Le grand griffon et la petite garuda

20 4 5
                                    

 Minos avait été convoqué par Hades. Lui et Rhadamanthe. Il ignorait pourquoi mais bizarrement il ne voulait pas savoir. Peut-être parce que Hades ne le convoquer jamais sans une raison spécifique du type des conneries préférés du griffon. Et Minos détestait que le seigneur des Enfers lui fassent la morale. Note à part, ça ne l'a jamais empêché de continuer ses coups fourrés en douce.

Il sortit de sa chambre, rejoignant Rune qui faisait gentiment son travail comme toujours.

« -Seigneur Minos... Seriez-vous venu travailler ce matin ?

-Non, je viens justement te dire que je serais pas là, tu devras te débrouiller.

L'assistant autoproclamé de Minos, surtout pour ne pas dire esclave, le regarda d'un air perplexe.

- Ça ne change globalement rien à mon emploi du temps habituel...

-Rune voyons ! Je suis convoqué par Hades là ! C'est du sérieux.

-Vous êtes convoquez tous les jours, alors ?

Minos sourit de façon dérangeante. Un sourire qui cachait une légère colère montante. Rune en frissonna de peur. Leçon 2 quand on est embaucher par Minos : Ne pas le provoquer, le défier ou le mettre en colère. Quel est la première leçon ? Ne pas oublier que Minos est un employeur qui ne donne pas de salaire.

-Bien j'y vais maintenant. Je dois récupérer le sourcil ambulant avant de monter. C'est fou que les deux juges soit convoqués en même temps.

-Vous avez raison, Seigneur Minos, vous êtes généralement convoqués séparément.

- Étrange, je me demande ce qu'il nous veut.

Sur ses mots, le griffon quitta Rune, l'abandonnant à la charge de travail qu'il lui laisser quotidiennement depuis des siècles. Il se dirigea vers le palais d'Hades à Elysion, espérant trouvé son frère sur le chemin. Ce qui arriva. Rhadamanthe était bien là, devant le mur des lamentations.

- Seigneur Rhadamanthe. Comment vous comptez entrer ?

-T'inquiète pas, Valentine, ça sera pas le première fois que je rentre.

Minos regarda le garçon qui accompagnait la wyverne. Valentine était ce que Minos appelé un bon esclave. Contrairement à Rune par exemple, la harpie était gentille. Contrairement à Rune également, il était souriant devant son supérieur. Ou encore, comparé à ... Rune, il était obéissant et ne se plaignait jamais. En bref, Minos fit enfin remarqué sa présence.

-Bonjour à toi l'espèce de mono sourcil furax, comment vas-tu en cette belle matinée ensoleillé ?

-Minos...

- Bonjour Seigneur Minos !

-Salut Valentine !

-Il est ou ton putain d'ensoleillé ?! On est en Enfers bordel !

La wyverne ne semblait d'une extrême bonne humeur ce matin. Minos trouva ça particulièrement jouissif. Quoi de mieux pour l'embêter pleinement ?

- T'as raison y'a pas de soleil, tous tes poils nous le cachent.

-Tu sais ce qu'ils te disent mes poils?!

-Je sais pas mais je pense qu'ils peuvent vouloir le divorce avec toi. Tu dois être relou à la longue. Mais ne t'en fais pas. Il existe une solution miracle : l'épilation.

- Salaud, je vais te-

- Seigneur Rhadamanthe s'il vous plaît...

Rhadamanthe se retenu d'étriper le griffon en voyant la panique sur le visage de la harpie à cotés de lui. Il soupira, continuant de regarder son aîné d'un regard plus sombre que l'obscurité elle-même. Minos fit un petit cœur avec ses mains en riant bêtement.

-Moi aussi je t 'aime Rhada.

Après cette légère confrontation, vu que pour une fois ils ne s'étaient pas tapés dessus, la wyverne demanda à Valentine de rester à l'extérieur et les deux juges infernaux passèrent dans l'Elysion, rejoindre leur seigneur.

Hades était assis sur son trône. Pour une fois, il n'y avait ni la présence des dieux jumeaux ou de Pandore. Les deux spectres étaient seuls face à leur dieu. Minos se dit qu'ils devaient avoir fait une très grosse bêtise et commença à cherché laquelle ça pourrait être dans dans celle qu'il avait faits ces derniers jours ou Rhadamanthe pouvait être lié de près ou de loin. Deux, trois lui venirent en tête mais d'assez grave pour que Hades lui-même lui remontent les bretelles. Soudain, Minos aperçut un petit garçon sur les genoux du dieu. Un cosmos s'élevait de lui. Le griffon fut étonné de constaté que son cosmos était élevé pour un enfant.

-Est-ce que la raison de notre présence ici à un rapport avec cet enfant ?

Minos jeta un regard à la wyverne qui n'avait pas perdu de temps pour poser la question. Il n'avait même pas attendu que le dieu s'exprime.

-En effet, Rhadamanthe.

-Si vous me permettez... Qui est-ce ?

Le garçon regardait les deux hommes avec un sourire éclatant. Hades le laissa partir vers eux.

-Il s'appelle Eaque. Il est le prochain juge des Enfers. Bon, il est un peu jeune pour l'instant mais il va grandir.

Minos se baissa pour voir l'enfant de plus près. Il sentait son petit cosmos prometteur mais aussi autre chose de familié.

- Seigneur Hades ?

- Je t'écoute Minos.

-Cet enfant est de notre sang n'est-ce pas ?

Le dieu des Enfers sourit, heureux de la perspicacité du juge de l'étoile de la noblesse. Il faut croire qu'en dessous de la longue frange de Minos, en plus de ses yeux, se cacher aussi un cerveau en état de marche.

-Eaque est votre demi-frère. Vous connaissez votre père. Il n'arrêtera jamais ses aventures.

-Et bien quel surprise...

Rhadamanthe regarda incrédule le petit souriant. Puis il lâcha un grognement.

- Me dites pas qu'on va devoir s'en occuper en plus ?

- Et bien vous êtes ses grands frères alors c'est ce que je comptiez que vous fassiez.

La wyverne grogna à nouveau. Il était clairement mécontent de la situation. Minos quand à lui, souleva le petit Eaque dans ses bras, un large sourire sur ses lèvres.

- Moi, ça ne me dérange pas, après j'ai bien changé les couches de Rhada quand il était un tout petit bébé.

-Je vais t'éclater Minos.

-Ouais, bah pas dans mon palais, merci.

Rhadamanthe soupira. L'idée de jouer les baby-sitters l'agacer déjà. Au pire, il laisserai ça à Valentine. Il tourna les yeux pour regarder son aîné ravi d'avoir un nouveau petit frère.

-Essaie de ne pas en faire ton souffre douleur comme avec moi.

-Voyons Rhada, pour toi, c'est juste ton mono-sourcil qui me provoque.

-Saleté...

Hades les regarda se disputer, jusqu'à ce qu'ils se rappellent ou ils étaient et face à qui et se calmèrent. Le dieu des Enfers espérait qu'un troisième juge calmerait la tension entre ses deux là. Si ce n'est pas le cas, il arrêterait officiellement d'accepté les rejetons de Zeus. Très vite, quelque chose attira son attention.

Minos tenait toujours l'enfant dans ses bras. Il souriait toujours. Mais ce n'était pas ce détail qui intéressa le dieu. Pendant l'espace d'un instant, il aperçut les yeux du griffon et fut alors très surpris par ce qu'il voyait. Les yeux malicieux du juge était empli d'affection pour le petit Eaque. Une grande affection que Minos n'avait pas éprouver depuis la naissance de Rhadamanthe. A ce moment, Minos était sur qu'il protégerait ce petit être de tout ce qui pourrait le menacer. Qu'il serait son grand frère et lui sa petite lumière. Et il veillerai sur cette petite lumière toute sa vie.

Saint Seiya Recueil de One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant