Elvira
Le petit déjeuner était un moment agréable, tout le monde était rassemblé autour de la table, savourant les plats préparés par Rosy. Les discussions étaient légères, ponctuées de rires et de taquineries. Fernando continuait à jouer les esprits farceurs, lançant des piques ici et là, mais l'atmosphère restait conviviale.
Pedri était assis à côté de moi, un sourire calme aux lèvres. Tout semblait parfait. Mais alors que nous étions en train de déguster un assortiment de fruits frais, son téléphone vibra sur la table. Il le prit et lut le message rapidement. Son expression changea légèrement, une ombre d'inquiétude passant sur son visage.
— Qu'est-ce qui se passe, Pedro ? demanda Rosy, le remarquant immédiatement.
Pedri releva les yeux du téléphone et nous regarda tous avant de répondre.
— C'est l'entraîneur. Il vient de m'envoyer un message pour dire que la kiné de l'équipe est tombée malade... et apparemment, il n'y a pas de remplacement pour le moment. Ils sont en train de chercher quelqu'un, mais pour l'instant, ils ne savent pas comment gérer ça.
Il fronça légèrement les sourcils, l'inquiétude se lisant sur son visage. C'était une situation délicate. Sans kiné, l'équipe risquait de se retrouver en difficulté, surtout en plein milieu de la saison.
Je réfléchis un instant avant de me souvenir de ma rencontre avec Nolia la veille. Une idée me vint alors à l'esprit, et je ne pus m'empêcher de l'exprimer.
— Hier, j'ai parlé avec , Nolia. Elle m'a dit qu'elle faisait des études pour devenir kiné. Je sais que la situation avec Pablo est un peu tendue, mais peut-être qu'elle pourrait aider l'équipe en attendant.
Il posa son téléphone sur la table, l'air légèrement préoccupé.
— Nolia, hein ? C'est vrai qu'elle pourrait être une solution. Mais avec Pablo, ça risque d'être tendu. Ils ont déjà eu une altercation, et ce n'était pas joli-joli.
Fernando, qui écoutait attentivement, haussa un sourcil.
— Une altercation ? Ça veut dire quoi ?
Pedri hésita un instant, avant de répondre à contrecœur.
— Elle lui a mis une gifle hier... disons que ça a laissé des traces. Et Pablo est assez têtu, surtout quand il se sent insulté.
Rosy, jusque-là silencieuse, intervint avec une voix douce mais ferme.
— Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement entre eux, mais si cette Nolia est aussi qualifiée qu'Elvira le dit, ce serait dommage de ne pas lui donner une chance. Peut-être que ça pourrait aussi aider Pablo à réfléchir un peu sur ce qui s'est passé.
Pedri hocha lentement la tête, visiblement partagé entre l'opportunité que représentait Nolia pour l'équipe et la tension potentielle que cela pourrait créer avec Pablo.
— Tu as peut-être raison, mamá. Je vais en parler à l'entraîneur et voir ce qu'il en pense. On pourra toujours essayer, et si ça ne marche pas, on trouvera autre chose.
Je pouvais lire dans ses yeux qu'il se demandait s'il était judicieux d'introduire quelqu'un dans l'équipe, surtout après ce qui s'était passé la veille.
— Je suis sûre que ça va bien se passer, cariño. Parfois, les rencontres inattendues sont les plus enrichissantes. Et puis, je suis contente qu'Elvira soit à tes côtés pour te soutenir dans ces décisions.
Je lui souris, contente qu'il soit prêt à essayer. Tout cela restait encore à confirmer avec Nolia, mais au moins, nous avions une piste.
Pedri se tourna vers moi, un sourire léger sur les lèvres.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...