Quand il avança, il en avait conscience. Sa liberté s'arrêtait là. Définitivement. L'ange de la mort avait failli à sa mission. Personne n'échappe à la mort. Et encore moins celui qui y a échappé des années. Sous le nom de Deathmask, il a sûrement échappé à la grande faux autant qu'il l'a lâché sur d'autres.
« -Angelino ?
Deathmask tourna la tête. Il aperçut Aphrodite, le chevalier des Poissons. Le jeune homme semblait un peu déstabilisé.
-Quel est cet endroit ?
-C'est l'entrée des Enfers.
Le visage du plus beau des chevaliers allait presque se décomposer à cette nouvelle. Son combat contre le garçon d'andromède lui avait donc bien était fatale. Le cancer avança vers lui, posant sa main sur son épaule, souriant.
-Fait pas cette tête va. Au moins, toute cette merde est terminé !
-Ça te fait rire?! On est près du gouffre idiot ! Je refuse de sauter là-dedans et de souffrir pour l'éternité.
Deathmask se tut aussitôt. Il ne voyait devant lui qu'un garçon effrayé par la mort, alors qu'il s'en était moqué autrefois à ses côtés. Finalement, il pensa qu'ils étaient tous pareils. Vantards quand ils étaient vivants, mais en vérité des lâches une fois que la mort les rappelle à la réalité.
-Pitoyable...
-Il n'y a rien de pitoyable à avoir peur.
Celui qui prononça ces mots était doter d'un cosmos bien moins affoler que le poisson. Le cancer se tourna vers la source de cette voix. Aussi droit que son épée, Shura du capricorne faisait face au gouffre ou les âmes se jetés désespérément.
-Et pourtant contrairement à Aphro, tu es complètement calme.
-Tu te trompe. Je n'ai jamais été aussi effrayé de ma vie. Le plus effrayant c'est que toi, tu ne le sois pas.
-J'y suis préparé depuis un moment ce n'est pas pareil.
Shura regarda Deathmask d'un œil presque inquiet. Le cancer lui relança un regard noir en retour, mécontent que le capricorne essaie de lire à travers lui. Aphrodite se pencha au dessus du précipice.
-Qu'es qui nous attends après ?
-La souffrance.
Répondit Deathmask sans hésité. Shura baissa la tête à ce moment si bien que ses compagnons comprennent que lui aussi était réellement apeuré par la suite. Le cancer soupira.
-Je vais pas devoir jouer les nounous pour vous jusqu'au jugement des âmes quand même ?
-Essaie de comprendre, Angelino. Tu as peu-être l'habitude de cet endroit mais pas moi et Shu-shu !
Le surnom qu'Aphrodite lui donnait le ramena à la réalité. Soudain les souvenirs lui revenirent. Ce moment ou il acceptait d'être Angelo, un garçon chétif mais aussi un peu bagarreur qui protégeait les autres. Et puis quoi... Il a grandi ? Il regarda Shura, puis Aphrodite, se souvenant à quel point il pouvait les prendre en pitié à une époque les voyant effrayés de la vie en elle même. Au final, ils sont devenus de meilleurs adultes, de meilleur chevaliers que lui ne le saura jamais.
-J'ai compris.
Il attrapa d'abord la main de Shura, le plus proche puis celle d'Aphrodite.
- Angelino...
-Qu'es que tu fais, Deathmask ?
Le cancer les mena devant la fatalité.
-Vous savez quoi ? Je pense qu'il est trop tard pour les regrets. On a tous vécu notre vie différemment, pris des chemins, des directions différentes. Mais maintenant on est morts donc pas la peine de continuer tout ça. C'est derrière nous à présent.
Shura fronça les sourcils, se mettant presque en colère face au paroles de son compagnon. « Pas la peine » ? Entendrait il que leurs vie aurait était inutiles ?
-Que veux-tu dire exactement ?
-Ne te vexe pas Shura, ce n'était pas une insulte envers vous. Vous étiez de grands chevaliers et je suis sûr que les futures générations se souviendront de vous. Je n'essayais pas de le dénier. Je disais juste qu'il fallait regarder en avant maintenant. Vous n'avez pas peur pour vous même, vous avez peur parce que vous ne pourrez plus protéger Athena à l'avenir. Mais votre rôle dans cette vie est fini.
Si je n'ai pas peur, pour ma part, c'est parce que je le savais. Je savais au fond la mort me rattraperai pour m'être servit d'elle sur des innocents. J'étais aveugler par ma puissance il faut croire... Enfin bon, je me suis fait à l'idée que je n'étais pas un chevalier d'Athena, même mon armure était d'accord.
Aphrodite serra la main de Deathmask sentant que celui-ci aurait peut-être besoin de réconfort. La vie n'avait épargné aucun des trois. Un destin mortel et taché de sang, les avait attendu depuis leur premiers pas. Ce qui est passé est passé, plus rien ne peut être changé. Shura serra aussi la main du cancer.
-Bon, j'imagine que c'est notre seul choix, du coup. On a affronter beaucoup de choses ensemble. Pourquoi pas ça ? Ça sera toujours moins pire que seuls.
-Shura a raison, Angelino. On va vivre notre fatalité à trois.
Un sourire maintenant déterminé était apparut sur les visages du capricorne et du poisson. Deathmask ria alors devant la situation. Ils se restèrent au bord un bon moment avant de sauter dans le grand gouffre menant aux Enfers.
-Advienne que pourra ! »
Ceci fut le dernier hurlement d'Angelo, qui avancer maintenant vers la partie suivante de sa destiné en compagnie de ses amis. Après tout, leurs vies ne furent pas un long fleuve tranquille mais elles sont était très intéressantes, pourquoi leurs morts ne le seraient pas également ?
VOUS LISEZ
Saint Seiya Recueil de One Shot
Short StoryJe me suis dit, plutôt que d'écrire pleins d'histoires et les publier séparément, pourquoi ne pas les mettre dans un recueil. Au programme, mon humour mal échafaudé, quelques émotions et un bon moment de lecture je l'espère. Je ne publierai pas régu...