17 / PARLEZ MOI D'AMOUR

23 3 8
                                    


Ma réponse,
à un de mes proches qui lui aussi écrit ...
Ces états d'âme.

J'ai lu tes mots et j'ai beaucoup pleuré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai lu tes mots et j'ai beaucoup pleuré...
Car ils ont soulevé certains de mes doutes ainsi que de ces apparences que nous ne cessons de montrer aux autres et dont nous nous servons pour donner un sens à notre vie.
Mais quand le voile se lève que reste-t-il de nous ?

Alors je préfère écrire plutôt que de parler. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas laisser couler mes larmes. Ou du moins si je pleure cela ne se voit pas ...

Mes sentiments restent bloqués dans ma gorge et ça depuis que je suis enfant.
Je ne suis jamais arrivée à les exprimer et d'ailleurs parfois il n'y aurait pas assez de mots pour exprimer tout ce que j'ai sur le cœur.

Alors j'utilise ma plume pour les égrainer avec parcimonie dans des histoires que je m'invente pour donner l'illusion que je vais bien.

La lecture de ta manière de ne faire qu'un avec l'essence même de la vie au sens merveilleux et céleste de ce qu'elle peut nous offrir. C'est comme un cadeau dont on oserait pas en ouvrir la boîte de peur de se perdre dans un univers trop grand et sans repère.

Pour t'écrire, je fais l'inverse de tes conseils. Je ne fais pas le vide dans mon esprit car je n'y suis pas préparée et surtout je ne suis pas prête à faire abstraction du passé, de mon vécu, de mes attaches et de mes amours.

Je ne suis pas prête à lâcher prise de ce corps physique animé de pensées, parce ce que si je devais le faire je sais que je devrais avouer que je ne suis pas heureuse d'avoir perdu une part de cette nébuleuse qui est en nous lorsqu'on sourit, lorsqu'on rit et lorsqu'on aime.

Comme des tas de gens je fais parfois semblant et ne suis pas fière de devoir le faire.

Mais si je devais suivre la voie que tu as su prendre, je sais qu'il me faudrait tout abandonner, pour m'abandonner à cette évocation de la sérénité et de l'observation de la beauté de la vie qui éclos à chaque seconde autour de nous.

Laisser me délester de tout ce que j'ai appris pour recommencer à zéro vierge de toute pensée qu'elle soit négative ou positive.

Suis-je capable de le faire ou même de le vouloir ?

En écrivant ces mots, j'ai fixé mon regard sur les fleurs devant moi dans ce jardin qui respire la vie.
Mais même ces fleurs si frêles et si fragiles sont plus fortes que moi pour lâcher prise.

Elles n'ont pas besoin de penser.

Elles ont juste besoin de terre, d'eau et d'un peu de soleil...

Elle n'ont même pas besoin d'amour !

Al ...,

Tes mots sont comme la pointe de la flèche qui avant de toucher le cœur traverse la lumière éphémère de cet instant de vie...
Qui a été et qui n'est plus, mais que je ressens lorsque mon esprit se libère du poids de ses pensées 💕

by Rose P🥀K

SCÉNARIOS NOCTURNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant