Chapitre 28:

12 2 0
                                    

LAURIE BAYLE

Laurie... Je suis désolé, je sais bien que tu as un copain, je le sais et je ne veux pas que vous rompiez... Mais...Mais...Passer autant de temps avec toi...

Tu as développé des sentiments?

Oui, je ne prétends pas être à ta hauteur, finalement, je ne suis qu'un pion dans le plan d'Iwan mais je veux à tout prix t'éviter d'être malheureuse...

   A genoux, chacun semblant dévasté par ce que nous ressentons, moi parce que j'ai mal de ne pas pouvoir être avec Matthieu.

   Et Julien.

   Il souffre des sentiments qu'il a pour moi, et je remarque que maintenant, après trois mois, son visage est rempli de tristesse pour moi.

— J'aime Matthieu...

Je le sais, et j'espère sincèrement que vous pourrez surmonter cette épreuve... il se lève essuyant ses joues. Repose-toi, je vais trouver une excuse pour Iwan.

   Il sort me laissant en plan.

¤¤¤

   Je sors de la salle de bain, me retrouvant la chambre, seule, Julien m'esquive depuis l'autre soir, ça va bientôt faire une semaine.

   Je n'ai aucun moyen de contacter Matthieu également, Brad à juste envoyer un message pour le prévenir de ce qu'il s'était passé et qu'il fallait qu'il évite de venir.

   Au fond, j'espère qu'il viendra tout de même, mais c'est égoiste de ma part, je ne sais pas ce dont Iwan sera capable s'il le voit.

Laurie, tu es là?

Oui...

   Brad entre et s'affale sur mon lit, il a des cernes immenses, il ne dort presque plus depuis que notre frère est parti et depuis qu'Elodie l'a quitté.

Tu voulais me dire quelque chose?

Pas spécialement, ta présence m'aide un peu, c'est tout, perdu dans sa contemplation du plafond, je me joins à lui.

Je ne sais pas si c'est plus dur de vivre ça, ou ce qu'à été le deuil pour nos parents.

Le deuil, on apprends juste à vivre avec la douleur, un mariage forcé est autre chose, jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre que Matthieu.

Moi... Je serai bien obliger...

   J'attrape sa main pour l'enlacer dans la mienne, on ne peux malheureusement pas faire machine arrière mais je souhaite de tout coeur qu'il retrouve un jour un amour si fort et puissant que ses peines disparaîtrons avec.

   Il se tourne et se blottit contre moi, dans un câlin qui se veut réconfortant il vient marmonner.

Est-ce que je peux dormir avec toi? Je n'ai pas envie d'être seul...

Bien-sur...

¤¤¤

   Ils vient de nous annoncés les dates de nos fameux mariages, ils sont à un jour d'écart.

   Moi en première, Brad le jour suivant, mais bon, déjà pour ça, il faudrait que Julien veuillent m'adresser la parole.

Laurie, à tiens, quand on parle du loup.

C'est bien à moi que tu parles? je me retourne pour voir s'il ne s'adresse pas à quelqu'un qui se trouve derrière moi.

Pardon, tu as toutes les raisons de m'en vouloir, j'avais besoin d'un peu de temps pour remettre en ordre mes sentiments... tête baissée, il semble toujours avoir du mal à me regarder en face.

MY SOULMATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant