Et voilà, je suis dans l'avion pour aller en Sardaigne. Je suis entre mes deux cousins, avec qui j'ai chacun un an d'écart. Le plus petit Etan me montre depuis déjà dix minutes des vidéos de lui qui sont sensé me faire rire. À côté mon plus grand cousin, Nolan dors depuis qu'on a posé nos fesses dans les sièges de cette avion.
Je sens que ces vacances vont être drôle, je pars avec ma tante et mon tonton et chez eux ce n'est pas du tout la même ambiance que dans ma famille, c'est plutôt stable et soudé, une famille normale quoi.
Je suis parti avec eux parce que ma mère va se faire hospitalisé, c'était sois ça sois des vacances à ruminé toute seule dans ma chambre alors autant vous dire que je n'est pas hésité, mais mine de rien je suis énormément reconnaissante à eux deux de m'offrir cette occasion, ma mère n'ayant absolument pas les moyens de payer quoique ce soit c'est eux qui prennent tous en charge. Et j'ai plutôt hâte de passer mes vacances à me prélasser sur la plage avec un bon bouquin avant d'entrer dans ma deuxième année de lycée. Etan m'interrompt dans mes pensées.- Eh Valentine, tu m'écoutes? Celle ci je suis sûr que elle va te faire marrer. Me dit-il avec son grand sourire.
- Je suis impatiente, montre moi.
Il me montre sa fameuse vidéo qui est aussi drôle que les douze dernière, c'est à dire pas du tout. Je l'arrête dans son fou rire.
-Bon c'est bien marrant tous ça mais je vais dormir un peu moi.
Je le vois mettre ses écouteurs et continuer à regarder sa galerie. Et aussitôt dit aussitôt fais je m'endors en deux minutes bercé par le bruit du moteur de l'avion.
Je suis réveillé par Etan qui me donne des coups de coude, quand je me réveille je suis accueilli par la tête de mes deux cousins au dessus de moi qui me fixent.- Wouah je suis même pas sûr que tu te serais réveillé si on était entrain de se crasher c'est dingue ça. me dit Nolan avec son ton sarcastique habituel.
- On est arrivé! On est arrivé! cri Etan dans mon oreille.
Je m'étire en prenant bien soin d'enfoncer mes mains dans leurs deux têtes.
- Haa j'ai bien dormi, je suis en pleine forme. On y va?
-Papa et maman sont déjà sortie de l'avion. me met au courant Nolan. Ça fais déjà cinq minutes que on essaye de te réveillé, tous le monde est déjà sorti.
Je me lève en le toisant du regard et on récupère tous les trois nos sacs avant de sortir de l'avion.
Quand on sors il fais déjà nuit.-Alors la marmotte bien dormi? J'ai pris des photos de toi entrain de baver, je vais les envoyer à ta mère. Se vante mon oncle en me décoiffant.
-Ça fera des supers dossiers à montrer à tes dix huit ans ou à ton mariage. rigole ma tante.
A cette phrase Nolan se marre et réplique:
-On parle bien de Valentine la? Se trouver un mari? Quelqu'un qui veut d'elle? C'est peine perdu.
-Bon c'est bon on a bien rigolez, maintenant on peut y aller. je répond avec un grand sourire.
-Attendez les valises et moi je vais chercher la voiture de location. nous informe mon oncle.
*
On est enfin arrivé à la maison qu'on loue, après avoir attendu dix minutes pour les valises et avoir chercher ou été garé la voiture de location pendant que mon oncle s'énerver sur le mec de la voiture pour lui dire que son fonctionnement été pourrie.
-Et voilà! s'exclame mon oncle en posant les dernières valises sur le sol. On reste ici six jours avant d'aller dans la deuxième location avec Céline et Marc.
Céline et Marc sont les copains de ma tante et de mon oncle et ils passent souvent des vacances ensemble. Ils ont aussi deux enfants d'un peu près mon âge mais je ne les ai jamais vu. Mais d'après ce que mes cousins m'ont dis ils sont super sympas, et ils les adorent.
- Bon allez il est tard et il faut être en forme pour demain au dodo tous le monde. proclame ma tante.
On se couche enfin après un long débat avec mes cousins sur qui aller avoir quelle lit. J'ai réussit après longue négociation à avoir le meilleur lits des trois, mais ils m'ont promis que ça serait moi qui aurait le pire lit à la prochaine location.
Avant de dormir j'envoie un message à ma mère pour la prévenir qu'on est bien arrivé.
J'espère que pour elle sa va, je sais ce que ça lui coûte d'aller dans cette hôpital pour essayer d'aller mieux. Et j'espère que ça va marcher et qu'elle retrouvera l'énergie qu'elle avait avant, on en à toute les deux bien besoin.Je fini par réussir à m'endormir malgré les ronflements de Nolan.
VOUS LISEZ
Fate
RomanceGabriel et Valentine se rencontrent durant l'été, il s'entendent vite très bien et se rapprochent rapidement, sans savoir tous ce qu'ils allaient vivre ensemble.