Soirée mouvementée

13 0 3
                                    

Dimanche 29 octobre 2023
Mexique
En parallèle du chapitre précédent
                           point de vue: Charles

En descendant du podium, je me dirige vers mon groupe d'amis qui est venu le voir .
-Pourquoi on mangerai pas ensemble ce soir pour fêter ton podium Charlo, proposa Pierre.
-Oui pourquoi pas on peut aller manger au resto de l'hôtel, suggérais-je.
-Yes, it will be nice, dit Kika
( oui ça peut être sympa)

Pierre et moi nous dirigeons vers les journalistes pour répondre à quelques questions. Pendant ce temps les filles partirent chercher leurs affaires dans les garages. Après avoir répondu à 2 ou 3 journalistes, Pierre alla se changer dans sa driver room et moi dans la mienne.

Une fois changer nous nous retrouvons tous les 4, et nous dirigeons vers la sortie des paddocks où un taxi nous attendait. Je m'assis sur la banquette arrière à côté de Kika tandis que Pierre s'installa à l'avant. Depuis que Noa est arrivée, une question me trotte dans la tête, où loge-t-elle ?

-Au faite Noa tu es dans quel hôtel ? lui demandais-je.
-Le même que le vôtre, répondit-elle aussitôt.

Sa réponse ne me convenait pas, elle ma cache quelque chose mais je n'insiste pas.

-D'ailleurs, reprît-elle, je dors dans ta chambre Charles.

Je savais qu'elle me cachait quelque chose mais alors ça je ne l'avais pas vu venir.

-Et je peux savoir pourquoi je l'apprends maintenant.
-Je ne sais pas peut-être parce que j'ai essayé de te le dire tout l'après-midi mais que tu étais trop occupé à faire la gueule, dit elle sur la défensive.

Je ne dis rien. Pendant le reste du trajet seulement Pierre et le chauffeur parlait. Le trajet fût plus long que prévu à cause des bouchons en ville. Nous finissons par arriver à l'hôtel 1 heure après être parti du circuit.

La voiture s'immobilise devant notre hôtel, l'Intercontinental Présidente Mexico city, nous payons et remercions le chauffeur puis nous nous dirigeons vers l'immense bâtiment. Je suis arrivé mercredi matin mais à chaque fois que j'arrive ici, je suis impressionné, l'architecture, la décoration...
Nous montons dans un ascenseur qui nous emmène au 5e étages. Pierre et Kika rentre dans leur chambre me laissant seul avec Noa. Dans le couloir j'accélère pour la distancer. J'ouvris la porte de ma chambre et je me précipita dans la salle de bain, je voulais éviter de parler avec Noa. Mon comportement l'agace, je le vois à elle, à son comportement, et je sais pertinemment que maintenant que nous sommes seule ça va être ma fête.

Je pris une douche pour me changer les idées, ça a très bien fonctionner, je dirais même trop bien fonctionner. en sortant de ma douche, je mis une serviette autour de ma taille et sortis de la salle de bain sans penser au faite que Noa se trouve dans la chambre. Une fois devant ma valise je scruta la pièce du regard mais je ne vis pas personne. Je me munis d'un jean et d'un simple t-shirt noir.

J'entendis la porte s'ouvrir et se refermer, et je vis Noa rentrer.
-T'étais où ? lui demandais-je.
-Attends je ne suis pas en train de rêver, tu me parles ? me dit-elle sur la défensive.
-Non tu ne rêves pas Noa je suis en train de te parler, dis-je ironiquement. Donc tu étais où ?
-Pourquoi tu veux savoir ?
-Bah je suis curieux.
-J'étais partie voir Kika.
-Et tu as fais quoi ces deux dernières semaines ?
-C'est un interrogatoire ?me répondit-elle sèchement.
-Non mais bon puisque depuis mon anniversaire tu m'as évité, tu n'as pas répondu au téléphone, ni aux messages que je t'ai envoyé je voulais savoir ?
-Donc tu veux que je te dise ce que j'ai fais depuis ton anniversaire, et je dois aussi t'expliquer pourquoi j'ai été distante alors que toi comme moi on sait pourquoi ?

Une question de hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant