvait donc pas me voir.
"- T'étais parti où mec ? demanda Charles.
-J'étais au toilette, répondit Pierre sur de lui.
-Au toilette ? Tu as passé presque 45 minutes au toilette ? Renchérit Charles sceptique.
-Euh...ouais
Kika alla s'ass avec les deux garçons. Charles regarda Kika puis Pierre.
"- J'ai compris en faite vous deux vous avez...dit Charles
-NON !!!répondirent-ils en cœur. Pas du tout.
-D'accord je vous crois,repris Charles. Dit Pierre t'as des nouvelles de Noa ? J'ai essayé de l'appeler et de lui envoyer des messages mais c'est silence radio...depuis mon anniversaire c'est...disons compliqué.
-Euh...non je ne sais pas elle est peut être occupé.
-Je parie qu'elle ne viendra pas, repris Charles. Comme à chaque fois elle fait des promesse qu'elle ne tient pas et ça commence sérieusement à me gonfler, et puis depuis quelque temps elle est distante...
-Écoute Charles, tu peux pas lui en vouloir d'être distante avec toi, après ce que tu lui as dit c'est normal, elle a besoins de temps.
-Si tu le dis...
Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de Charles et il m'avait révélé quelques chose que je ne soupçonnais pas et depuis je l'éviter.
Je sortis du bâtiment où je me trouvais, j'appela Charles. Seulement après 2 sonneries il décrocha.
"-Noa, commença-il. Pourquoi tu ne m'as pas répondu quand je t'es appelé ?
-Désolé de ne pas t'avoir répondu je ne captais pas, je n'ai pas reçu tes appels.
-Je me suis inquiété, reprit-il sèchement. Laisse moi deviner tu ne viens pas c'est ça ! Tu c'est quoi ne me réponds pas je connais la réponse.

Il a raccroché.
De la où je me trouve, je le vois parler avec Pierre et Kika. Je n'entends pas leur conversation mais je sais que le ton monte entre les deux hommes. Le bâtiment étant vitré de partout, tout le monde à l'extérieur pouvait assister à la scène. Je ne sais pas quoi faire. Les personnes s'arrêtaient devant les vites pour les observer, des journalistes arrivèrent pour filmer la scène, c'était la première fois que Pierre et Charles se disputaient alors ce moment devait être vu par le monde entier.

Charles sorti le premier du bâtiment, Pierre le suivi de près. L'un comme l'autre ils furent surpris de voir autant de monde amassait devant la bâtisse. Charles essaye de se frayer un chemin à travers des journalistes. Sans le savoir il se dirigeait vers moi. Quand enfin il sorti de la foule, il tomba nez à nez avec, moi.
-Surprise.

—————————————————————————

Premier chapitre terminer j'espère qu'il vous plaira 🏎️🏎️✨

Une question de hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant