03. Discussion

32 1 4
                                    

- T'étais pas là hier. Reprocha Sid au brun.

- Bonjour à toi aussi.

- Oui, bonjour. T'étais pas là hier. Répéta le barbu.

- J'étais à un mariage. Pourquoi, tu m'attendais? T'as pas pu te passer de ma magnifique présence ?

- Calme toi mec, j'ai très bien pu m'en passer.

Le plus petit dévisagea son interlocuteur de la tête au pied, et s'arrêta sur ses yeux noisette.

- J'ai un truc sur la tronche ? Lui demanda-t-il donc en s'asseyant à ses côtés sur le banc.

- Mh nan, j'me faisais juste la réflexion que t'as des cernes.

- Ouais, j'dors pas tellement en ce moment.

- Tu veux m'en parler ?

- J'vais pas raconter ma vie à un inconnu wesh.

Le brun se tourna donc vers Sidjil, et se présenta en tendant son poing pour le checker.

- Maxime. J'suis plus un inconnu.

Sid souris donc et se présenta à son tour, tout en donnant un faible coup de poing sur la main du dénommé Maxime.

- Sidjil. Il m'en faudra beaucoup plus.

- 24 ans, Corse, j'adore les animaux, je travaille comme conseiller chez SFR, j'essaie de faire du sport même si j'aime pas tellement, couleur préférée le bleu, comme 95% des français... Quoi d'autre à dire ?

- Okay, mais tu vas pas écouter un inconnu.

- Tss... T'es chiant comme type quand même. Présente toi alors.

- 25 ans, célibattant, j'suis coach sportif, couleur préférée le noir, et c'est à peu près tout ce qui a a savoir sur moi.

- J'suis sûr qu'il y a d'autres trucs.

- Honnêtement non.

Maxime haussa donc les épaules, et déclara:

- Si tu l'dis.

Il leva la tête et observa le ciel qui commençait déjà à prendre une teinte rosée.

Sid fit de même, ne trouvant rien à dire.

- T'es pas doué en sociabilisation, j'me trompe ? Demanda Maxime afin de briser le blanc.

- Pas vraiment. Mais tu m'aides pas non plus hein.

- Je sais, c'est pas non plus mon fort. Je déteste parler avec des gens.

- Alors pourquoi tu discutes avec moi ?

- J'sais pas, t'as un truc qui fait que j'ai envie de tout connaître sur toi.

- Quoi comme truc ?

- J'sais pas moi ! Un... Un truc quoi, 'fin ça a pas vraiment de définition ça.

- Hum... J'capte.

Sid sorti un rail de coke déjà préparé de sa poche, accompagné d'un briquet. Il l'alluma et tira une taffe dessus, avant d'en proposer au Corse.

- Non merci, je retoucherais jamais à cette merde.

- Pourquoi ''retoucherais'' ?

Maxime soupira et s'installa dans une position plus confortable, avant de prendre la parole.

- Il y a quelques années, j'ai rencontré un gars. Il avait tout pour me charmer, il avait... Une aura qui m'attirait inexorablement vers lui.
On s'est vu une première fois autour d'un café histoire de discuter, puis une deuxième fois, puis une troisième. C'était devenu notre quotidien, notre rendez vous de l'après midi.
Et un jour, il s'est ramené et m'a emmené autre part, vers un petit endroit assez sympa où personne n'allait jamais.
Il disait que c'était pour être tranquille, pour pouvoir décompresser librement. C'est là qu'il a sorti un sachet de weed.
J'ai fini par être addicte à cette merde, et quand il m'a entre guillemets ''quitté'' car on était pas en couple, pour un autre ça m'a brisé, et j'en ai pris de plus en plus souvent.

- Ah... Er si c'est pas indiscret, comment tu t'en es sorti ?

- Mes proches m'ont obligés à me changer les idées, à couper les ponts avec mon dealer, et m'ont soutenu quand j'en avais besoin. Avec un bon entourage, tout est possible.

- Reste encore à être bien entouré... Chuchota le grand dans sa barbe.

- De quoi ?

- Rien, oublie.

_____________________________
--------------------

Et nan, j'ai pas oublié cette fanfic (c'est faux)

600 mots,

Peace

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Djilsime- J'ai essayéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant