𝐌𝐞𝐭𝐭𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞.
𝐇𝐨𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 - 𝐁𝐢𝐥𝐥𝐢𝐞 𝐄𝐢𝐥𝐢𝐬𝐡
0. 𝙽𝚎𝚒𝚐𝚎 𝚎𝚗𝚜𝚊𝚐𝚕𝚊𝚗𝚝é𝚎.
𝖣𝖾𝗌 𝗉𝗅𝖺𝗂𝗌𝗂𝗋𝗌 𝗏𝗂𝗈𝗅𝖾𝗇𝗍𝗌 𝗈𝗇𝗍 𝖽𝖾𝗌 𝖿𝗂𝗇𝗌 𝗏𝗂𝗈𝗅𝖾𝗇𝗍𝖾𝗌; 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾𝗎𝗋𝗌 𝖾𝗑𝖼è𝗌, 𝗂𝗅𝗌 𝗆𝖾𝗎𝗋𝖾𝗇𝗍 𝗍𝖾𝗅𝗌 𝗅𝖺 𝗉𝗈𝗎𝖽𝗋𝖾 𝖾𝗍 𝗅𝖾 𝖿𝖾𝗎 𝗊𝗎𝖾 𝗅𝖾𝗎𝗋 𝖻𝖺𝗂𝗌𝖾𝗋 𝖼𝗈𝗇𝗌𝗎𝗆𝖾.
Roméo et Juliette
William Shakespeare
________________________________
🌸
CATALINA
La neige qui tombe doucement sur mon visage me force à fermer les yeux, prise par un froid implacable.
Les lampadaires qui grésillent offrent une faible luminosité au paysage.
J'ai l'impression comme si tout marchait au ralenti.
La douleur lancinante qui me parcourt tout le corps est insupportable, comme si on me déchiquetait en mille morceaux.
Mais je crois que cette douleur est incomparable à celle qui est gravée sur mon coeur au fer.
Ça me fait mal.
La seule chose qui me permet de rester éveillée, c'est la sensation d'un liquide chaud qui se répand sur le bitume recouvert de neige.
Uniquement pour cette raison, Catalina ? Me dit une voix insunueuse dans ma tête.
Cette sensation en moi que tout s'effondre.
Que tous mes espoirs, tout ce que j'ai construit, toutes mes joies, se sont évaporés en une seconde, pour ne laisser place qu'à la désolation.
Est-ce que si j'avais fait les choses autrement, tout serait différent ?
Est-ce que si je ne m'étais pas bercée d'illusion, mon coeur souffrirait-il autant ?
Beaucoup de peut-être, mais peu de certitudes.
J'aurais pourtant dû le savoir, que ça finirait comme ça, entre lui et moi.
J'avais beaucoup trop d'espoir, et la vie s'est chargée de me rappeller la dure et triste réalité.
C'est vraiment ainsi que je vais mourir, dans la tristesse et la désolation ?
Je sens que ma gorge se noue de plus en plus, que mes poumons me brûlent.
J'ai de plus en plus du mal à respirer, à avoir conscience de la réalité qui m'entoure.
Mon coeur bat de plus en plus lentement, je le sens.
J'aurai tant aimé que tout soit différent...
- Ne t'en vas pas, reste avec moi, sydämeni...
Ces paroles me sont lancées comme des flèches empoisonnées qui s'enfoncent dans mon cœur pour le détruire encore plus.
Sydämeni.
Sydämeni.
Sydämeni.
Ce simple surnom si doux qui me redonnait le sourire même les jours les plus sombres n'est qu'une preuve de plus que tout ceci est réel.
Car ce surnom est à présent une abomination pour moi.
Comme une plaie qui ne guérira jamais, ni de mon vivant, ni même après ma mort, c'est certain.
J'entrouve les yeux difficilement et constate qu'il se rapproche dangereusement de moi.
J'aimerai tant partir le plus loin possible d'ici, mais aucun de mes muscles ne m'obéit.
Ils se raidissent de plus en plus, j'ai l'impression d'être atrophiée.
Je ne peux que rester avachie au sol, attendant ma mort comme purgatoire, pour que tout cesse enfin...
Je crois que c'est mieux ainsi...
Subitement, je le vois s'accroupir et il porte sa main à mon visage.
Il caresse tendrement mes paumettes où je sens que mes larmes ont coulé involontairement et sans que je ne le sache.
Je ferme les yeux, me laissant me submerger par ma douleur.
Son contact est comme de l'acide pour moi, il réduit tout en miette.
Oui, son contact me rappelle les yeux froids qu'il m'a lancé, il me rappelle le sourire mesquin qu'il a affiché, avant de tirer sur la gâchette.
Oui, ça me rappelle que l'homme que je croyais m'aimer sincèrement vient de me tirer dessus pour me tuer, sans que je ne comprenne quoi que ce soit.
Mon esprit se fatigue, mes pensées divaguent, ruminent pour trouver des réponses là où il n'y en a pas.
Et au fil des secondes, mon esprit entre dans un trou noir abyssal d'où je ne sortirai sûrement jamais...
Hello hello !!! 😶
Alors oui je suis sadique, un petit meurtre pour commencer en douceur mdr !
J'accepte et mon coeur reste ouvert.
Bon, pour ceux qui ne comprennent kedal, patientez seulement pour la suite, je fais tout pour poster le prochain chapitre le plus vite possible.
Celui-ci est un peut court mais je me devais de couper ici.
Alors, même moi je suis grave vénère qu'elle puisse mourir ainsi, mais bon...😖
On se dit à la prochaine si possible et prenez soin de vous.
Gros bisou.❤️❤️
𝖤𝗅𝗂𝗈𝗋𝖺.
VOUS LISEZ
CATALINA
RomanceLorsqu'une série de meutre survient subitement dans son cartel, Fadlan se doit de trouver au plus vite qui a osé s'en prendre à l'un des cartels les plus puissants de Londres. Mais quand est-il lorsque les monstres du passé refont surface pour le ha...